Les chaussures-chaussons pour bébés par Attipas

19/03/2018 / Laisser un commentaire
Je tenais à vous faire un retour sur les petits chaussures/chaussons de la marque d'origine Coréenne appelée Attipas que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours sur le Facebook de Happy New Mom en fin d'année 2017.

J'ai eu le choix quant au modèle et j'ai complément craqué sur celui nommé New Corsage, disponible pour 22,95€ en Corail pastel et en Bleu turquoise (lien direct ici). Ce sont les coloris doux et les pétales de fleurs en organza sur le devant qui m'ont conquise. J'ai pris la taille 19 ce qui correspond du 6-12 mois. Alors que Diane a 8 mois, je lui met une paire de chaussettes sous ses petites chaussons et ainsi elles tiennent parfaitement à ses pieds. De plus elles s'enfilent très facilement grâce à leurs côtés chaussettes.



Lorsque j'ai déballé le paquet contenant ses chaussures souples pour bébés, mon chéri a fait une drôle de tête et belle-maman, je ne vous raconte pas (elle a dû se dire : Y'a que Claire pour dénicher ce genre de nouveauté)! Effectivement le design original de ses chaussons interroge puisque personnellement je n'avais vu ça, nul part ailleurs. Toutefois vous devez vous en douter, si ses chaussures ont une allure pareil c'est qu'il y a une raison! C'est donc ce que je vais vous expliquer  dans les lignes suivantes...


Ses chaussons sont mi chaussettes, mi chaussures donc très légers. La semelle est hyper souple mais résistante et même anti-dérapante. Ainsi ses chaussures peuvent aussi bien servir à l'intérieur qu'à l'extérieur (piscine, plage, gym etc.). Je ne l'ai pas testé mais le lavage en machine à laver est possible avec un séchage naturel plutôt rapide (bon point 👍pour nous, les parents).

Bébé n'en est pas encore à l'étape où elle rampe et/ou roule mais quand viendra le moment je suis persuadée que ses chaussons souples lui seront d'une grande aide. En effet sa coque large permet aux orteils de ne pas être compressés et aide à garder l'équilibre sans oublier qu'elles améliorent le développement cognitif & moteur des bébés.


En plus d'être confortables, ses chaussures sont aérées au niveau de la semelle ce qui pratique en Été lorsqu'il fait chaud. Quant à la chaussette en coton, elle absorbe l'humidité.

Côté sécurité, ses chaussons avec semelle en latex protègent le pied contre le froid et les surfaces dangereuses. Aussi aucun matériaux toxiques n'est utilisé pour la fabrication.


Sachez que la marque propose ce type de chaussons-chaussures de la taille 19 à 25,5 soit 6 mois jusqu'à 4 ans (guide pour le choix de la pointure dispo ). Vous aurez un large choix d'environ 40 modèles pour filles/garçons.

J'essaye de lui mettre au maximum ses petits chaussons le week-end lorsque nous sommes à la maison, à jouer et je sais que la nounou les utilise aussi lorsqu'elle va à la gym (Bébé ne finit donc pas pieds nus car en ce moment elle kiff tirer sur ses chaussettes). Je suis ravie de ce test et je pense que lorsqu'elle rampera puis marchera, je me dirigerai vers cette enseigne!

Un vrai clown ma fille quand elle voit que je la prend en photo! Ça promet pour plus tard.
Veuillez excuser ma fille pour ses nombreuses tâches de bavouille mais que voulez-vous, 8 mois et toujours pas de dent de sortie (je vous informerai sur les réseaux sociaux quand la 1ère dent sera visible donc restez connectés 😉) pourtant on les voit bien derrière les gencives et ma pauvre petite souffre 😩. Pour cette série de photos je ne voulais pas mettre de bavoir afin qu'elle soit LA plus jolie mais résultat le sous-pull a pris cher!

Connaissiez-vous cette marque? Après la lecture de mon post, avez-vous envie de tester une paire pour votre progéniture? Si oui, pour quel modèle vous opterez? Et pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut