Tag#5 Welcome Fall

27/09/2014 / 2 commentaires
L'Automne a pointé le bout de son nez et à cette occasion j'ai décidé de vous faire un Tag un peu spécial autour de cette saison. Les questions ont été créées par la blogueuse & youtubeuse Les Chroniques d'une Bavarde alias Laurie, une des personnes que j'apprécie le plus suivre sur Youtube car je la trouve très simple et naturelle. Elle parle à sa caméra comme elle discuterait avec une de ses amies, très posément et toujours avec le sourire.
Rendez-vous ici pour découvrir les Youtubeuses que je regarde régulièrement!
N'hésitez pas à votre tour à me dire les noms des chaînes que vous appréciez regarder ;-)



- L'Automne est-elle ta saison préférée? Oui, non, pourquoi?


L'Automne est sur la seconde place de mes saisons préférées après l'Hiver.
Comme beaucoup d'entre vous le savent l'Hiver reste ma période préférée à cause de la magie de Noël, de la neige (parfois), des illuminations dans les rues, des moments en famille, des bons plats (foie gras, raclette, fondu savoyarde), les marchés et leurs maisons de bois, des yeux pétillants des enfants lorsque vient le moment d'ouvrir les cadeaux... je m'emballe un peu là (la faute au régime et au fait que j'ai hâte de me rendre en Alsace mi-Décembre)!
Toutefois l'Automne est également une saison que j'affectionne parce que l'ambiance y est particulière, un peu mystérieuse je dirais même avec le brouillard matinal, l'odeur du sol après la pluie, les feuilles Jaune/Orange/Rouge sur les façades des maisons et sur les trottoirs.

- Quels sont les genres de couleurs que tu aimes porter pendant cette saison?


J'adore les coloris de l'Automne et je porte facilement du Bordeaux, du Prune, de l'Aubergine et du Kaki. Aussi j'aime beaucoup le Jaune Moutarde même si je n'ai pas encore dans ma garde robe des vêtements ou accessoires de cette couleur.

- Montre nous un rouge à lèvres, un fard à paupières et un blush qui ne vont pas te quitter pendant ces trois mois?


Pour les joues, je privilégie le sculpting blush en teinte 12 Bois de Rose Mat de chez Make up for ever. Il s'agit d'un vieux rose qui fait très naturel sur les pommettes.
Puisqu'il est mat, je l'applique avec parsimoni afin d'éviter de ressembler à un pot de peinture. J'aime l'effet bonne mine et l'aspect lumineux qu'il fait sur ma peau. Ce coloris est toujours disponible sur le site marchand de la marque (cliquez ici) même si cela fait environ deux ans que je l'ai.



Pour sublimer mes lèvres, je choisis sans hésitation et comme beaucoup d'autres, je suppose, le rouge à lèvres nommé Rebel signé Mac Cosmetics. C'est une couleur profonde et sensuelle Cassis (un mélange entre le Prune et le Violet) qui donne un effet satiné une fois appliqué.

Malheureusement il est souvent indisponible sur le site de l'enseigne, je vous conseille d'aller dans les boutiques, les magasins Sephora ou bien de mettre une alerte par e-mail dès lors que cet article sera de nouveau en stock (lien par ).
Je le porte souvent avec un peu de mascara sur les yeux et le teint fait (fond de teint liquide, poudre compacte, illuminateur, blush et poudre de soleil).


Restons dans les couleurs chaudes de l'Automne avec le fard à paupières que j'ai sélectionné.
Il provient de la marque Kiko Cosmetics et est Bordeaux avec des reflets dorés - N°136.
J'aime le porter en petites touches dans un smoky noir mais aussi dans le creux de la paupières avec des teintes Doré, Beige Irisé etc. issues des palettes Naked 1 & 2 de chez Urban Decay mais aussi les Chocolate Bar et Natural Eyes distribuées par Too Faced. Il est très facile à travailler bien qu'il soit assez poudreux tout de même.

- Avec cette nouvelle saison, vas-tu changer quelque chose dans ta routine soin?




Je ne change rien en particulier dans ma routine soin. Ma peau a tendance à être sèche sur certains endroits de mon visage quand vient le froid donc j'essayerais de ne pas négliger l'étape hydratation du soir pour éviter de me réveiller avec la peau qui tiraille le matin. Si nécessaire, j'achèterais un sérum sûrement celui de Caudalie appelé S.O.S Désaltérant de la gamme Vinosource car j'en ai entendu beaucoup de bien. Ainsi je l'utiliserais matin et soir avant ma crème pour le visage habituelle. De même, j'ai toujours hésité à me procurer une crème de nuit mais si je constate que ma peau n'est pas en grande forme, je serais susceptible d'en acheter une.



- Décris nous ta tenue idéale pour l'automne.


Tout commence par le manteau que j'imagine Noir, Bordeaux ou Kaki assez chaud avec une capuche pour affronter les pluies de Novembre. Je craque complètement pour celui nommé Kate et vendu par la marque Only. D'ailleurs, vous l'avez sûrement vu dans ma Wishlist de Septembre (visuel à voir ou à revoir ici).
Pour la tenue, j'opterais pour ma dernière acquisition, un top sans manches de chez Vila qui a une matière fluide de couleur Bordeaux avec un détail un peu Rock, le col en simili cuir. Si vous souhaitez vous le procurer cliquez ! Avec ce haut, je porterais un jean noir Levi's taille haute et coupe droite.


Enfin j'opterais pour des bottines en cuir avec des talons carrés Noires avec des détails Camel ou Beige. Côté accessoires, je prendrais un foulard/chèche en coton à motifs dans les tons, Bordeaux, Kaki, Beige et pourquoi pas Jaune Moutarde. Pour le sac à main, mon choix se porterait sur un sac assez imposant que l'on aime, nous les filles car on peut y glisser toute sa vie.

- L'automne est rattachée à quel souvenir pour toi?


A la lecture de cette question, je séchais complètement et puis je me suis souvenue des sorties du Dimanche avec ma famille lorsque j'étais âgé d'une dizaine d'années.
Nous habitions non loin d'une jardinerie Truffaut et mes parents aimant s'occuper du jardin, nous y allions très souvent le week-end.



Et au mois d'Octobre j'adorais quand nous y allions parce que les décors à l'occasion de la fête d'Halloween étaient splendides.
Une année, ma grande sœur avait décidé d'organiser une petite soirée avec une amie à la maison (sans les parents) et nous avions alors choisi des décorations pour la table et la maison.
J'y suis allée Vendredi dernier mais le rayon Halloween n'avait pas encore été installé. Toutefois, j'ai tout de même pu voir une jolie présentation avec des fleurs et légumes (potiron, courge, citrouille). Je vous glisse ci-contre la photographie que j'ai posté sur Instagram.






- Parmi toutes les odeurs qui existent, quelle est ta préférée pour cette saison?


Choisir une seule senteur est trop compliquée pour l'accro aux bougies que je suis. Alors j'ai décidé de vous donner une fragrance des deux marques que j'ai eu l'occasion de tester et/ou que j'utilise régulièrement.




J'ai découvert cette année la bougie Bath & Body Works nommée Marshmallow Fireside que j'aime beaucoup à cause de son côté à la fois gourmand et boisé. Je ne l'ai pas racheté mais aimerais beaucoup me la procurer en format 3 mèches.







Chez Salt City, sans hésitation je dirais que Bois de Santal est la bougie parfumée idéale même si la marque la range dans les odeurs du Printemps. Je trouve qu'elle est cocooning à souhait.
Je me sers de carré de cire en ce moment et je suis agréablement surprise par la diffusion du parfum que je place au même niveau que les tartelettes de Yankee Candle. Si vous souhaitez vous procurer ce format, je vous invite à cliquez ici!



- L'Automne annonce l'Hiver, quelle est ton activité favorite pour cette saison?


Comme beaucoup je commence à hiberner et j'adore me faire la saga Harry Potter emmitoufler dans un plaid en polaire.

- Comptes-tu célébrer une des fêtes caractéristiques de l'automne?


J'aimerais beaucoup organiser une soirée films d'horreurs dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre avec des confiseries Américaines que j'aurais shopper sur les sites marchands Français vendant ce type d'articles (oui oui je suis au régime mais j'ai des envies de chocolat et de bonbons).
Je pense notamment à My American Market et My Little America.

- Pour toi, l'automne rime avec?


Je ne sais pas quoi répondre à cette question.

Je vous invite à aller voir la vidéo initiale de ce tag en cliquant simplement sur la photographie ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=-Zr5Rssge94&list=TL2lsoRHjH1CPG6heqslTAas56pQDNNyX7

A votre tour, n'hésitez pas à répondre à ses quelques questions en commentaires par exemple. Je serais ravie de vous lire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ton tag est parfait, je viens de lire toutes tes réponses et comment j'ai pu oublié l'odeur du sol après la pluie, mon dieu, j'adore !

    J'aime beaucoup aussi l'hiver avec cet esprit de noël et toutes les décorations :)

    Merci pour avoir joué le jeu et pour ces gentils commentaires à mon égard ♥

    RépondreSupprimer
  2. Contente que les réponses à ton tag te plaisent peut être j'en ferais un nouveau pour l'Hiver ;-)
    Au plaisir de te lire de nouveau ici et là <3

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut