Et si on pensait à notre planète...

22/05/2013 / 1 commentaire
Je reviens pour vous parler d'une découverte écologique, j'ai nommée les carrés démaquillants lavables distribués par la société Les tendances d'Emma. C'est suite à une vidéo concours de la youtubeuse Belge Lauwa04 que je me suis intéressée de plus près à cette marque et aux produits qu'elle propose.


Dans un premier temps et parce qu'il est difficile de faire son choix parmi tous les types de matières possibles, l'équipe m'a gentiment fait parvenir un Kit Eco Test composé de 3 carrés de substances différentes à savoir :
- Bambou (carré de couleur) ;
- Eucalyptus (blanc) ;
- Coton bio (biface avec un côté doux et un autre à bouclettes).

D'ailleurs, pour celles qui hésiteraient n'hésitez pas à demander ce kit car celui-ci vous sera intégralement remboursé (ainsi que les frais de port) sous forme d'avoir, valable pour un prochaine commande.






J'ai utilisé ce kit pendant un peu plus d'une semaine et de là, j'ai fait mon choix en fonction du type d'utilisation que j'en ai et de la texture sur la peau.

Avant cette jolie trouvaille, j'utilisais comme beaucoup d'entre nous, des cotons jetables disponibles en grandes surfaces. 
Mais voilà, depuis un moment je recherchais une alternative à ce gaspillage régulier et à ces dépenses.



Je me suis donc diriger vers un Kit Eco Belle présenté sous forme de trousse et contenant :
- 15 carrés démaquillants lavables bambou écru très doux ;
- 1 trousse de rangement en coton bio ;
- 1 filet de stockage et de lavage en coton bio.






Pourquoi avoir choisie cette matière plutôt qu'une autre?

- Tout type de produit soin peut être utilisé avec un carré fait à partir de bambou (au moment où j'écris cet article j'utilise principalement de l'eau micellaire et de la lotion type "tonic");
- Celui-ci donne une sensation de douceur extrême sur la peau.

A noter : les carrés lavables sont fabriqués en France par des détenus dans le but de les réinsérer dans la société (et ça c'est une noble démarche!).






Je vous glisse le visuel (qui me fait penser aux dessins de Kanako, illustratrice de My little Box) et que j'adore car il donne un côté ludique au concept.

Au delà, de la déclinaison Kit Eco Belle à destination des femmes, vous trouverez aussi deux gammes supplémentaires pour les bébés (lingettes, bavoirs, gants de change etc.) et pour la maison (serviettes de toilette, draps de bain...).







Code PROMO : -10% de remise avec le code CLAIRE sur le site http://www.tendances-emma.fr (valable une seule fois par client & non cumulable avec toute autre remise, promotion, réduction ou avoir) 

Prochaine étape : Fabriquer une lotion démaquillante BIO :-)

D'ailleurs dites-moi si vous avez des recettes à me communiquer? Que faites-vous pour que la planète se porte mieux? Avez-vous déjà testés ce type de cotons lavables? Quels sont vos avis? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ton article :) (et de ta venue sur mon blog)
    Intéressant de pouvoir faire un petit test avec le kit éco test, une très bonne idée pour faire son choix.
    J'avoue que j'aimerai bien arrêter de gaspiller comme ça, et ça semble une très bonne solution.
    Au plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut