Mes favoris Beauté Mars/Avril 2016 #15

03/05/2016 / 1 commentaire
Je profite de deux semaines de vacances à la maison pour vous poster quelques articles sur le blog. J'ai choisi en guise de premier post de cette longue série (enfin je l'espère) de vous parler de mes articles chouchous durant ses deux derniers mois. Je vous le dis de prime abord, j'ai un peu triché en incluant l'un de mes dernier achat Make up : la fameuse palette Sweet Peach de chez Too Faced (disponible depuis le 2 Mai juste ici). J'ai réussi à la dénicher dans une boutique Sephora proche de mon travail (je vous conseille vivement d'aller voir les stocks en magasin si vous avez la possibilité de vous déplacer). Toutefois en un peu plus d'une semaine, je suis déjà conquise (je reviendrais sur les raisons de ce coup de <3 un peu plus tard)!

Malgré le fait que je vous parle de mes favoris de Mars & Avril, je trouve qu'il n'y a pas tant de produits que ça (qu'en pensez-vous?)! L'origine est la suivante : j'essaye au maximum de vider mes placards car à force de recevoir des boîtes beauté & articles divers à tester je commence à en avoir pas mal. Pourtant ce n'est pas faute de donner à mon entourage les produits qui ne me plaisent pas ou plus (je trouve que les blogueuses/youtubeuses qui vendent les articles reçus gratuitement sont gonflés - ceci n'est que mon point de vue bien entendu)!



Ainsi je vais vous parler de 10 produits au total qui ont bercés ma routine soin & maquillage de tous les jours. J'ai glissé un nouveau mini gel antibactérien nommé Orchard Frost (Édition Hiver 2015) dans mon sac à main. Son parfum me fait penser à une eau fraîche que l'on m'avait offerte enfant, Pomme d'Api distribué par Yves Rocher. Ici c'est la marque Américaine Bath & Body Works qui propose cette senteur fruitée & acidulée. Contrairement à la majorité des gels hydroalcooliques que l'on trouve en France, la fragrance de ce nettoyant reste sur les mains longtemps.

J'ai achevé tous mes soins capillaires que j'appliquais sur cheveux essorés après lavage. N'étant pas forcement emballé par les tests précédemment effectués, je me suis rendue à la parapharmacie du Hyper U près de chez moi afin de me procurer un nouveau soin sans rinçage sous forme de spray. Mon dévolu s'est jeté sur une bouteille en plastique au liquide jaunâtre. Celui-ci se compose de pulpe de cédrat, ingrédient reconnu pour permettre au cuir chevelu de regraisser moins vite (mon problème continu qui m'oblige à faire des shampoings tous les 2 jours). Klorane est une marque qui ne m'a jamais déçue d'où mon choix. J'adore la brillance et la légèreté qu'ont mes cheveux après usage. Je n'ai pas encore constaté de changement par rapport à l'espacement de mes shampoings mais je ne manquerais pas de revenir vers vous à ce sujet (si changement).

Actuellement en plein travaux à la maison, j'ai les mains particulièrement sèches à cause du ponçage des murs et ménage en tout genre. Le gommage pour les mains Rituals, reçu dans la Beauty Box d'Avril m'ait très utile. Comme je vous le disais dans ma revue (à relire ) sa texture huileuse laisse une mince pellicule nourrissante. Toutefois l'utilisation d'une crème pour les mains n'est pas superflu.


J'ai délaissé mon parfum L'extase de Nina Ricci pour m'orienter vers le Sweet de Lolita Lempicka. Il s'agit d'une eau de parfum beaucoup plus sucrée que le précédent cité. J'avais envie de revenir à mes premiers amours en termes de fragrances (même si je n'ai jamais possédé ce parfum) qui étaient Black XS de Paco Rabanne et Pink Sugar. J'ai trouvé un vaporisateur de 15mL à la caisse d'une boutique Sephora et n'ai pas pu résister à la tentation. D'ailleurs je suis ravie qu'enfin, en France on trouve un rayon consacré aux bests de chaque marque en format de voyage. J'avais adoré le concept lors de mon voyage au Canada et à New York même si je n'en avais pas profité plus que ça, préférant garder mon argent pour le duty free et magasins outlets.

Pour le visage, je suis tombée en amour d'une crème de nuit de la gamme Nuxellence distribué par Nuxe. J'ai eu l'occasion de réceptionné un échantillon de 15mL des dernières boîte beauté découverte ce qui m'a permi de tester pendant un bon mois ce soin anti-âge. J'adore sa texture légère, qui pénètre rapidement dans l'épiderme et son effet repulpant au réveil le lendemain de l'application. Je pense d'ailleurs me l'acheter prochainement en full size. J'étudie actuellement les meilleurs offres sur internet.


Etant à court de fond de teint, j'ai ressorti la BB Cream à la cicatrisone signée Garancia. Même si ce baume est moins couvrant qu'un fond de teint, je le porte volontiers surtout quand je n'ai pas d'imperfections sur le visage et/ou la peau bronzée. Cet article peut également faire office de soin afin de matifier & lisser la peau et ce, aussi bien le matin que le soir.

Je pourrais placer au même rang que le pinceau yeux à double embout Naked Basics de chez Urban Decay que celui proposé dans la gamme The Artist par Kiko (à shopper ici pour 11,90€). Cet accessoire 2 en 1 est parfait à emporter en vacances et/ou week-end à l'extérieur car avec sa partie plate et l'autre arrondie il permet de réaliser un maquillage en un rien de temps aussi bien léger que sophistiqué.

En Avril j'ai beaucoup porté sur les paupières l'ombre soufflé suprême en teinte Love Spell (Collection des Fêtes 2015) vendue par Lise Watier (une enseigne Canadienne que l'on ne peut trouver pas se procurer sur internet en France, à moins que?! Si vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer, commentez!). Sa texture mousse est facile à travailler et me permet de me maquiller rapidement. Avis à celles qui n'aiment pas les nuances brillantes avec un effet nacré : cet article n'est pas pour vous dans ce cas. Côté coloris, c'est difficile d'avoir un avis tranché car selon moi c'est un mélange entre du mauve, du rose et du taupe.



C'est l'une des rares fois où j'ai deux palettes à vous présenter dans un unique post sur mes favoris, qui plus est, distribuées par la même enseigne, à savoir Too Faced.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai eu un mal fou à me procurer la palette regroupant l'ensemble des blushs de la collection Love Flush mais finalement je suis parvenue à la glisser dans mon panier virtuel sur Sephora. Je l'avoue maintenant, j'ai désiré cet ensemble de fards à joues, un peu à cause du packaging et du fait de l'édition limitée. C'est pourtant bien la première palette de ce type aussi élaborée que je possède. Je la recommande à 200% à celles débutantes/novices/expérimentées en matière de Make-up. Le fait d'avoir à porter de mains une déclinaison de blushs est hyper pratique lors des matins pressés! J'ai deux petites préférences : le Baby Love, un pêche naturel et le Your Love is King, un violine prune (les fards commencent même à se creuser).






Comme je vous l’annonçais en début de ce post, j'ai déniché la palette Sweet Peach qui comme les Chocolate Bar (versions 1 & 2) sent divinement bon bien que le parfum soit un peu chimique. Bien entendu ici les ombres à paupières sentent la pêche ce qui n'est pas pour me déplaire.

Depuis la découverte des fards Too Faced je trouve que ceux signés Urban Decay sont beaucoup trop poudreux. Ainsi j'ai envie de me séparer des palettes de cette marque que je possède dans ma salle de bain.

C'est l'une des rare fois où je pense me servir de tous les fards à paupières même si le Candied Peach & le Just Peach me font peur car j'ai la peau très claire.






Quels ont été vos découvertes Beauté effectuées au cours des dernières semaines? Des recommandations à me faire? N'hésitez pas à partager en commentaire(s) vos produits préférés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore tes favoris ! La Sweet Peach j'ai craqué aussi je l'aime d'amour, et la palette de blush est tellement canon ♥

    Bises !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut