Mon bilan de l'année 2018

06/01/2019 / Laisser un commentaire
A l'heure où certains prennent des bonnes résolutions (souvent non tenues), je reviens pour dresser le bilan de l'année passée d'un point de vue professionnel et personnel. J'ai choisi de vous parler de ses petits bonheurs qui m'ont rendus heureuse en 2018. Ce post est également l'occasion pour moi, de remercier toutes ses personnes que je côtoie et à qui, je ne dis pas assez souvent : MERCI 💕.


Grâce à Véronique du blog Happy New Mom, j'ai eu l'opportunité de découvrir des sorties culturelles mais aussi des lieux gastronomiques (restaurants, activités, visites, spectacles) dans la région Centre-Val de Loire et plus particulièrement dans le département du 28 grâce à l'ADRT du département et l'office du tourisme de Chartres. J'en profite pour vous lister ci-dessous l'ensemble des événements dont je vous ai parlé grâce à ses rencontres faites tout au long de l'année 2018 :

- Les Tulipiades au Château de Maintenon, Avr 18
- Blog Trip de Bonneval à Châteaudun, Mai 18
- Chartres en Lumières, Juil 18
- Blog Trip entre Bois Richeux et Maintenon, Juil 18
- Blog Trip dans le Perche, Oct 18
- Le Fabuleux Noël du Château de Maintenon, Nov/Déc 18


Et puisque c'est l'heure du bilan, j'en profite pour établir un TOP 3 des activités (même si le choix est compliqué tellement j'ai apprécié l'ensemble du programme) qui m'ont le plus plû :
- Les Parties de Campagne au Château de Maintenon
- Visite guidée de Chartres en Lumières
- Les bateaux électriques de Bonneval


Merci beaucoup à Flora & Carole pour ses jolies rencontres faites au cours de l'année et surtout cette organisation parfaite👌. Merci également à Amélie que j'espère rencontrer en 2019 😉. Et enfin un gros BIG UP à la famille ADRT (ceux qui étaient présents aux Parties de Campagne comprendront) pour les échanges et la bonne humeur quotidienne. Ce fût un réel plaisir de rencontrer des influenceurs venant d’horizons différents.


Une chose est certaine, l'année 2018 aura été riche en séances photos puisque j'en ai réalisé au total 3 😲. En Mai, j'ai profité d'un désistement de dernières minutes pour faire un shooting Mère/Fille dans une ambiance Bohème avec de véritables fleurs (photos à découvrir ici) avec Delphine Léger, photographe basée sur Lèves (28) avec qui, j'avais fait mes photos de grossesse (à visionner juste ici). Puis nous avons réalisés notre première vraie séance en famille 👪, grâce à un partenariat avec La Shooting Box. Et enfin, non des moindres, nous avons pris la pause dans un décor de Noël 🎅 (pour mon grand plaisir #christmasaddict) avec derrière l'objectif, Arnaud Delaunay, un photographe également basée sur Chartres (retrouvez tous les clichés en cliquant ). Ses expériences ont laissés des souvenirs indélébiles que j'ai hâte de montrer à Diane lorsqu'elle sera plus grande. Il est fort probable que nous refassions un ou deux shootings courant 2019 mais cette fois-ci j'aimerai tenter une séance de couple en extérieur si possible.

Grâce à un programme de rééquilibrage alimentaire nommée Herbalife Nutrition, j'ai enfin réussi à remettre mes pantalons d'avant grossesse (taille 38). J'ai débuté ce programme début Juillet et à ce jour, je continue toujours (même si les Fêtes m'ont fait reprendre un peu de kilos). J'ai perdu 10 kilos au total en reprenant une alimentation seine et je suis totalement satisfaite d'avoir tenter cette aventure. Pour me sentir encore mieux dans mon corps j'aimerai maintenir un poids de croisière à 65kgs (ceci est plus ou moins un objectif de l'année 2019) ce qui n'est pas toujours évident avec une gourmande comme moi (et un conjoint pas toujours raisonnable).


Nous avons passés nos premières vraies vacances d’Été à 3 dans la jolie ville de Annecy. J'ai adoré la découverte de cette région en famille et je crois que je ne suis pas la seule. Nous avons profités à fond des jolis spots (les plus beaux étant à découvrir ici) de la Haute-Savoie grâce au porte-bébé Physiocarrier de chez Je Porte Mon Bébé où Pépette s'est endormie plus d'une fois. Aussi nous avions la chance de séjourner dans un appartement loué via Airbnb où il y avait un chambre de bébé et tout le nécessaire pour Diane ce qui a facilité notre quotidien car si vous avez des enfants, vous savez sûrement que la sieste est primordiale pour que Baby Girl soit bien.


Les travaux de notre maison ont bien avancés 🔨et ce, en grande partie (tout sauf les velux que l'on a fait remplacés), grâce à mon chéri👍. En un an, nous avons finalisés notre chambre à coucher classique grâce à deux partenaires de choc (Bimago pour le triptyque Carte du Monde et ID Paris pour la mise en peinture), la chambre d'amis de A à Z (peinture, sol, décoration) et la buanderie (qui sera finie en 2019) avec la mise en place du mobilier de chez But.


J'ai passé un cap en fêtant mes 30 ans, au cours d'une soirée at home sur le thème de... NOËL🎄biensûr! D'ailleurs retrouvez la décoration de la soirée ainsi que mon magnifique design cake dans mon article, à lire ici. Je me promets de tenter le karaoké 🎤pour ma soirée d'anniversaire de 2019 car plusieurs potes avaient bien envie de pousser la chansonnette.


J'ai eu l'opportunité de mettre en place plusieurs collaborations (partenariats et/ou concours) mais aussi de participer à des events (Salon Baby de Parsi et E-fluent 7 & 8 by Parole de Mamans) où j'ai rencontré des influenceuses/blogueuses et ce, grâce à vous mes lecteurs et je vous en remercie infiniment😘.

Je retiendrai les partenaires suivants parce qu'il y a eut un véritable échange sincère & honnête et que, j'adore leurs produits : Editions Usborne (posts à lire ici et ), Davidts (revue sur valise et coffret à bijoux), Yooji (test à visionner ici), Le Béret Français (look de Printemps & d'Automne), Les Tendances d'Emma (découverte des débarbouillettes colorées juste ), AngelCare (anneau de bain & poubelle à couches), Good Goût (article à découvrir en cliquant ici mais aussi ) mais aussi Bimago et ID Paris. Bref un bon feeling cela compte beaucoup dans ce milieu surtout que comme vous le savez, bloguer est un véritable hobby.


D'un point de vue professionnel, on ne peut pas dire que je m'éclate dans le boulot que je fais actuellement (Assistante Maintenance pour ceux qui ne seraient pas au courant). Ainsi je compte bien profiter de 2019 pour faire un bilan de compétences et peut être entamer une formation dans le web ou le journaliste en vue de changer de métier. J'aimerai mettre à profit ma créativité, mon dynamisme et ma plume pour une marque en laquelle je crois (par exemple Beaming-lab ou bien Cabaïa) ou alors un magazine féminin ou un site comme Hellocoton. Bref j'aspire à autre chose, un job qui sera épanouissant et où je pourrais m'exprimer à l'écrit (même si je me lance dans quelques stories sur Instragram, je ne suis clairement pas à l'aise devant la caméra) un peu comme ce que je fais sur mon blog. Toutefois j'ai la tête sur les épaules et suis consciente que je ne pourrai pas vivre de mon blog. Surtout je veux garder mon identité et ne pas avoir de pression sur ce que je choisis ou non d'écrire ici. Si vous appréciez me lire et que vous avez une opportunité professionnelle pour moi, je suis disponible sur les réseaux sociaux ou bien par mail (logo disponible sur la page "Contact").

Finalement, vous l'aurez lu à travers mes petits paragraphes, je me suis aventurée dans quelques résolutions pour l'année 2019, n'y vu n'y connu😝.

Et vous, quel est votre bilan de l'année passée? Quels sont les trois choses que vous retenez? Qu'est-ce qui a fait votre bonheur?
  !important;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut