Mes jolies découvertes du Salon Baby de Paris - édition Mars 2018

22/03/2018 / 1 commentaire
Après mon passage au Salon Baby 2018 qui avait lieu à Porte de Versailles le week-end dernier, je voulais vous faire un retour sur les découvertes que j'ai pu faire à cet événement. J'avais la chance d'être invitée en tant que blogueuse à cette sortie où j'ai retrouvé Véro du blog Happy New Mom et Claire de la page Les Trésors de Margaux dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises.


Le Salon Baby connaît deux éditions au cours de l'année, la première en Octobre et la seconde en Mars. C'est à ce deuxième rendez-vous que je me suis rendue.

Dans mes souvenirs des reportages TV (car c'est la première fois que je me rendais à ce salon), je voyais cela plus grand avec beaucoup plus d'exposants donc j'ai été un peu déçu de ce côté là! Au delà de la quantité, j'ai été déçue de la qualité de certains intervenants (grandes marques dont on entend parlé un peu partout telles que Mam & Nestlé). Il est vraiment dommage que le prix des stands pour 3 jours soit si élevé car sans cela je suis persuadée qu'il y aurait plus de petites sociétés et créatrices comme celles dont je vais vous parler ci-dessous. Par contre je trouve que c'est vraiment bien de retrouver des enseignes Bio comme BabyBio, Good Goût ou encore Hipp pour la nourriture et Naty, Joone en ce qui concerne les couches jetables.

LE PETIT POUSSE

Le Petit Pousse c'est le premier arrêt que nous avons fait lors de notre balade dans le Hall 2 du Parc des Expositions. Il s'agit d'un tout nouveau concept Français, né en 2017 de 2 mamans Lyonnaises qui avaient en tête de créer des cadeaux de naissance qui restent dans le temps (quel challenge! Je sais tellement de quoi elles parlent car pour Diane nous avons reçus environ 20 peluches, 4 Sophie la Girafe, 10 pyjamas taille 6 mois, 3 tapis d'éveil etc. heureusement nous avons pu les éparpiller chez les Mamies, Nounou).

Ainsi Séverine pensa à une malle à remplir dans laquelle la famille y rangerait les souvenirs du bébé puis ça serait au tour de l'enfant d'y glisser ce qu'il souhaite dans sa boîte aux trésors. Ainsi il pourrait alors s'émerveiller devant son tout petit bracelet de naissance, poser des questions à ses parents sur son attitude lorsqu'il était bébé suite à la vision de photos puis y ranger les cadeaux d'école (fêtes des mères/pères, cartes, poèmes), ses photos de classe(s) et bien d'autres choses.


La "bébéothèque" (nom trouvé par la fille de Séverine alors qu'elle avait 3 ans) comme on l'appelle est personnalisable et modulable puisque vous avez la possibilité de choisir le motif extérieur de la malle (4 modèles dispos à ce jour), d'apposer le prénom de votre enfant grâce à des lettres adhésives, d'ajouter des éléments pour ranger correctement les petits éléments que vous souhaiter conserver précieusement (casier à souvenirs, toise en bois, journal de bébé). Comptez 149€ (lien vers la boutique en ligne ici) pour obtenir une malle avec 3 pochons de tailles différentes, 2 coffrets gigognes assortis à la malle et bien d'autres surprises.

Je suis fan du modèle fleuri appelé Chloé (un prénom qui me plaisait bien lorsque nous étions à la recherche du prénom de bébé) qui fait très fille tout en étant sobre car les fleurs sont présentes seulement sur une partie de la malle, sur un fond Blanc.

C'est vraiment le type de produit que j'aurai plaisir à offrir à une amie qui vient de donner naissance (sous réserve qu'elle ne manque pas de place dans son logement) car le risque de doublon est moindre sur un article d'une telle originalité.

JOONE

Le stand Joone a retenu notre attention car il était magnifiquement décoré, très cosy. Nous avions clairement envie de nous installer dans leurs canapés et de papoter entre filles. D'ailleurs c'est que nous avons fait (enfin presque car pas le temps de s'éterniser sachant qu'il y avait d'autres marques à découvrir) puisque nous en avons profités pour faire des photos à 3 (à visualiser sur Insta, lien direct : Instagram.com/clairemakeupandco) - on a bien ri 😝.

Malheureusement je ne pourrai pas tester les produits de cette enseigne Made in France qui propose des couches jetables sous forme d'abonnement tout comme Lillydoo (marque à laquelle je suis abonnée) mais aussi du liniment et des lingettes. En effet le staff distribuait des échantillons taille 2 uniquement et Diane met à présent du taille 4.

C'est bien dommage car j'aurai aimé les comparer aux couches que j'utilise en ce moment (le concurrent direct selon moi car couches saines & efficaces sans produits néfastes pour Bébé) et surtout j'aurai mitraillé de photos ma Poulette en couches car les dessins sur ses articles jetables sont tout simplement à croquer : pastèque, pingouin, renard... et récemment le lama.


LE DIAMANT DE BÉBÉ

Cette enseigne ne vous est sûrement pas inconnue puisque je vous ai proposé une revue sur le blog, fin Février (article complet à découvrir ). Toutefois je voulais inclure le fameux BandaDry à mes coups de <3 car la créatrice Anaïs a sorti de nouveaux modèles en avant première lors du Salon Baby de Paris. J'avais hâte de les découvrir trouvant le noir initial dur sur un bébé surtout une fille. Ainsi à présent Le Diamant de Bébé propose 9 modèles au total dans la collection "Couleur" dispo ici (un multicolore avec boutons en Or, Blanc ou Fluo, un Rose avec boutons étoiles Or ou Blanc, un Bleu avec boutons étoiles Or ou Blanc, un Blanc/Rose et un Blanc/Bleu). Je suis fan du modèle aux couleurs de l'Arc-en-ciel c'est pourquoi je vous l'ai pris en photo. Aussi je trouve les nouveaux packagings bien pensés et pratiques à mettre en rayon. Je souhaite beaucoup de réussite à cette jeune société Française 💋. Je serai tellement contente si un jour, je tombe sur ses bavoirs nouvelle génération dans une boutique!

Au faite j'ai revu mon avis suite à l'utilisation du bandana tous les jours ou presque pendant ma semaine de vacances. Je confirme que cet accessoire ne laisse passer aucune humidité et sèche rapidement si on l'utilise bien (ce qui n'était pas le cas auparavant). Ainsi quand un côté est mouillé, hop un demi-tour pour utiliser l'autre partie le temps que ça sèche!

ATTIPAS

Je vous ai parlé lundi dernier de cette marque Coréenne nommée Attipas donc je ne vais pas m'étendre sur son histoire (pour les retardataires ça se passe juste ici). Toutefois avec le cliché ci-dessous vous aurez la possibilité de visualiser une bonne partie des motifs de ses chaussons/chaussures Premiers Pas disponibles. Je suis fan de ceux qui ressemblent au Converse avec des faux lacets sur le devant.


YOOJI

J'avais déjà aperçu ses packagings colorés dans le congélateur de Scarpina Beauty via un vlog (à voir ici) où elle montrait ce qu'elle donnait à sa fille pour le déjeuner. D'ailleurs depuis ce visionnage je cherchais désespéramment ses produits. Sauf que je ne cherchais pas aux bons endroits, à savoir le rayon Surgelés (allez savoir pourquoi je pensais qu'il s'agissait d'un article frais que Charlène (gros bisous à toi si tu passes par là) avait choisi de congeler). Aussi je n'avais pas enregistré le nom exacte de l'enseigne donc la recherche fût compliquée!

Bref lorsque j'ai aperçu le stand Yooji sur ce salon j'étais ravie de découvrir l'ensemble de la gamme (purées de légumes et viande/poisson) cuisinée à Agen que l'on peut trouver dans toute la France (Auchan, Leclerc, Carrefour, Super U etc.). Trouvez le point de vente près de chez vous en cliquant ici. Pour vous permettre de vous procurer quelques uns de ses produits à prix réduits, le staff vous propose de recevoir des bons de réductions (pour cela rendez-vous sur le lien suivant : yooji.fr/promotions).

Je trouve le concept très bien pensé et utile pour les Mamans qui, comme moi font des petits pots à leur bébé car j'avoue que concernant l'apport de protéine j'y vais un peu au pifomètre alors qu'en fonction de l'âge il faudrait 10gr de 6 à 8 mois, 20gr de 8 à 12 mois puis 30gr à partir de 1 an.

Je vous reparlerai de cette marque prochainement sur le blog dès lors que j'aurai eu l'occasion de me procurer quelques articles et que je les aurais tester avec Diane donc restez attentifs 😋.

ANGELCARE

J'ai été bluffé par le test qui nous a été fait sur place par Miléna prouvant que les sacs adaptés aux poubelles ne laissaient passer aucune odeur (même pas de la cuisine Japonaise à base de poisson frais datant de la veille). Je crois me souvenir que ses recharges signées AngelCare sont brevetées.

Je trouve que les poubelles de cette enseigne sortent de ce qui se fait sur marché car des chaussettes de tissus à motifs (12 jupes disponibles) peuvent se glisser sur tout le tour de cet objet qui devient alors un véritable article de décoration en plus d'être essentiel (si toutefois vous utilisez des couches jetables). Les habillages sont interchangeables (comptez entre 6 et 8€ pour un modèle) et peuvent se laver facilement en machine.

Je suis tombée en amour pour le Flamant Rose qui irait hyper bien dans la chambre de ma fille car cet animal est un peu au centre de la Déco (à retrouver ici). Enfin ses poubelles nomméess Dress up sont plutôt hautes ce qui est pratique pour éviter de se casser le dos (je compare avec ma petite poubelle Ikea que j'ai actuellement dans la chambre de bébé).

PS : La marque AngelCare propose plusieurs types de produits de puériculture pour sécuriser bébé (moniteurs vidéo/mouvements/sons, barrières de porte/d'escalier), pour le bain (anneau, transat), pour la propreté (pot évolutif) mais aussi pour le sommeil (alèse, matelas). Rendez-vous sur le site : AngelCareBaby.fr pour en savoir plus 😏


INGLESINA

Nous avons été très bien reçus sur le stand Inglesina, une marque d'origine Italienne spécialisée dans les poussettes dont je n'avais jamais entendu parlé. Pourtant avant d'acheter notre poussette Trio Sprint signée Chicco nous avions passés, avec mon chéri des heures et des heures sur internet afin de comparer les marques, les prix, les avis... Aujourd'hui je regrette un peu mon achat de l'époque surtout lorsque je fais des événements où j'ai la possibilité de tester sur place les produits mais bon on a rien sans rien puisque l'ensemble nous a coûté environ 300€ ce qui est bien peu pour 3 éléments.

Ce qui a retenu mon attention ce sont les systèmes Quattro (à découvrir en détails ) et plus particulièrement le modèle Trilogy en coloris Village Denim, un tissu qui me fait pensé à du jean (très tendance tout en étant passe partout j'adore). Comme vous l'aurez deviné avec ce système vous avez 4 produits en 1 : une grande nacelle avec un matelas morphologique qui rappelle celui de Babymoov, support stable pour placer la nacelle à la maison, siège auto 0+ qui se clipse sur un support pour la voiture et une poussette réversible qui peut servir jusqu'au 20 kgs de l'enfant (c'est ce point là qui a fini de me convaincre car j'aime voir comment se porte bébé au cours de la promenade surtout pour ma puce de 8 mois qui va bientôt être trop grande pour le cosy). Tout est pensé pour le confort de bébé qui dort beaucoup au cours des premiers mois de vie & aussi pour les parents qui continuent leurs déplacements sans soucis superflus (voiture, balade, maison).

Le chassis de cette poussette s'ouvre et se ferme en moins d'une minute et d'une main grâce à un système breveté et la possibilité de bloquer d'un bouton les roues avant. La démonstration nous a été faite et Claire l'a testé en live (voir sa vidéo sur la page Facebook Les Trésors de Margaux).


BLOOM

Le coin de la marque Bloom a attiré notre regard à cause de cette chaise haute Fresco au design métallisée, ultra moderne et évolutive (de la naissance à 6 mois : transat de repos, à partir de 6 mois : chaise de repas avec ou sans plateau et à partir de 3 ans : chaise d'activité - utilisable jusqu'à 36kg), réglable en hauteur et pivotant à 360°.

A l'origine de cette enseigne, il y a 4 papas en quête d'articles de puériculture esthétiques et designs qui puissent s'intégrer dans nos intérieurs contemporains. Ils ont développés une ligne de mobilier très fonctionnelle : lit bébé pliant, lit évolutif, chaise haute pliable, transat à bascule, commode.

Le revendeur qui proposait de découvrir les produits de cette marque était le e-shop Les Enfants du Design sur lequel vous pourrez de nombreuses références dans tous les domaines.

THE BABY COMPANY


Ce concept store proposait de découvrir des objets décoratifs, des vêtements mais aussi du linge de maison en vente sur ce lien : TheBabycompany.fr. J'ai adoré les capes de bain (à découvrir ici), la veilleuse JOSEPH le lapin (dispo ) et les paniers notamment celui-ci signés Rose in April. Seul hic ce type de site marchand n'est pas destiné à toutes les bourses car à mes yeux le prix moyen est facilement de 50€.

Si à votre tour vous avez eu l'occasion d'aller au Salon Baby, n'hésitez pas à partager en commentaires vos jolies pépites et à me dire ce que vous avez pensés de cet événement et de la qualité des exposants 💖

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour Claire,
    Merci beaucoup de nous avoir cités dans vos coups de coeur du salon ! On est bien entouré en plus :-)
    A bientôt,
    Xavier, de l'équipe Yooji

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut