Mes favoris Beauté & Random - Janvier 2017

31/01/2017 / Laisser un commentaire
Bonsoir les filles,
Ce soir je reviens avec un post que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de celui concernant mes favoris Beauté & Random du mois passé. Cette fois-ci je n'ai pas énormément de produits à vous présenter car ma routine n'a que peu changée. J'utilise toujours mon combo gagnant de chez Nuxe sur mon visage (Crème Éclat puis Détox de la gamme Nuxellence pour le matin et ensuite le soir), la mousse nettoyante signée Garancia et le gommage Sucré Frappé par Pulpe de Vie mais aussi des masques (cités juste ici) et essaye de vider mes placards en utilisant des produits Corps & Hygiène basiques.




Depuis fin Décembre 2016 je me suis aperçue que ma peau montrait des signes de sécheresse surtout en fin de journée sur les joues. Ainsi je me suis achetée deux nouveaux articles pour solutionner le problème. De plus j'ai commencé à utiliser depuis fin Décembre, une crème pour lutter contre les vergetures que je mettais procurée dès Novembre, mois où j'ai su que j'étais enceinte.

Soins

Cela faisait plusieurs années maintenant (je citais cet article dans ma Wishlist de Juin 2013 - à redécouvrir ici) que j'entendais parlé en bien du Sérum SOS Désaltérant provenant de la gamme Vinosource signé Caudalie. Dernièrement c'est la jolie Chrystellemakeup qui en parlait et qui m'a fait sauté le pas et donc l'acheter. J'utilise depuis près de deux semaines ce fluide matin et soir avant ma crème pour le visage. Je constate même après ce court test que ma peau est plus hydratée, en profondeur. Par contre je regrette le parfum d'alcool qui me fait un peu pensé au super sérum correcteur appelé Sublimist de L'Oréal.

En complément du précédent produit cité, je me suis achetée un masque réhydratant Nuxe de la collection Crème fraîche de Beauté que j'applique 1 soir sur 2 (surtout lorsque j'ai senti que ma peau avait subi des agressions dûes au froid au cours de la journée). La texture est vraiment très fine, non grasse. L'application est donc easy et l'odeur est à tomber par terre (un mélange de fleurs blanches d'Amandier et d'Oranger) comme la majorité des articles de cette gamme.



Comme je vous l'expliquais plus haut, je me suis procurée dès Novembre une crème pour lutter contre les vergetures. Après recherche sur internet, j'ai opté pour la crème Action intégrale Vergetures prévention + correction de chez Vichy. Je n'ai commencé à utiliser ce produit que fin Décembre, moment où mon bidon est apparu. J'apprécie énormément cette texture crème à l'aspect un peu gras qui, une fois sur la peau pénètre rapidement en quelques minutes à peine. Toutefois je pense tester une huile sèche si possible, peut être la célèbre de chez Bio Oil ou bien celle signée Mama Mio, disponible sur le e-shop Look Fantastic juste ici. N'étant qu'à mon 4ème mois de grossesse j'ai amplement le temps d'utiliser pas mal de soins.

Hygiène

J'ai complètement craquée pour la crème de douche à la fleur de coton signée Cadum. C'est sa fragrance qui me rappelle les articles pour bébé qui m'a fait acheter ce produit! Je regrette que la marque n'ai pas proposé un flacon pompe car lorsque la bouteille arrive à la fin, il est difficile d'obtenir le gel douche. Côté hydratation je suis satisfaite même si j'avoue préférée les crèmes de douche Monsavon avec un aspect laiteux plus fluide que l'article présenté.


Random

Ma maman m'a offert le 31 Décembre le livre autobiographique au titre "Là où le soleil disparaît" du chanteur Corneille qui faisait parti de ma liste d'envies pour Noël (à lire juste ). J'étais ravie de découvrir le paquet car parmi l'ensemble des cadeaux souhaités, celui-ci faisait parti de mon TOP 3. Corneille est un artiste que j'ai suivi dès le début surtout ses deux premiers albums appelés «Parce qu'on vient de loin» & «Les marchands de rêves». J'ai toujours trouvé qu'il avait de jolies chansons. J'ai débuté la lecture de ce bouquin qui est tout de même assez dur puisqu'il traite du génocide Rwandais, du meurtre de ses parents et ses frères/sœurs en une soirée, de la perte de sa virginité par sa tante mais aussi de son enfance, de ses espoirs, ses rêves etc. Je vous avoue que c'est le genre de livre qui peut me faire pleurer ayant perdu mon papa je m'identifie à certaines phrases de Corneille sur le deuil.

Je voulais vous parler également de mon obsession food du moment : la gaufre Liégeoise nappage chocolat noir. Ma sœur m'a demandé à l'annonce de ma grossesse si j'avais des envies. Alors qu'à l'époque j'avais répondu que non puisque le premier trimestre a été compliqué en terme d'alimentation quotidienne (détails à lire ici). Aujourd'hui je pourrais lui dire que je raffole des gaufres industrielles (je conseille celles de chez Lotus). Et je rêve d'en déguster prochainement des fraîches toutes chaudes :-P. Cela fait déjà la deuxième fois que j'achète ce type d'aliment lorsque je fais les courses. Peut être que cette lubie passera bientôt... je ne sais pas.



J'inclus dans ses favoris un calendrier perpétuel en Français que j'ai déniché en soldes chez Eurodif pour à  moins de 10€. Je l'ai déposé sur le buffet dans notre salon/salle à manger et je trouve qu'il se marie bien avec la décoration de notre intérieur. Je vous avouerai que je ne change pas tous les jours les petites plaquettes en bois mais plus le week-end.


Quels sont vos articles Favoris pour le mois de Janvier? Et pourquoi les aimez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut