Voyage sensoriel sur les terres Africaines par Yankee Candle

06/09/2015 / 4 commentaires
Vous n'êtes pas sans savoir que l'Automne approche à grand pas, une saison que j'apprécie particulièrement tout comme l'hiver [redécouvrir mes réponses au Tag : Welcome Fall juste ]. Les collections d'Automne 2015 prêt-à-porter, mobilier & bijoux ont commencés à sortir en boutiques et sur internet. Yankee Candle n'a pas déroger à la règle puisque dès début Juillet, la célèbre enseigne de bougies parfumées a sorti sa collection UK/Europe placée sur le thème de l'Afrique.
Ainsi comme à chaque assortiment, on retrouve 4 nouveaux parfums inédits. 

Pour vous en parler j'ai choisi de me les procurer sous forme de cires parfumées. En effet ce format-ci ne coûte qu'environ 1,50€ l'unité pour une durée de vie de 8 heures et plus avec un parfum compressé donc très puissant. Je vous en avais déjà parlé dans des posts précédents mais je vous le redis ici, je vous recommande les tarts car économiques et vous permettant de tester la multitude de senteurs proposées quitte à racheter vos favorites en jarres de verre (comme je le fais souvent).

Egyptian Musk


Description de la marque : «Un trésor précieux... Un musc captivant avec des notes de vanille et de cèdre».

A froid on distingue une odeur addictive de musc chaud. Elle me fait penser aux parfums des herboristes présents dans les souks Marocains (mon dernier séjour n'y est pas pour rien dans cette impression).
Lorsque la cire commence à fondre dans le brûleur, le parfum se fait enivrant grâce à la forte fragrance de vanille. Je suis sûre qu'il pourra convenir à un grand nombre de personnes tant c'est une bougie relaxante & captivante. En tout cas pour ma part c'est ma préférée parmi cet ensemble. Je pourrais tout à fait me la procurer en version jarre pour la faire brûler dans le salon ou bien la chambre à coucher. Et je pense que cette bougie parfumée pourrait même convenir aux soirées d’Été.

 


Madagascan Orchid


Détails sur cette bougie : «Intense & fascinant... Le parfum exotique de cette orchidée rare détient un attrait irrésistible».

Ce parfum 100% floral est assez fort. A chaud, on dénote comme de la verdure mélangée à des orchidées exotiques. Cette bougie me fait penser à une eau de toilette ultra féminine avec une pointe de sucre, peut-être du cassis ou de la figue. Bien que j'apprécie de type de senteur en parfum, ici je n'aime pas du tout faire brûler cette tartelette car pour le coup trop puissante à mon goût!


Kilimanjaro Stars


Propos de l'enseigne Américaine : «Comme la tombée du jour sur la glace du sommet couvert, l'air vif de la montagne lacé avec la menthe fraîche et du patchouli terreux».

A froid je découvre une odeur fraîche légèrement mentholée plutôt relaxante.
Cependant une fois la bougie allumée, la senteur se fait totalement masculine à cause de la présence de patchouli et de notes fraîches peut-être de la présence d'aloe vera rappelant la célèbre eau de toilette Le Mâle de Jean Paul Gauthier ou une lotion après-rasage. Rassurez-vous ce parfum n'est pas entêtant loin de là! Cependant je ne suis pas sûre qu'il plaise à tous. D'ailleurs pour ma part, il est clair que je ne la referais pas brûler.



Serengeti Sunset


Descriptif de cette senteur : «Le séduisant mélange de fruits, d'agrumes, de fleur de lotus et d'ambre célèbre la beauté envoûtante du ciel Africain».

A froid on ressent une odeur chaude d'orange bien mûre.
Une fois la cire en train de se consumer dans le réceptacle, le fruit se fait moins fort et laisse place à de l'ambre. Ainsi cette fragrance se fait chaleureuse & apaisante. Je la reverrais bien brûler dans une salle de bain. Je reste mitigée sur cette bougie parfumée mais à priori je ne l'achèterais pas en grand format n'ayant pas eu de réel coup de cœur.



Bilan de ce test : Malgré le fait que le thème sur le voyage en Afrique m'intriguait de base, je n'ai pas été emballé par cette gamme car une seule fragrance m'a conquise. Il s'agit de Egyptian Musk que je serais susceptible d'acheter en moyenne jarre si mon porte monnaie me le permet. A noter que comme souvent chez Yankee Candle, j'ai adoré les illustrations présentes sur les emballages tout comme les couleurs choisies pour les cires.


Cette collection ainsi que ses accessoires sont disponibles sur Yankee.co.uk. Une tartelette vous coûtera 1,20£ contre 1,75£ pour une votive et 19,99£ pour une grande jarre, 16,99£ pour une moyenne et 7,99£ pour une petite.

Quels parfums vous tentent dans cette gamme Out of Africa? Et pour quelles raisons aimeriez-vous les tester? Avez-vous des saisons particulières où vous appréciez faire brûler des bougies parfumées?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette collection a l'air top, j'irais la voir en boutique ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ce que je préfère de la collection reste le brûleur à tartellettes... Merci pour cet article récapitulant tes impressions sur toutes ces nouvelles senteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup leurs accessoires également surtout celle de Noël. Au plaisir de te lire de nouveau Bises

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut