Swap de Noël 2018 avec Dans les Baskets d'une Maman

21/01/2019 / Laisser un commentaire
Il me semble que l'idée d'un Swap de Noël🎄 à trotter dans ma tête en Septembre dernier (oui vous avez bien lu, on est #christmasaddict ou pas 😜). J'ai tout de suite pensé à proposer l'idée de cet échange de cadeaux à Coralie que j'avais rencontré lors des E-fluent de Mai 2018. J'ai été enchanté de faire sa connaissance en vrai après avoir commencé à la suivre au début de ma grossesse. J'ai eu l'impression qu'on était en accord sur par mal de choses et surtout j'ai apprécié le fait que malgré son statut d'influenceuse elle a su garder les pieds sur terre sûrement grâce à son métier (pas évident tous les jours) et sa petite famille plutôt attachante. Lorsqu'elle a accepté ma demande m'indiquant qu'elle aussi adorait la période de Noël, j'étais aux anges 😇 car je pouvais enfin jouer le Papa Noël 🎅!


A partir de ce moment là, nous avons parlés budget (environ 60€ hors frais de ports), deadline et familles d'objets à sélectionner et ce, toujours en rapport avec Noël et la période Hivernale. Ainsi j'ai proposé les catégories suivantes afin de nous aider car si vous avez déjà fait un Swap, vous savez sûrement que l'on a tendance à s'égarer rapidement et dépasser le budget :

- Beauté
- Senteur
- Boisson
- Gourmandise
- Du Fait Mains
- Pour Bébé

Allez je ne vais pas vous faire patienter trop longtemps car je suis persuadée que si vous êtes ici c'est pour assouvir une certaine curiosité, peut être dénicher une ou plusieurs idées cadeaux 😉 Je commence donc par vous dévoiler le contenu du colis que j'ai envoyé à Coralie alias Dans les Baskets d'une Maman.


Ce que j'ai envoyé

Je voulais insérer des articles que j'apprécie pour les avoir tester et/ou juste pour adorer la marque. Pour détailler mes choix et donner des indices sur chaque paquet numéroté, je me suis servie d'une carte avec un pingouin réalisée par l'illustratrice Kanzilue dont je vous parle un peu plus bas dans ce post 👇.

Les trois premières catégories sont regroupées dans une seule et même boîte puisque j'ai flashé sur une box distribuée par l'enseigne Nuxe, très connue pour ses soins pour le visage & le corps. Lorsque j'ai vu sur les réseaux sociaux courant Novembre 2018 que cette marque que j'apprécie beaucoup (j'utilise des crèmes visage au quotidien) proposait une boîte regroupant des articles de la gamme culte Rêve de Miel, très connue pour sentir extrêmement bon et réparée en profondeur j'ai sauté sur l'occasion.


Dans cette boîte on pouvait retrouver les soins suivants :
- Un baume pour les lèvres
- Une crème pour les mains & les ongles
- Le gommage pour le corps
- La crème pour le corps

Bref de quoi prendre soin de soi et s'accorder une pause relaxante ce qui n'est pas de trop lorsqu'on est Maman.



Côté boisson il m'a semblé approprié de faire découvrir à Coralie une boisson chaude au vue de la saison de surcroît coup de cœur du moment. Ainsi quand j'ai constaté qu'il y avait plusieurs sachets de l'infusion Lov Organic appelée Lovely Glogg comprise dans la box Hygge Break (vendue sur le e-shop de la marque en édition limitée) de chez Nuxe, j'ai sauté dessus. C'est d'ailleurs l'un des cadeaux que j'ai offert à ma maman, tellement j'appréciais ce qu'il y avait dedans.

Je n'ai pu me résigner à insérer une unique gourmandise de Noël car pour moi, la période des fêtes est propice aux douceurs sucrées. Ainsi j'ai insérer une petite boîte de Ferrero Rocher car Coralie m'avait indiqué qu'elle adorait ses chocolats (et comme je la comprends, je me suis enfilée une petite boîte après Noël et ce, à moi toute seule 😈).


En plus et afin de lui faire découvrir les articles que j'apprécie, je lui ai mis une boîte de biscuits signés Walkers Shortbread en forme de petits sapins qui, ne sortent qu'en fin d'année. Je les ai découvert vraiment l'année dernière (je vous en ai parlé juste ) et depuis je ne peux m'empêcher d'acheter au moins une boîte lorsque je les trouve bien sûr car pas facile à dénicher. Je trouve qu'ils sont certes, mignons mais aussi très bons et pas trop sucrés! Je n'ai pas eu de retour de Coralie par rapport à ses biscuits Nature mais avec les nausées qu'elle doit avoir dû à la grossesse, je ne suis pas sûre qu'elle ait ouvert le paquet. En tout cas si vous souhaitez faire un petit cadeau pour Noël prochain, qui change des habituels chocolats.


J'ai confectionné un sujet décoratif pour sapin de Noël (DIY Spécial Noël 🎅à lire ici) à l'attention de Mila-Rose mais aussi de ses parents en guise de souvenir. J'ai donc repris la date de naissance de Baby Girl, son doux prénom mais aussi des illustrations propres à Noël avec la canne en sucre d'orge et les branches de houx. A cela j'ai voulu ajouter quelque chose de personnel (je ne sais même pas si Coralie s'en est aperçue) puisque j'ai dessiné un petit cœur 💗, clin d’œil à son tatouage. Si vous souhaitez reproduire ce type d'ornement de Noël, rien de plus simple 😉 (je ne suis pas dessinatrice), rendez-vous dans la catégorie DIY de mon blog afin de suivre pas à pas les étapes.


Pour Mila-Rose et sa nouvelle chambre (travaux de peinture en cours il me semble), j'ai choisi d'insérer une affiche de l'illustratrice Kanzilue que j'apprécie beaucoup. Je l'ai découvert sur Etsy pendant ma grossesse alors que je cherchais de l'inspiration pour la chambre de Diane. A l'époque j'avais opté pour 3 affiches de la collection Les Animignons mais pour Mila-Rose et ses parents voyageurs & d'animaux il m'a semblé plus qu'évident de lui prendre l'affiche éducative appelée Le Monde des Animaux. Je me rappelle encore la fabuleuse rencontre avec les éléphants (immortalisée en photos disponibles sur son Instagram) lors de leur voyage de l’Été 2018 en Thaïlande. Coralie pourra choisir de l'encadrer ou non.

Je l'avoue, je me suis un peu écartée des ithèmes proposés lorsque j'ai craqué pour une cuillère personnalisable que j'ai déniché sur le e-shop Les Petites Cuillères de Juliette. Pour ma défense je trouvais qu'il manquait un objet à l'ensemble, quelque chose d'original et qui, corresponde à Coralie, une personne qui transmet sa joie de vivre & sa bonne humeur au quotidien! Alors lorsque j'ai vu le simple mais efficace "Have a good day" je n'ai pas pu résister. Cette citation reste intemporel contrairement à quelque chose axé sur Noël (j'avais hésité). Lors de ma commande, j'ai également pris un cadeau de Noël pour ma Mamounette qui a adoré le concept surtout que chaque couvert est vintage et donc, a son histoire.


Ce que j'ai reçu

Coralie m'a envoyé un énorme colis, bien garni (rien ne bougeait là dedans) que j'ai été chercher à La Poste peu avant Noël pour l'ouvrir le 24 Décembre. J'ai commencé par lire la magnifique carte qui trônait au dessus de l'ensemble. J'ai adoré cette illustration car à la fois poétique et féerique (enfin ce n'est que mon avis).


La première chose que j'ai repéré c'est l'immense plaid dans les tons Gris avec des motifs de flocons de neige. Frileuse ⛄ de nature je suis une adepte des plaids lorsque je pose sur mon canapé et ce, en toute saison (je n'ai pas honte de le dire). Ça surprenait toujours mon père! Ce modèle est parfait car très grand (mon chéri voudrait bien me le piquer). Ajoutez à cela qu'il est particulièrement doux, une face imitation fourrure avec bouclettes et l'autre peluche. Pour les soirées au coin du feu, je trouve que le plaid est un indispensable qui fait toujours plaisir.

Les produits n'étant pas emballés (1er Swap de Coralie, on l'excuse hein 💝en plus je ne lui avais pas précisé 🙊 cette action) je ne me souviens pas exactement dans quel ordre j'ai découvert les articles.


Pour la boisson chaude très agréable en Hiver, j'ai découvert une boîte comprenant du thé en vrac nommé Thé des Neiges (vendu d'Octobre à Mars - à shopper juste ) et signée Compagnie Coloniale. Ce mélange se compose de thés blanc & verts aux arômes fruités et gourmands de pomme cuite, de fruits rouges, le tout parsemés de pétales blanches c'est du moins ce qu'en dit la marque sur son site. Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette composition assez douce comme une infusion. Il s'agit d'une marque que je connais pour mettre procurer le thé de Noël à la cerise (un thé noir disponible unique d'Octobre à Janvier juste ici) dans une boutique de Strasbourg lorsque nous avons fait les marchés de Noël d'Alsace en 2014.


Pour boire ma boisson chaude avec style, j'ai eu la chance de recevoir une tasse de la marque Émoi Émoi avec l'inscription Amazing Mum. Cette enseigne Française m'attire depuis plusieurs mois (je vous en avais parlé dans mes idées de cadeaux pour la Fête des mères en 2018) mais je n'ai encore jamais acheté sur le e-shop alors lorsque j'ai vu le logo, j'étais aux anges (surtout qu'à ma connaissance Coralie ne le savait pas). J'adore le côté sobre de ce mug et le fait qu'il y ait une grande contenance car il est très rare que je prenne un expresso, je suis plutôt grand Cappuccino ou bien thé. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime revendiquer mon statut de Maman avec les sweat Mumazing de chez Beaming-lab donc cette tasse est bien 👍choisie!

De la même marque que le mug j'ai eu droit à un tote bag Bleu clair avec des motifs d'oiseaux dans les tons Or. Je m'en sers tous les jours pour y glisser mon repas du midi car je mange au bureau afin de pouvoir bosser sur mon blog et surtout de ne pas m'égarer côté alimentation (salade composée le midi avec yaourt nature et compote de pommes sans sucres ajoutés).


En guise de gourmandise j'ai reçu un sachet de 12 Macarons des Hauts de France, une spécialité du Nord que je ne connaissais pas. J'ai trouvé une certaine ressemblance avec les fruits déguisés, ses petites gourmandises avec fruits secs et pâtes d'amande que l'on trouve lors des fêtes de fin d'année et ce, surtout parce que l'on retrouve des amandes, du sucre mais aussi du Spéculoos. Si vous souhaitez découvrir cette spécialité, je vous invite à regarder sur internet où vous pourrez vous procurer un kit, j'en suis persuadée!

Pour Baby Girl il y avait une boîte de 24 crayons à la cire dits Jumbos de l'enseigne Crayola adaptée aux bébés dès 1 an. Je ne l'ai pas encore utilisé avec Diane mais il faut absolument que je prenne le temps prochainement (la neige qui arrive va peut être nous obliger à rester at home et donc nous occuper). Ce présent est un incontournable qui permettra à Pépette de développer son imagination et découvrir une nouvelle activité.


Second cadeau pour Pépétte, un livre appelé Mon Amour des éditions Albin Michel Jeunesse dont j'avais entrevue la couverture sur certains comptes Instagram que je suis. Je n'avais jamais eu l'occasion de feuilleter cet ouvrage. Je suis contente de l'avoir réceptionné pour le lire à Diane car lorsque j'entends trop parler d'un produit, j'ai tendance à faire comme un rejet (ça m'arrive pas mal que ce soit pour un film, de la nourriture ou autre). J'ai eu l'occasion de lire ce livre avec Pépette à plusieurs reprises. Elle a l'air d'apprécier les diverses illustrations et étonnamment elle n'abîme pas les pages plutôt fines malgré le fait qu'elles ne soient pas cartonnées (contrairement à l'essentiel des ouvrages qu'elle possède déjà). De mon côté j'adore le côté poétique de l'histoire qui parle d'amour, celui que l'on montre mais aussi celui qui est caché! Je lui lis souvent le soir pour la calmer dans ses moments de "crises".

La maman que je suis, a pu se détendre quelques minutes et bouquiner un magazine signé Magic Maman où l'on trouve des idées de cadeaux, des inspirations, des sujets sur la Parentalité mais aussi les must have en matière de Puériculture.


Je suis enchantée par ce swap et suis ravie de l'avoir fait avec Coralie, une belle personne que je suis ravie d'avoir rencontré en vrai grâce à l’event appelé E-fluent de Mai 2018. Si j'avais su qu'elle attendait un heureux événement 👶, j'aurai adoré lui insérer un petit présent mais... la cachottière a entendu Noël pour nous le dire! Si tu passes par là et que tu souhaites renouveler l'expérience fin 2019, je suis présente! Ah Ah 😂


Avez-vous déjà fait un swap? Si oui avec qui et sur quel thème? Appréciez-vous visualiser ce type d'article? J'attends vos avis en commentaires!
  !important;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut