Premières vacances familiales en Savoie

17/08/2018 / 4 commentaires
Actuellement en vacances en Savoie, plus exactement à la station nommée Les Karellis, je voulais vous partager quelques photos faites au cours des quelques promenades effectuées depuis notre arrivée, dimanche dernier mais aussi vous parlez de notre séjour.
Même si nous sommes clairement déçus de notre choix surtout par rapport à l'hébergement (literie bas de gamme, salle de bain exiguë pour une famille et problème d'insonorisation dans l'immeuble) et les activités proposées dans le secteur (pas adaptées à une famille avec bébé de moins de 3 ans, selon moi), nous avons et sommes encore aujourd'hui subjugués par la beauté de la nature qui nous entoure.



J'espère qu'à travers ses clichés, vous aurez envie de visiter cette jolie région qu'est la Savoie ou bien d'aller visiter d'autres coins en France (car il y a vraiment de magnifiques paysages).


Le lac de Pramol est situé à 2 kilomètres de la station des Karellis. Il nous a fallu 45 minutes (on a été à notre rythme car j'avais 9kgs à porter et surtout je n'étais pas équipée côté chaussures) pour accéder à ce petit lac appartenant à la commune de Montricher Albanne et très prisé des amateurs de pêche.

Fleurs Montagnardes aux teintes Mauve/Fuschia




Lorsque les cumulus se reflètent dans l'eau c'est particulièrement beau car soyons honnête, l'eau est verdâtre donc ce n'est pas du tout un bon spot pour une baignade!



Nous avons réalisés cette marche mercredi matin avec le porte-bébé PhysioCarrier (modèle Tout Gris en Coton, à shopper ici pour 125€) de chez JPMBB. Je porte Diane qui a 13 mois sur le devant et elle est plutôt à l'aise puisqu'à chaque fois elle fait une petite sieste. Bon à savoir : dès le Jeudi j'avais mal aux épaules après avoir portés deux bonnes heures Baby Girl. Ainsi ce type d'équipement n'est pas adapté pour les randonnées à répétition, il faudra plutôt opter pour un porte-bébé Dorsal que vous pouvez retrouver par exemple chez Decathlon, dès 110€. C'est votre dos qui vous remerciera mais aussi votre bébé qui sera mieux maintenu tout en étant confortable.

Avez-vous vu 👀 comme moi?  Les bières qui attendent gentillement dans l'abreuvoir (plutôt original)!

La veille, nous avions déjà pris le porte-bébé pour monter grâce au télé-siège du Vinouve (le seul ouvert l’Été à raison de 4 jours/semaine). A NOTER : cet accès est gratuit si vous résidez dans l'une des résidences de la station Les Karellis. Arrivée au sommet, nous avons admirés la superbe vue qui s'offrait à nous puis sommes redescendus.



Il faisait beaucoup plus frais en hauteur et je n'avais pas prévu de tenues mi-saison (mais j'avais pensé au pull tricoté Maison tout de même) pour Diane alors nous avons fait avec les moyens du bord (une paire de chaussettes du Papa en guise de mi-bas et un lange pour recouvrir le tout). Et dire que je n'ai même pas pris de photos avec ce look...😜 Heureusement avec le porte-bébé, la chaleur corporelle prend le relais. Ainsi Diane n'a pas eu froid si bien qu'elle s'est endormie sur le trajet aller et même la descente du télé-siège ne l'a pas réveillée!



A part ses deux activités, nous avons également profités de la piscine et de la mini-ferme qui se trouvent dans la station puis sommes allés nous promener dans le village de Montricher Albanne.

Poussette compacte réf : CITYLINK 3 de la marque Red Castle, dénichée chez Aubert
En gros si vous désirez venir sur cette station en période Estivale, je vous recommande d'y séjourner soit entre adultes soit avec des enfants d'au moins 7 ans afin de pouvoir profiter des nombreuses activités dont randonnées, accrobranche, VTT, balades en poney, escalade, cani rando, canyoning etc.


Aussi vous l'aurez compris je ne vous recommande pas 👎la résidence Azureva qui, à nos yeux ne méritent pas trois étoiles! Nous sommes sûrement des clients exigeants mais pour nous, il est primordial d'avoir un bon matelas en vacances et encore plus lorsque l'on fait des longues marches ou autres sports, de se doucher dans un lieu de taille correct & clean, de se restaurer dans des assiettes propres (ce n'était pas toujours le cas), de pouvoir dormir sans être importuner par les ébats amoureux de ses voisins (notamment le lit qui couine) ou encre les jeunes qui mettent la musique à fond et se mettent à sauter et j'en passe!


Après ce séjour interrompu, réservé via une offre sur le site Venteprivee.fr j'ai bien entendu fait une réclamation. Le e-shop a rejeté la balle à Azureva et après mon mail, l'organisme m'a gentillement dit qu'il n'y aurait aucun dédommagement et que je devais faire part de mes remarques au Directeur du village directement. Je ne me suis pas rapprochée de cette personne car nombre de mes points de mécontentement n'aurait pas pu être réglé sans gros travaux ou du moins investissements conséquents.


J'ai effectué quelques recherches et il s'avère que les autres Clubs ont des installations vieillissantes également (méfiance sur les photos présentées qui ne datent pas d'hier surtout lorsque je vois la piscine).



Nous avons décidés d'écourter notre séjour dans ses lieux afin de profiter de la ville d'Annecy et ses environs deux jours plus tôt que prévu. J'ai noté déjà plusieurs sorties à faire grâce aux comptes que je suis et mes recherches mais aussi par l'intermédiaire de vos commentaires, chers lecteurs. Merci beaucoup💞! Je compte bien vous refaire un ou même plusieurs posts à ce sujet alors restez à l'écoute et en attendant, n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et/ou Facebook.



Ci-dessus je vous glisse mes derniers clichés postés sur ses plateformes histoire de vous donner l'eau à la bouche 😉.
  !important;

4 commentaires:

  1. Que tes photos sont jolies Claire, tu me donnes envie de découvrir la Savoie ! En plus c'est un coin de France que je ne connais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble au contraire important par soucis d amélioration de faire remonter ce genre d'informations au directeur de ce village...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le nécessaire a été fait concernant nos remarques

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut