Mes favoris Beauté & Random Juillet 2016 #16

31/07/2016 / 1 commentaire
Il est l'heure de vous parler de mes produits préférés qui ont fait que mon mois de Juillet n'avait pas la même saveur que les autres mois (rien que ça!). Je vais vous présenter au cours de ce post mes produits Hygiène, Make-up mais aussi un Gadget Hi-tech & une gourmandise.
Pour le visage ma routine soins a évolué depuis plusieurs semaines maintenant, puisqu'en plus de ma crème visage A-Derma que je vous présentais dans mes favoris de Février juste ici j'ai intégré 4 autres articles.

Tout d'abord je me démaquille avec le gel transparent pour les yeux sensibles signé Avène. Je me sers de ce démaquillant à la fois pour les yeux et pour le visage. J'apprécie sa douceur et le fait qu'il ne laisse pas mes yeux rouges comme d'autres produits trop agressifs.

Puis j'utilise le soir en finition (pour être sûre d'avoir enlever tout résidu de Make-up) et le matin pour réveiller ma peau, le tonique de la même marque à l'aide d'un coton lavable Les Tendances d'Emma (post complet sur cette découverte écologique ici).


Enfin je n'oublie pas d'hydrater en profondeur ma peau avant d'aller me coucher. En ce moment j'applique deux produits par intermittence. Un soir, je vais me servir de la crème de nuit Détox de la gamme Nuxellence vendue par Nuxe. Ce soin donne un effet repulpant à mon visage le lendemain matin après utilisation. Lors de mes favoris de Mars/Avril (post juste ) je vous avais déjà mentionné cet article et bien depuis je me suis procuré le format full size que vous pouvez retrouver sur le e-shop Newpharma.fr et je ne regrette pas cet achat. Un autre soir je badigeonne mon visage et mon cou du Gradual Tan Face teinte Light/Medium signé St Tropez, une enseigne reconnue pour ses produits Autobronzants. Ce produit me permet de paraître moins blanche que je ne le suis au quotidien et le tout de façon naturelle. Côté application je trouve que la crème a un effet gel un peu collant mais une fois les massages effectués, la texture pénètre correctement. Je regrette que ce dernier article présenté ne soit pas légèrement coloré ce qui permettrait une application encore plus uniforme.


En terme de produits capillaires, j'ai deux flacons à vous montrer : 

- Un shampoing Floressance distribué par Léa Nature que j'ai déniché par hasard dans mon Hypermarché le plus proche. J'ai adoré son flacon familiale, son petit prix (environ 6€ pour 500mL) et son odeur envoûtante, loin d'être chimique (mélange de plantes d'Ortie & Romarin) puisqu'à 96% d'origine naturelle. Je l'utilise depuis maintenant deux semaines et j'en suis ravie puisqu'enfin je vois une réelle différence sur mes cheveux qui ont tendance à ré-graisser. Alors que je me les lavais tous les 2 jours, j'arrive à attendre une journée de plus (à part quand je fais du sport).
- Un soin sans rinçage sous forme de spray vendu par Klorane qui ne vous ai pas inconnu car il faisait déjà parti de mes favoris de Mars/Avril dernier. Le citron contenu dans ce flacon permet à mes cheveux d'être particulièrement brillants, plein de vitalité et légers.



Lors de notre dernier séjour à Londres, j'ai réussi à mettre la main sur le déodorant Dove en bille de la gamme Go Fresh au concombre et thé vert que j'avais déjà pu testé en format voyage. Cette senteur est difficilement trouvable toutefois lors d'un passage dans un magasin Action je suis tombée de dessus. Donc si vous souhaitez découvrir cette odeur rafraîchissante & délicate, idéal pour l’Été je vous incite fortement à aller jeter un coup d’œil dans ses boutiques où soit disant passant il y a de très jolies choses pour la décoration d'intérieure.


Mon maquillage de ses derniers temps est très soft côté teint puisqu'avec une peau légèrement hâlée, j'ai mis de côté mon fond de teint habituelle pour me diriger vers la BB Cream nommée Le Chardon et le Marabout de Garancia. Le grain de peau est lissé grâce à cette base matifiante d'une teinte très légère. Seul hic le tube de 30mL part à une vitesse folle. Ainsi je pense que courant Août je n'en aurais plus! A ce moment là j'investirais peut être dans une autre BB Crème.

J'ai ressorti avec grand plaisir ma palette Nars que ma mamounette m'avait offerte en 2014 à Noël. Ce kit appelé Virtual Domination se compose de 3 blushs, 1 highlighter et 1 bronzeur. J'utilise énormément les fards à joues Final Cut, un Corail Orangé mat qui donne bonne mine et Deep Throat, un Rose Pêche irisé ultra lumineux. Aussi j'apprécie appliquer l'enlumineur Miss Liberty, un Pêche très clair à paillettes malgré le fait que je le trouve trop volatile. Il capte vraiment la lumière et pourra aussi bien être utiliser sur le haut des joues, en dessous de l'arcade sourcilière et même le décolleté.

Pour faire tenir mon maquillage, je me sers du célèbre Fix + de chez Mac Cosmetics qui se présente sous forme de brume d'eau aérienne. Je l'utilise plus souvent lorsque je veux que mon Make-up tienne pendant toute une soirée en vaporisant l'ensemble de mon visage. Il m'arrive également d'humidifier mes pinceaux pour les yeux afin que mes fards à paupières soient plus intenses et tiennent du matin au soir.


Je vais tenter de vous faire une mise à jour de ma routine Visage complète avant mes vacances de Septembre mais je ne vous promet rien.


Parce que je reste une gourmande, je n'ai pu résister à me procurer une nouveauté de chez Lindt faisant parti de la collection Sensation Fruit. Ce sachet contient de petites boules de pâte de fruits enrobées de chocolat noir. J'aime les trois goûts proposés à savoir Grenade, Myrtille & Açaï et Framboise & Cranberry même si j'ai une préférence pour le dernier cité. Petite astuce, je glisse le paquet dans le frigo et déguste ses friandises bien froides, souvent le soir avec un bon thé à la menthe.

J'utilise ma nouvelle perche à selfie designée par la blogueuse Pogo Artistique et dénichée dans le magazine Public il y a quelques semaines pour 5,95€. Elle n'est pas très costaud c'est pourquoi je fais attention à chaque utilisation mais on ne pouvait pas lui demander beaucoup plus pour le prix dérisoire. J'adore le packaging effet marbre, une illustration très tendance.


J'espère que ce post vous aura plu. Pour une fois je suis ravie d'être dans le timing de ce type d'article qui voit le jour en fin de mois.

Dites-moi, quels ont été vos produits préférés de ce mois de Juillet? Quels articles me conseillerez-vous? Et pour quelles raisons?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très bien ton article je vais aller bientôt chez action pour le deodorant et la deco!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut