Retour d'expérience - La Shooting BOX

14/11/2018 / Laisser un commentaire
Il y a quelques jours déjà je vous ai parlé du concept de La Shooting BOX (article à relire ici) que je vous recommande vivement en tant qu'idée cadeau 🎁par exemple pour Noël 🎅🎄 ou bien une grossesse🚼. Je reviens aujourd'hui dans un post afin de vous raconter notre expérience, mon avis sur ce coffret et bien entendu vous montrer le résultat en images de notre séance photo avec la photographe Elisabeth Froment basée sur Tours (37).

Comme je vous l'expliquais dernièrement, il n'y avait pas de photographe professionnel partenaire de La Shooting BOX dans la région où je vis, à savoir l'Eure-et-Loir (28). Ainsi avant d'offrir ce coffret cadeau, je vous recommande de regarder le contenu du livret via le site LaShootingBOX.com afin de savoir si un photographe partenaire est placée à proximité du domicile de la personne à qui vous allez l'offrir car tout le monde ne pourra pas se permettre de faire des kilomètres🚄 pour une séance. En règle générale sachez qu'il y a une large sélection puisque pour ce coffret appelé «Photos de Famille» j'ai compté 245 photographes disponibles.

Moment de complicité entre Père & Fille
Le choix du photographe est une étape très importante, à ne pas négliger. Regardez le site internet de chaque professionnel afin de voir leur univers et pouvoir prendre une décision. Je vous recommande de jeter un coup d’œil sur internet notamment Instagram et Pinterest afin de vous créer un tableau d'inspiration que vous pourrez montrer à la personne que vous avez sélectionné.

Le cliché de famille que je préfère parmi tous 💕
De notre côté, nous avons profités d'une semaine de vacances à la Toussaint afin de faire une escapade dans la région Centre-Val de Loire. J'ai sélectionné plusieurs profils dont l'ambiance des photographies me plaisaient puis en fonction des disponibilités et des retours, je me suis décidée.

Ainsi j'ai convenu avec Elisabeth Froment, un shooting en extérieur, dans le jardin des Prébendes à Tours afin de profiter des jolies couleurs de l'Automne. Finalement le jour J de notre séance photo, le temps était venteux, frais et surtout Diane était bien enrhumée alors nous avons pris la décision de faire le shooting en studio.


Moi qui m'étais imaginé jouer avec les feuilles Automnales 🍁alors que nous étions assis dans l'herbe tout en étant pris en photo, nous nous sommes retrouvés dans un studio à l'ambiance assez froide avec une Pépette bien malade (et ce n'était que le début). Diane avait zappé la sieste (ce qui n'annonce rien de bon mais en tant que jeunes parents nous ne nous sommes pas méfiés) et nous avons dû la réveiller après un micro dodo 💤 de 10 minutes car nous avions rendez-vous à une heure précise. J'ai eu du mal à être à l'aise car bébé était particulièrement ronchon (j'avoue que je m'inquiétais un chouïa), gigotant dans tous les sens (pas très coopérative 😞 la pitchounette).

Séance photo en studio du 30/10/2018 - cliché de Elisabeth Froment
Ainsi après visionnage de l'ensemble des clichés, obtenu le soir même de notre séance photo 🙌, ceux où je nous trouvais bien et surtout où l'on voyait le visage de Diane étaient rares. Malgré tout nous avons trouvés sans trop de difficultés 15 photos (comme la box nous le permettait) qui nous plaisaient. Sous 2 jours seulement nous avions l'ensemble des clichés sélectionnées, retouchées sur mon compte personnel sécurisé via le site LaShootingBOX.com.


Après réflexion je regrette le manque d'accessoires et l’atmosphère un peu tristounette du studio, situé dans un ancien entrepôt. J'ai l'habitude de faire des séances photos avec une thématique et là j'ai été très surprise d'avoir en décor une toile tendue Taupe en guise de fond. Pour que nous puissions nous asseoir, Elisabeth nous a proposé un tabouret vintage, sans aucun charme où nous avons réussi tant bien que mal à y poser une fesse chaque. Et pourtant il y avait dans la pièce de beaux fauteuils. Je pense qu'il faudrait donc un petit investissement pour quelques accessoires, une enceinte connectée histoire de mettre un peu de son, une jolie assise...


 Je ne regrette pas mon choix de photographe car Elisabeth a été patiente (elle a su nous guider lors de la séance en nous proposant des poses), attentive et très réactive dans nos échanges que ce soit avant ou après séance photo.

En effet je lui ai demandé quelques retouches de mon visage sur certaines photos afin de cacher mon double menton disgracieux et elle a tout de suite acceptée (ce qui n'est pas le cas de tous car cela reste "la signature" du pro).

Par contre je trouve que certains clichés sont flous et/ou de moyennes qualités. Aussi j'aurai aimé qu'on nous dise "lèves la tête", "regardez-vous" ou "souriez" pour éviter les retouches, retrouver de la tendresse dans les photos. J'aime qu'un professionnel ait le soucis du détail : une mèche de cheveu mal positionnée, une chaussette qui se fait la malle, une mauvaise posture, des mains trop dominantes...


Les points forts de cette formule👍

- Rapidité de traitement & de réception des clichés (5 jours ouvrés après la séance contre 1 bon mois au moins sans passer via ce coffret cadeau)
- Grande quantité de photos retouchées fournie, sans supplément d'argent (minimum 15 clichés de base pour le kit «Photos de Famille» à 145€)
- 3 lieux possibles : à votre domicile, en extérieur et/ou en studio (en fonction des photographes)
- Étapes facilités via le site (Activation du bon cadeau, Réservation et Réception des clichés)
- Bon rapport qualité/prix (pour les séances faites chez la photographe Delphine Léger, basée près de Chartres je règle environ 190€ pour 6 photographies retouchées et 1 agrandissement dans un décor à thématique et souvent possibilité de prêt de robe)

Les points faibles de ce type de coffret👎

- Le niveau d'expérience des photographes inégal (Elisabeth Froment a 23 ans donc au début de sa carrière alors que Eric Saint-Martin a déjà au moins 15 ans d'expérience en photographie)
- Le fait qu'il n'y a pas de photographe partenaire dans tous les départements (je n'ai trouvé personne dans l'Eure-et-Loir)

Mes deux amours 😻
Qu'avez-vous pensé des photos issus de ce shooting? Seriez-vous susceptible d'offrir ce coffret cadeau? Si oui, pour quelle thématique (EVJF, Book, Famille, Bébé, Grossesse...)? Si vous avez déjà testé un shooting via cette box, quel est votre avis?
  !important;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut