Fini la galère des étiquettes à coudre grâce à Pepahart

19/06/2018 / Laisser un commentaire
La fin de l'année scolaire approche à grands pas et pour Diane cela va sonner l'heure d'une nouvelle étape (après les vacances d’Été) dans sa vie de petite fille puisqu'elle ira à la crèche en Septembre 2018.


Le staff de la marque Pepahart m’a contacté courant Mai alors que je venais tout juste de recevoir le fameux courrier comme quoi nous avions une place dans cette structure collective (après plus d'un an d'attente). J’ai tout de suite accepté de devenir Maman Ambassadrice (formulaire à remplir ici pour pouvoir prétendre à ce titre) pour vous parler de cette enseigne Française car j’ai adoré le concept proposant des étiquettes personnalisables 2.0 à la fois pour les vêtements, les chaussures que pour les objets.


Au-delà de proposer des étiquettes de différentes tailles et pour plusieurs supports, les créateurs permettent aux parents de créer des étiquettes en 3 clics avec un nom + prénom, juste un prénom ou même un surnom dans un univers enfantin coloré & imagé au choix, en fonction de la tranche d’âge des enfants.

Pour faciliter cette étape "étiquetage" indispensable ou du moins vivement conseillée lorsque votre progéniture part en colonie, rentre à l'école ou bien a des allergies, l'atelier Pepahart a mis en place des packs économiques. Dans chaque kit on retrouve tout ce qu'il vous faut pour identifier les vêtements et accessoires qui suivront votre enfant afin de permettre aux personnes qui s'occupent de votre enfant de savoir à qui appartient telle ou telle chose.


Au vue de ma situation j’ai donc souhaité tester le pack Crèche où j'ai noté le nom de famille et le prénom de ma fille accompagnés de motifs de poupées Japonaises, un petit clin d’œil à notre premier voyage en amoureux au Japon en Juillet 2013.


Ce kit coûte 27€ (disponible juste ) et comprend 178 étiquettes au total dont des thermocollantes (temps de pose : 10 secondes à l'aide d'un fer à repasser et du papier anti-adhérence) et des Quick'Arts (se collent facilement en 2 secondes sans outil supplémentaire) pour les fringues mais aussi des autocollants de plusieurs tailles à apposer dans les chaussures et sur tous les objets que vous souhaitez. En bonus on retrouve aussi un autocollant rectangulaire pour la voiture que je trouve très sympa car pas du tout Nian-Nian contrairement au sticker que l'on retrouve dans le commerce. Par contre j'aurai préféré un système électrostatique plutôt qu'un autocollant que je vais devoir poser sur l'extérieur de la voiture et va laisser des traces de colle selon moi.


Toutes les étiquettes sont plastifiées et les impressions éco-responsables sont de haute qualité grâce à la dernière technologie HP encre latex à base d'eau, ni inflammables, ni combustibles et sans odeurs

Ajoutez à ça que les étiquettes autocollantes sont indéchirables, résistent à l'eau, au congélateur et passent au micro-onde et lave-vaisselle et celles thermocollantes résistent à l'eau, passent au lave-linge et sèche-linge (sous réserve d'attendre 24h après la pose).

Bref ses produits sont vraiment étudiés pour les parents à destination des enfants!



Comme vous avez pu le voir à travers les montages photos présents dans ce post, j'ai choisi de marquer une bouteille de liniment de Love & Green, une boîte de sérum physiologique, un thermomètre (des articles vivement recommandés et non fournis par le staff de la crèche).

J'ai aussi mis une étiquette Quick' Art spécifique pour vêtement sur la nouvelle peluche tigre que Diane a reçu de la part de Lotus Baby à l'occasion de la sortie de nouvelles couches jetables aux motifs Zoo (suivez-moi sur Instagram pour voir les clichés) car elle l'adore et je voulais vous montrer que l'on peut utiliser ses autocollants sur plusieurs types d'articles.

Ayant acheté d'avance des fringues en 18 mois pour l'Automne/Hiver lors des dernières Soldes, j'ai marqué les vêtements en prévision de cette période mais bien entendu ceci n'est qu'un échantillon. En effet je n'ai pas encore la totalité des vêtements qu'elle portera dans les mois à venir (il me manque des bodies) et je pense en acheter d'ici quelques semaines lors des promotions d’Été mais aussi sur Vinted.fr.


Bon à savoir : la livraison est gratuite et se fait sous 24/48h alors si votre enfant part en classe de Mer et que vous avez oubliés d'étiqueter ses vêtements et articles qu'il emmènera avec lui, pas de panique 😎!

CONCLUSION : je suis ravie de ce test produits surtout que je manque cruellement de patience alors si j'avais dû coudre des étiquettes je pense que je me serai énervée plus d'une fois et aurai fini par refiler le bébé à ma maman 😆. Même les étiquettes thermocollantes sont très faciles à mettre en place (un petit coup de fer à repasser et c'est bon). Je trouve le concept des packs très bien pensés avec des illustrations originales & qui ne font pas trop "bébé". Je recommande à 200% le e-shop Pepahart.eu.

Si nécessaire je n'hésiterai pas à racheter certains autocollants à l'unité dont ceux appelés Intuitif pour les chaussures que je trouve très ingénieux & ludiques (pour l'apprentissage de l'enfant qui doit distinguer la gauche et la droite). Le lot de 8 étiquettes coûte 10€ (à shopper juste ).



En guise de point final et parce que je trouve la démarche judicieuse, je voulais vous spécifier que Pepahart est partenaire de l'association Sourire à la vie qui se consacre aux enfants atteins de cancer (pour en savoir plus, cliquez ici). Chaque parent peut faire un don au moment du paiement. En complément l'entreprise verse régulièrement des sommes d'argent pour aider cette assoc' (dernièrement le staff a préféré donner des sous plutôt que de participer aux E-Fluent édition 7, un événement pour les Influenceurs/Blogueurs/Youtubeurs du monde de la Parentalité) - chapeau à eux!

Que penses-tu de cette marque? Serais-tu susceptible d'acheter un kit? Si oui, lequel? Et pourquoi?
  !important;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut