Le printemps au coeur de la Beauty Box d'Avril 2016 par Look Fantastic

16/04/2016 / 4 commentaires

Il fallait absolument que je vous parle de la Beauty Box nommée Blooms et distribuée par Look Fantastic pour ce mois d'Avril 2016. Je l'ai réceptionné le vendredi 8 Avril (un peu plus tardivement que le mois dernier) et ai été immédiatement surprise du poids du carton. En effet le colis était particulièrement lourd et au vue de la quantité de tubes (6 produits + 1 goodie au total) contenus dans la box, c'est normal!
Comme souvent (et c'est ce que j'apprécie) dans cette boîte issue du e-shop Anglais Lookfantastic.fr il n'y a aucun article que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Certaines marques me sont familières mais rien de plus! Ainsi je découvre la majorité des produits si ce n'est l'essentiel (comme c'est le cas pour cette édition d'Avril 2016).


J'ai été enchanté de découvrir un produit Rituals en format full size. C'est une marque Néerlandaise que j'avais découverte lors de mon premier séjour à Londres en Avril 2013 puisqu'il y a une boutique à la gare de St Pancras. Cependant je n'avais jamais rien acheté car les prix sont tout de même assez élevés. Ici la contenance de 75mL coûte 13,95€ (à shopper ici).

Je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser un exfoliant pour les mains. Il me semble que ce type de produit est peu répandu dans le commerce. Après test j'adore le résultat : la texture est huileuse avec de fins grains ainsi une fine pellicule hydratante reste  sur la peau même après rinçage. Ce produit est très utile pour éliminer les petits peaux, parfois autour des ongles. Côté odeur, je suis aussi conquise puisque je retrouve le parfum propre au Spa  pour un moment cocooning : un mélange entre du beurre de karité et de douces fleurs blanches. Je recommande à 200% cet article qui est loin d'être un soin futile. Il donnera une seconde vie à vos mains, agressées & asséchées par le froid de l'hiver!

Le staff a tout prévu en ajoutant dans cette boîte un beurre adoucissant pour les mains signé Elemis, une marque Londonienne, née en 1989 qui est distribuée en institut de beauté donc de luxe. Vous ne pourrez qu'avoir de sublimes mains avec ce combo. Étonnement la texture se présente sous forme de crème pas du tout grasse. En quelques secondes la peau a bu le produit. Le fini est extrêmement soyeux et l'épiderme nourrit comme il le faut. Je sens à la fois des huiles essentielles et des plantes ce qui n'est pas désagréable même si ce ne sont pas mes parfums de prédilections.


Autre gommage contenu dans cette boîte surprise, le Super Toning Body Polish signé Balance Me, cette fois-ci pour le corps. Ce tube contenant 50mL d'exfoliant est composé d'ingrédients à 99% d'origines naturels. La crème a une fragrance de citron très prononcée ce qui ne me plaît guère.
Toutefois j'ai tout de même souhaité le tester pour vous en parler en détails. Je peux donc vous dire que les grains sont peu agressifs donc parfait pour les peaux sensibles. Par contre je trouve que la peau reste légèrement asséchée après usage de cet article et ça, je n'apprécie pas car il faudrait un autre produit en complément. Je pense refiler ce gommage à mon chéri à qui, je suis sûre que le parfum soutenu ne dérangera pas. Cette marque de cosmétiques made in UK vaut pourtant d'être connue. En effet elle propose cinq gammes de produits pour le corps (et bien plus pour le visage) en fonction de votre typologie de peau et des bienfaits souhaités.

En guise de gel douche, nous avons réceptionné un format de 50mL proposé par Bloom and Blossom. Cette marque venue tout droit du Royaume-Uni propose une gamme de produits naturels, destinés aux femmes enceintes, aux jeunes mamans et aux bébés. Comme le précédent article cité, la composition est parfaite! Le parfum est très spécial voire même un peu dérangeant. Aussi j'ai été étonné de découvrir que la texture ne mousse pratiquement pas.


Pour les cheveux, j'ai reçu un petit tube d'après-shampoing signé Briogeo, une marque ultra-clean qui n'utilise ni sulfates, ni parabens, ni silicones, ni couleurs artificiels, ni fragrance chimique, ni phtalates (groupe de produits chimiques). C'est le second article à la composition parfaite ce qui m'enchante! Je l'ai utilisé en début de semaine en guise d'après-shampoing plutôt que de masque puisque je l'ai laissé poser moins de 5 minutes. Il n'empêche que malgré ce maigre temps de pose, mes cheveux ont une autre allure! Ils sont plus doux, brillants le tout avec une certaine texture qui les rendent moins raplapla que d'habitude. Je pense pouvoir me servir de cet échantillon de 29mL encore pour 3/4 lavages. Je serais tenter pour me commander une gamme complète de produits capillaires dès lors que je n'aurais plus rien dans mes placards.

Un tube de 60mL m'a intrigué de par sa couleur foncé. Il s'agit d'un prolongateur de bronzage d'où l'odeur puissante qui fait penser à de l'auto-bronzant. Monu est une enseigne que j'avais déjà découvert dans la LF Loves en Février dernier (revue à découvrir ici). Ici c'est un produit vraiment spécial que nous avons reçu mais qui colle parfaitement avec le thème. La formule contient des huiles de carotte, de noix de coco, de tournesol mais aussi de l'acide hyaluronique. Je regrette que ce ne soit pas un produit pour obtenir un teint hâlé au fur et à mesure mais (parce que je suis obstinée) je pense l'utiliser pour cet usage là.

En bonus nous avons eu le droit à un tube distribué par Myvitamins comprenant 20 comprimés effervescents au citron qui se doivent se dissoudre dans de l'eau pour redonner de l'énergie. Malgré le goût annoncé (que je déteste par dessus tout), j'ai tout de même voulu tester cet article. Ce fût un drame car arrivée à la moitié du verre, je commençais à tousser de façon régulière. Je ne suis donc pas en mesure de vous donner un feed back objectif. Je reste déçue d'avoir reçu cette saveur en particulier car à l'orange je pense que j'aurais pu effectuer le test sur vingt jours.


Seul bémol (c'est vraiment histoire de chipoter car j'ai ADORE le contenu comme vous avez dû le remarquer) au sujet de cette édition du Printemps, je regrette qu'il n'y ait aucun produit de maquillage.

Si vous êtes intéressés par cette box, vous pourrez vous la procurer dès 15,50€ en fonction de l'abonnement auquel vous souscrirez (annuel, semestriel ou mensuel) en cliquant juste ici.

Qu'avez-vous pensé de la Beauty Box de ce mois-ci? Quels produits vous ont donnés envie de vous abonner et/ou de les acheter en full size? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'ai bien aimé le masque cheveux, j'ai trouvé les miens beaucoup plus beau, tout en regardant une composition qui est pas mal du tout !
    J'ai gouté mes comprimés My Vitamins, qui sont au cassis, et c'est assez sucré aussi, et pas franchement une partie de plaisir !
    Même si j'etais tristounette de pas voir de maquillage, je trouve que la box est cohérente, et tout va servir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la box est tout à fait adaptée au thème! Ah bah finalement je pense que même au Cassis je n'aurais pas apprécié les vitamines.. donc pas de regrets à avoir ;-) A bientôt Bises

      Supprimer
  2. Premièrement je veux vous remercier pour les offres et sujets que vous proposer, J'addore les produits lookfantastic une excellente qualité aussi à des prix convenables. Merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mes posts vous plaisent! A bientôt Bises

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut