Love Session pour nos 8 ans d'amour

18/08/2019 / 2 commentaires
Le Vendredi 21 Juin dernier nous avons fait une séance photos avec le photographe Arnaud Delaunay basé sur Chartres (28) et ses alentours. Ce shooting était de mon initiative (ce qui n'est un scoop pour personne😂 quand on nous connaît) car cela fait plusieurs mois que je suis en admiration😻 et un peu jalouse des superbes clichés de couple (souvent de mariage 👰mais ce n'est pas au programme chez nous 🙅) de ce professionnel qui nous avait déjà shootés peu avant Noël 2018 avec Diane 🎅(quelques clichés à visualiser ici).


Nous fêterons 🎉mardi prochain nos 8 ans ensemble ainsi je voulais vous proposer un post spécial en cette occasion. J'ai donc repris une partie du questionnaire que Arnaud nous a transmis avant notre Love Session💑histoire d'en apprendre un peu plus sur nous 2 et de nous permettre d'être plus à l'aise pendant la séance photo 📷(ce qui n'est pas si facile que cela même si les clichés ne laissent rien transparaître)!

Le choix d'une séance en extérieur était voulu. Au départ j'imaginai un shooting dans un grand champ de coquelicots 🌹 (j'adore cette fleur qui aux yeux de mon homme n'est qu'une mauvaise herbe😁) mais la météo ⛆ nous a joué un mauvais tour ce qui n'est pas trop grave quand on voit la beauté des photographies réalisées et surtout cette lumière 😍dans ses champs de blé🌾.

© Crédit photo : Arnaud Delaunay Photographe Mariage Maternité Lifestyle Chartres
1- Qu'est-ce qui t'a séduit la première fois que tu as rencontré ton chéri (ou dans les premiers temps) et qui a fait que vous êtes ensemble aujourd'hui?

Son sourire, sa bonne humeur et son attitude plutôt sûre de lui m'ont séduit. Pourtant la première fois que je l'ai rencontré (via un ami commun, coucou👋Guillaume si tu passes par là), je n'ai pas fait plus attention que cela à lui (faut dire que j'étais en couple et que je pensais que c'était le bon et au final je suis bien contente qu'il m'ait larguée même si sur le coup ça m'a fait mal 💔).

Ce n'est que quelques années plus tard que l'on s'est revu. C'était au cours de l’Été 2011 juste après mon retour de chantier humanitaire au Mexique (mon expérience à retrouver ici). Nous avons déjeunés à 3 (avec notre ami commun) au restaurant Japonais et on a bien accrochés. Je me rappelle lui avoir apportés un porte clés en forme de sombrero (qu'il a perdu il y a quelques mois 😢) car j'avais apporté un souvenir de mon voyage à mon ami (je ne voulais pas être malpoli).

On a un peu triché avec Arnaud 🙊pour obtenir une photo comme je le voulais avec des coquelicots
On est encore ensemble aujourd'hui sûrement parce qu'au delà d'être mon amour 💗, il est aussi mon amant 🔞(désolé pour ceux qui pensaient que les bébés naissent dans les fleurs), mon ami et un papa formidable 👧(et heureusement qu'il est là pour prendre le relais quand je manque de patiente). Nous parlons énormément de tout et de rien. Moi qui me prenait la tête pour un oui pour un non dans mes précédentes relations😲 (me posant 10 000 questions avant de répondre à un SMS par exemple), avec lui je ne calcule rien et me laisse porter par la vie (sans pourtant oublier de lui montrer mon affection via des petites attentions notamment).

Qu'est-ce que je parais blanche par rapport à mon homme mais que voulez-vous, c'est la vie!
2- Comment s'est passé votre premier baiser? Si tu t'en souviens, peux-tu me dire qui a fait le premier pas et me raconter la petite histoire qui va avec?

Après une soirée en boîte de nuit avec des amis où nous sommes tous les deux restés sur notre fin (aucun de nous deux n'a osé faire le premier pas pour embrasser 💋 l'autre). D'ailleurs Monsieur pensait même que j'étais intéressé par son pote car j'avais accepté un zouk 💃 #nimportequoi. À peine une semaine après, il m'a invité chez lui pour un barbecue 🍗(ses parents n'étaient pas là du week-end). Je me doutais de ses intentions💜 mais ne pensais pas que l'on serait que tous les deux 😂 #tropnaïve.

Tard dans la soirée on s'est enfin embrassés pour la 1ère fois. Il me semble que c'est lui qui a fait le premier pas mais je vous avoue que je ne sais plus bien (surtout que l'on avait pas mal picolés 😄). On a beaucoup discutés et bus 🍸(il m'a avoué quelques mois plus tard qu'il était pompette alors que bizarrement moi ça allait très bien). On a fini par s'endormir au petit matin, lové l'un contre l'autre après qu'il m'est refait ma culture cinématographique (pas persuadée que cela valait le détour mais bon 🙈) en visionnant la trilogie Speed avec Keanu Reeves.


3- Décris-moi en quelques lignes ton caractère et les choses que tu aimes

Je suis plutôt réservée lorsque je ne connais pas les gens même s'il y a de l'amélioration au fur et à mesure que je vieilli. Le blog me permet également de travailler cette petite timidité surtout lors des événements. Je suis quelqu'un de sensible & émotive (mais ses deux aspects ne se sont pas accentués lors de ma grossesse). J'avoue que je verse ma petite larme😥devant le final d'une émission de déco (le moment où la famille découvre le résultat) et alterne entre rires & larmes en regardant le dernier volet des Petits Mouchoirs intitulé "Nous finirons ensemble" réalisé par Guillaume Canet.

J'aime bloguer 📝(et donc écrire de façon générale) mais cela n'est plus un secret puisque ce blog est ouvert depuis Novembre 2012. J'apprécie regarder des séries TV📺 (House of Cards, Lucifer, Plan Cœur, Designated Survivor, Riverdale, Dynasty) notamment sur la plateforme Netflix, écouter de la musique, faire de la pâtisserie (banana bread, tiramisu, crumble, panna cotta, muffin) mais aussi voyager, organiser des événements comme des anniversaires car j'adore la décoration (les 2 ans 🎈de Diane à visualiser ici) et faire plaisir.

4- Décris-moi en quelques lignes le caractère de ton chéri et les choses que tu aimes le plus chez lui

Honnêteté, sincérité et écoute sont quelques unes de ses qualités. Il a un petit côté "social" au quotidien, n'hésitant pas à écouter puis aider son prochain. Selon moi il ne se préserve pas assez ce qui fait qu'il prend tout le malheur du monde sur ses épaules.

Sinon il est très gourmand 😋(principalement du sucré, mon pêché mignon) ce qui n'est pas évident à gérer quand on est au régime! J'adore nos conversations et comment il passe souvent du coq à l'âne😱 en l'espace de deux secondes. Il est capable de parler d'un truc qu'il s'est passé hier en pleine conversation sur le déjeuner du jour.


5- Est-ce qu'il y a des choses que fait ton homme et qui te font toujours rire ou sourire?

Le fait qu'il soit toujours en retard me fait rire 😚bien que parfois je me met à rire noir surtout quand on a un rendez-vous important!

Quand il parle au cours d'un film et dit tout haut ce qu'il pressent de l'intrigue (en plus ça, il tombe souvent juste donc #spoiler) ou bien se met à commenter sur telle ou telle chose et bien cela me fait sourire.

6- Pourquoi, encore aujourd'hui, es-tu amoureuse de lui?

Parce qu'il me connaît par cœur 💛, supporte mes sauts d'humeurs (les fois où je m'énerve pour rien parce que telle ou telle chose n'est pas sa place et/ou parce que je me suis cognée toute seule) m'écoute et me fait rire. Parce que je l'aime lui et ses mimiques même ses défauts.

7- Quelle est la caractéristique physique de ton amoureux que tu préfères et pourquoi?

Je dirai les traits fins de son visage qui me font pensé à un pharaon 🗿 (rien que ça ouai 😊).


8- Quel est le moment où tu as été le plus fière de lui?

C'est lorsqu'il s'est fait opéré en 2017 pour bloquer sa cheville (cela s'appelle une arthodèse et si vous voulez des explications je vous laisse me contacter💌 en MP) alors que j'étais enceinte, que j'ai été particulièrement fière de lui.

Il a décidé de sauter le pas après presque 10 ans d'infiltrations régulières car celles-ci ne soulageaient plus. Il a surmonté la peur de sa première opération foirée il y a quelques années dans un autre établissement pour pouvoir espérer ne plus avoir de douleurs puis refaire du sport🏃.

Au delà de passer sur la table d'opération, il a dû subir des piqûres 💉tous les jours pour éviter la phlébite (pas forcement agréable) et a attendu patiemment presque 4 mois, immobilisé à la maison avec un plâtre jusqu'au genou inclus.

9- Quelle est la chose la plus folle ou audacieuse que vous ayez jamais faite tous les deux?

Mon conjoint a accepté d'aller voir au cinéma le dessin animé "La Reine des Neiges" de chez Disney et avec le recul c'était un exploit, non?! 😀

Quand tu me regardes ainsi, on est d'accord je ne peux que fondre 😍
10- Dans l'ordre, peux-tu me dire quelle est ta chanson préférée, me donner 2 ou 3 titres de celles qui te touchent le plus et enfin celle qui a une signification particulière dans votre histoire?

Au tout début de notre relation on écoutait beaucoup la chanteuse Adèle (Album 21) en faite c'était plus quand j'étais là qu'il l'écoutait. Gros flop au 1er Noël 🎄quand je lui ai offert le DVD live d'une représentation. D'un des titre de cet album j'ai gardé la citation "Together, nothing is better" que j'ai fait gravé sur son Ipod que je lui avais offert 🎁 lors d'une occasion spéciale.

Sinon je fais parti des personnes qui adorent les chansons mélancoliques pourtant je ne suis pas en mode dépressive mais je trouve que ce sont souvent les mieux écrites et celles qui me parlent le plus. En ce moment j'aime beaucoup les titres 🎤de Florina "Âme seule", de Léa Castel & Slimane "Âbîmée" et de Angèle "Ta Reine".

Difficile de donner un top 3 mais je mettrai sûre dans ce classement une chanson de mon chanteur préféré à savoir Daniel Levi avec le son "L'Enfant" issu de l'album Ici & Maintenant. Cette chanson 🎧 me touche car me ramène à ma propre histoire avec mon Papa, parti trop tôt.


A votre tour de vous dévoiler un peu en répondant à quelques unes des questions ci-dessous ou bien toutes. J'attends vos commentaires avec impatience! Pour ceux qui nous connaissent personnellement je vous propose de nous laisser un petit message pour nous dire si vous êtes d'accord avec mes propos sur chacun d'entre nous😘

Moi, chatouilleuse? Non à peine 😂Ah Ah
1- Qu'est-ce qui t'a séduit(e) la première fois que tu as rencontré ta chérie/on chéri (ou dans les premiers temps) et qui a fait que vous êtes ensemble aujourd'hui?
2- Comment s'est passé votre premier baiser? Si tu t'en souviens, peux-tu me dire qui a fait le premier pas et me raconter la petite histoire qui va avec?
3- Décris-moi en quelques lignes ton caractère et les choses que tu aimes
4- Décris-moi en quelques lignes le caractère de ton chéri et les choses que tu aimes le plus chez lui
5- Est-ce qu'il y a des choses que fait ton homme/ta femme et qui te font toujours rire ou sourire?
6- Pourquoi, encore aujourd'hui, es-tu amoureuse/x d'elle/de lui?
7- Quelle est la caractéristique physique de ton chéri/ta chérie que tu préfères et pourquoi?
8- Quel est le moment où tu as été le/la plus fière d'elle/de lui?
9- Quelle est la chose la plus folle ou audacieuse que vous ayez jamais faite tous les deux?
10- Dans l'ordre, peux-tu me dire quelle est ta chanson préférée, me donner 2 ou 3 titres de celles qui te touchent le plus et enfin celle qui a une signification particulière dans votre histoire?
  !important;

2 commentaires:

  1. Super sympa ton article, j'ai pris un plaisir fou à le lire 😉 je vais essayer de répondre à mon tour (ça me donnera des idées pour mon futur discours en même temps ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai ça va venir vite 😘 bisous bonne soiree

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut