Mon nouveau compagnon de Voyage signé Davidts

05/09/2018 / Laisser un commentaire
Si vous avez suivi mes deux derniers posts sur le blog vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes partis 2 semaines en vacances à la montagne au mois d'Août dernier. Quelques jours avant le jour du départ, j'ai eu la chance de recevoir un nouvelle valise de la marque Davidts dont je vous ai déjà parlé sur le blog à l'occasion de la présentation d'une boîte à bijoux/maquillage astucieuse (article à relire ici).

Au fur et à mesure des voyages faits je me suis aperçue que le choix d'une valise était très important pour les raisons que je vais vous exposer plus loin. Moi qui avait acheté un set de 3 valises pour une centaine d'euros sans trop regarder les avis sur la marque, les matériaux utilisés, la robustesse ou encore le poids de chaque bagage, à présent je regrette ses achats.

En effet après environ 5 voyages en avion, je sens que la valise de moyenne taille commence à céder aux niveaux des coutures mais aussi que les roues sont à deux doigts de lâcher. Pour éviter une catastrophe en plein transit, je pense même à la mettre en déchetterie.


 Le choix d'une valise pour un départ en vacances est hyper important surtout si vous partez en avion. En effet plus votre compagnon de voyage est léger de base, plus vous pourrez y mettre de choses dedans (surtout pour le retour si vous souhaitez rapporter des achats de l'étranger).

De plus, il est clair que vos bagages mis en soute ont la vie dure car ils sont malmenés par le personnel présents dans les aéroports qui manipulent des centaines de valises par jour. Ainsi il vous faut une valise costaud et durable dans le temps car le but est d'amortir cet achat onéreux sur plusieurs années.


Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester ce bagage lors d'un séjour lointain avec passage par l'avion puisque nous nous sommes rendus en Savoie via voiture.

Toutefois je peux vous dire que lors de nos vacances j'ai été agréablement surprise de la facilité de manipulation de cette valise, sa légèreté et sa robustesse. Nous avons réussi à la faire rentrer facilement dans le coffre (en la mettant sur la tranche) avec tout le reste à savoir, la poussette, un gros sac de voyage mais aussi d'autres sacs comprenant du linge de lit, des trousses de toilette, des serviettes de plage... (et bien oui, même avec un Bébé de 1 an et sans un lit parapluie à emporter, on est chargés!).

Pour gagner de la place nous avons fait le choix de prendre ce bagage pour deux (mon homme et moi mais ce n'est pas toujours le cas) mais la Blogueuse Beauté 🙅 que je suis, n'a pas réussi à caser sa trousse de toilette bien trop remplie avec mes produits pour les cheveux, pour le visage & le corps...


Caractéristiques techniques :
- 2 poignées (une sur le dessus et l'autre sur le côté, pratique si vous décidez de la ranger sur la tranche)
- 1 poignée télescopique sur le dessus à 2 bras pour pouvoir la déplacer facilement sans la soulever
- 1 serrure fixe, à code avec fermeture homologuée TSA pour une meilleure sécurité
- 4 roues en nylon sur la partie inférieur (capables de tourner à 360°)
- 2 compartiments intérieurs distincts avec 2 poches zippées d'un côté et 1 sangle à vêtements de l'autre pour que tout soit ordonné à chaque ouverture

- Poids de la valise vide : 3,56 kg
- Capacité totale : 57 litres soit en charge utile 20 kg
- Dimensions : 26 cm de largeur, 45 cm de longueur & 66 cm de hauteur

BON À SAVOIR : la solidité des coques en polypropylène autorise la marque Davidts à offrir une garantie sur toutes ses valises rigides et à offrir un service après-vente qui permet de remplacer facilement toutes les pièces d'usure (roues, bras télescopique, serrures) sur la valise. D'ailleurs depuis Février 2018, cet article est GARANTIE À VIE.

Réf : 267222-11, Valise 66 cm Horizontal disponible ici, coloris Rose (qui ressemble plus à un Corail) - Prix de vente : 114€
Merci à mon chéri ❤, le photographe amateur qui a pris le temps de me prendre en photos avec cette valise dispo sur Davidts.eu/fr lors de notre première semaine de vacances à la station de montagne nommée Les Karellis (post à ce sujet juste ).

Dites-moi en commentaires quel type de bagage vous privilégiez lors de vos voyages/vacances en France ou à l'étranger? Etes-vous plutôt sac à dos, valise souple ou valise coque? Chacun son bagage ou vous le partagez avec votre conjoint et/ou vos enfants?
  !important;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut