Tag de Noël 2018

17/12/2018 / 2 commentaires
Alors que tout le monde s'affère aux préparatifs du réveillon de Noël 🎅, je voulais vous proposer un article plutôt léger 😝 qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur moi et qui me donne surtout l'opportunité de vous partager les supers clichés 📷 obtenus suite à notre séance photo avec Arnaud Delaunay, début Novembre. Clairement j'ai d'ores et déjà envie d'immortaliser d'autres moments de vie avec mon homme et ma fille. Ce n'est donc pas la fin de cette collaboration... 😍


J’ai commencé mon propre TAG en piochant à droite, à gauche dans des questionnaires sur le thème de Noël que j’ai trouvé sur d’autres blogs via Hellocoton notamment. J’ai retenu 10 questions qui me paraissaient intéressantes et ce, parce que j’ai déjà répondu précédemment à des Tags très connus donc je ne voulais pas de doublon (Christmas Tag à découvrir ici et Winterlicious en cliquant ). En fin de post, je vais taguer quelques copines-blogueuses/influenceuses/youtubeuses pour qu’à leur tour, elles répondent à ses quelques questions. Vous qui me lisez, n’hésitez pas à répondre en commentaire à ce tag de Noël. Je serai ravie de vous lire avec les anecdotes.



1- T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment?

J’aime prendre de l’avance pour les cadeaux de Noël afin d’étaler les dépenses, d’avoir le choix et surtout de ne pas devoir passer du temps dans un centre commercial bondé de monde, quelques jours avant Noël #monpirecauchemar. Au cours des années précédentes, il m’était arrivé de débuter mes emplettes dès Octobre mais j’avoue que cette année, je n’ai commencé que fin Novembre. Je n’étais pas très inspirée au début alors j’ai commencé par faire les cadeaux pour mes neveux (les seuls enfants présents dans ma famille) car pour moi Noël c’est avant toute chose pour les enfants. Pour ce faire, j’ai demandé un coup de pouce à ma sœur. Ainsi mon filleul aura des LEGO Harry Potter pour Noël (et son anniversaire qui tombe le 13 Décembre) alors que mon grand neveu aura une participation financière pour son voyage scolaire qui aura lieu en milieu d’année 2019. Pour ma fille, j’irai avec elle à Ikea car je voudrais lui prendre une petite table avec deux chaises et peut être un présentoir-rangement pour ses nombreux livres.

2- Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël?

Sans hésitation, trouver un cadeau de Noël à mon chéri est une galère car Monsieur ne donne pas trop de pistes! C’est simple cette année il n’a émis que deux souhaits : un casque Bluetooth et un plat à tajine 🍲 en fonte. En plus d’avoir un choix restreint, les cadeaux souhaités sont toujours assez onéreux 💸 ce qui n’est pas facile à gérer. Du coup, ses cadeaux sont rarement des surprises pour lui. Cette année j’étais fière d’avoir trouvé une idée de cadeau totalement surprise mais mon chéri n’a rien trouvé de mieux que de s’offrir la même chose (sans le savoir), sur la même vente privée, le même jour…bon pas la même taille (c’est une valise) mais du coup j’ai été obligé de lui avouer mon achat.

3- Ta chanson préférée de Noël?

C’est très compliqué de faire un choix (surtout pour une fan de Noël comme moi) car chaque année, j’ai des nouvelles chansons favorites en fonction des sorties. Pour 2018, j’opterai pour un petit TOP 3 qui j'espère vous fera découvrir de nouveaux artistes :
White Christmas par Calum Scott
Believe par Josh Groban (issue de la B.O du film d'animation "Le Pôle Express")
Sweater Weather du groupe vocal Pentatonix


4- Décris-moi ta décoration de Noël?

J’ai commencé ma décoration d'intérieure par l'installation de mes deux calendriers de l’Avent sur mon buffet qui se situe entre notre salon et notre salle à manger. Un est perpétuel puisque je le remplis chaque saison avec des minis Kinder (les seuls qui rentrent dans les emplacements assez étroits) et l’autre, est un de la marque Rituals qui m’a été offert en Novembre (avant mes 30 ans pour être sûre de pouvoir ouvrir la 1ère case le 1er Décembre) par ma grande sœur pour mon anniversaire (qui était le 5 Décembre). Voilà vous savez tout!

Pour rendre plus sympa cet espace (que vous retrouverez en photos sur mon Instagram) j'ai mis une guirlande Leds dénichée chez Action autour des calendriers puis j'ai ajouté un sapin de Noël trouvé chez Stokomani que j'ai décoré avec des petites boules rouges et des cannes de sucre d'orge. Aussi j'ai disposé à cet endroit là, ma superbe déco reçue de la part du e-shop Joli Noël qui se présente sous forme de cloche avec à l'intérieur quatre cubes formant le mot XMAS, une voiture rouge avec sur son toit un sapin et de la fausse neige rappelant un peu les boules à neige. Je regrette juste que cet objet décoratif ne soit pas lumineux mais pour la somme de 25,90€ (prix raisonnable quand on sait que cette déco mesure 28cm de hauteur et 52cm de diamètre) on ne peut pas tout avoir.


Pour finir, j'ai disposé sur l'étagère au dessus du buffet ma lightbox où j'ai écris avec les lettres que j'avais à ma disposition "Baby it's cold outside". J'ai ajouté une guirlande lumineuse avec des décorations en bois, un cadre où j'ai inséré une carte réalisée par une créatrice au pseudo Caro From Woodland (affiche au format carte postale toujours dispo ici pour 4€) représentant les favoris de l'hiver.

Les décorations présentent sur notre sapin de Noël 🎄sont identiques à l'année précédente puisque je n'ai pas fait d'achat supplémentaire hormis un sujet que j'avais acheté cet Été lors de notre visite du Hameau du Père Noël (post à relire en cliquant ici). Ainsi les tons de notre sapin sont Rouge, Blanc et des touches de Bois.



5- Ton sapin est-il vrai ou faux?

Nous avons installé notre sapin de Noël le Dimanche 9 Décembre après avoir été le chercher chez le producteur de notre village en Eure-et-Loir (28). Chaque année depuis nous habitons ensemble avec mon chéri, c'est une sorte de tradition, nous allons choisir notre sapin. Il se dégage de ce lieu une atmosphère particulière empreinte de magie selon moi. En plus cela me plaît de savoir que l'argent donné va une entreprise locale et non, un grand groupe comme Système U ou encore Carrefour. Le coût est beaucoup plus abordable que dans les grandes surfaces et l'équipe est très serviable. Nous avons fait le choix d'investir dans un pied avec réceptacle à eau (de ce type ) afin de conserver notre sapin plus longtemps surtout que nous prenons très souvent un Épicéa qui perd particulièrement ses épines. Je pense avoir été sage cette année.

6- Es-tu sur la liste des enfants sages cette année? Si oui, de quoi se compose ta wishlist?

J’ai surtout fait de gros efforts sur moi-même pour ne plus m’emporter pour rien. Ma liste de souhaits est assez mince. Toutefois j'ai souhaité vous la partager le 14 Décembre dernier (Christmas Wishlist 2018 à découvrir ici) afin de, peut être vous donner des idées de cadeaux 🎁de dernières minutes.

7- A Noël, tu es sûre de manger...?

Du foie gras et ce n’est pas pour me déplaire car j’adore ça!


8- Tu feras Noël chez toi ou ailleurs?

Comme toujours depuis que je suis avec mon amoureux, nous faisons le réveillon de Noël chez mes beaux-parents avec ma belle-sœur et mon beau-frère. Cette année nous irons chez ma maman pour le jour de Noël alors qu’en temps normal, ils nous arrivent de nous voir seulement vers le jour de l'an. Loin des repas traditionnels à table, nous nous retrouvons vers 13h pour un brunch de Noël.

9- Quel est ton plus grand rêve?

Partir une bonne semaine (pourquoi pas à l’occasion des vacances de Noël) découvrir la région de la Laponie en Finlande et surtout rencontrer le Père Noël avec toute ma famille notamment mes neveux, ma sœur, ma maman et pourquoi pas ma belle-famille. On aurait loué au préalable un grand chalet🏡. On passerait nos soirées au coin du feu🔥, à faire des jeux de société tout en dégustant un bon thé et des biscuits de Noël faits Maison. Aussi nous irons faire une balade en chiens de traîneau pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi de ma sœur, passionnée de huskys.

10- Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu?

        Bizarre il me semble qu'il n'y en a pas eu (du moins je ne m'en souviens pas). Par contre il y a eut des cadeaux qui ne me correspondaient pas à mes goûts et ce, aussi bien de la part de mon père que de les belle-mère. Je pense notamment à une boîte de chocolat Raffaello signée Ferrero alors que je déteste la noix de coco et aussi à un marque-pages en métal doré avec un chat il me semble.


J'invite Happy New MomLes Trésors de MargauxCamille Maman MissDans les Baskets d'une Maman mais aussi Les Ptits Matelots à répondre aux 10 questions qui forment ce tag.

En bref les questions posées :

     1- T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment?
      2- Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël?
3- Ta chanson préférée de Noël?
4- Décris-moi ta décoration de Noël?
5- Ton sapin est-il vrai ou faux?
6- Es-tu sur la liste des enfants sages cette année? Si oui, de quoi se compose ta wishlist?
7- A Noël, tu es sûre de manger...?
8- Tu feras Noël chez toi ou ailleurs?
9- Quel est ton plus grand rêve?
10- Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu?
  !important;
  !important;

2 commentaires:

  1. Pareil pour mon cheri il m a donne que deux idees j aimerais faire une surprise mais pas possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ça me rassure bon courage alors ici j'ai trouvé des petites choses complémentaires à mettre dans sa valise mais chuttt

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut