TAG : Sunshine Blogger Award

18/04/2018 / 2 commentaires
Cette nomination au Sunshine Blogger Award par ma copine Les Trésors de Margaux tombe à pic car je trouvais que mes derniers articles étaient trop axés Puériculture et/ou Maternité et je sais bien qu'il y a des personnes qui n'apprécient pas trop de ce type de post (par exemple les femmes sans enfants). Ainsi dans cet article je vais répondre aux 11 questions créées par Claire puis à mon tour je confectionnerai 11 nouvelles questions à destination de blogueuses. J'espère ainsi que vous pourrez en apprendre plus sur moi.


1- Comment t'es venue l'envie de bloguer?

J'ai lancé mon blog en Novembre 2012. J'étais en période de chômage depuis la fin de mon contrat en alternance (fini fin Août) et vivais chez mon père. C'est mon chéri qui m'a encouragé à me lancer et je ne regrette pas. Il m'a poussé à ouvrir une chaîne Youtube (parce qu'à l'époque je regardais énormément de Tutoriels Maquillage, Haul Beauté etc.) mais je ne suis pas à l'aise devant la caméra et préfère écrire (j'ai plus de facilité de ce côté).

2- Que ressens-tu quand tu écris des articles?

Je suis plutôt concentrée & assidue lorsque j'écris mes posts (bizarrement l'inspiration me vient plutôt le soir - aller savoir pourquoi?!). Lorsque je rédige un article dans le cadre d'un partenariat, j'ai toujours la revue de presse du produit pas loin et/ou bien la page du site internet ouverte dans un autre onglet afin de ne pas dire de bêtise et de prévoir une petite introduction (mon homme me dit souvent : "Mais tu copies là? ou "Qu'est-ce que tu achètes encore?" à force ses remarques me font rire). J'aime que mes posts soient complets et fidèles à la marque qui m'a gentillement envoyer un ou plusieurs produits gratuitement. Il y a aussi les fois où j'écris des choses plus personnels (voir mes posts catégorie «Humeurs») et là, c'est compliqué car je m'y reprends à plusieurs fois afin de trouver les bons mots (ceux les plus justes pour exprimer mes sentiments).

3- Quelle est ton jour de Blog pour tes articles?

Je n'ai pas de jour dédié à la publication de mes articles toutefois il est fort probable que je poste plus en fin de semaine ou le week-end. Je n'arrive pas à préparer des posts à l'avance en les laissant en brouillon et/ou en publication planifiée. En effet lorsqu'un article est selon moi fini, je le poste souvent le jour même ayant bien trop hâte d'avoir les retours de mes lecteurs et aussi de voir le nombre de vues en l'espace de quelques heures puis quelques jours.

4- Tu es plutôt une personne timide ou qui connait tout le monde?

Je suis plutôt timide mais une fois que j'ai passé le cap du premier contact, je suis beaucoup plus à l'aise. Avec l'âge et l'expérience de la vie, je suis devenue moins réservée car plus jeune, même demander mon chemin était un supplice!

5- Quelle est ta série du moment, sur quelle chaîne?

Ohlala THE question trop compliquée pour une fan de série TV comme moi... en faite je n'ai pas UNE série en ce moment mais plusieurs et uniquement visionnées sur Netflix (il faut bien rentabiliser l'abonnement). Il y a certaines séries que je visionne seule et d'autres en duo, avec mon chéri.

Ainsi dernièrement j'ai englouti la Saison 1 de Dynasty en solo (en l'espace de 5 jours de fièvre dûe à une angine - bon j'avoue que je me suis endormie plus d'une fois en cours d'épisode) et les Saisons 1 & 2 de Riverdale. La première série citée me fait penser en terme de style d'histoire à Devious Maid. En effet on se retrouve dans une famille très riche avec complots à gogos mais surtout l'arrivée d'une nouvelle femme, d'origine Vénézuélienne qui va apporter son lot de mystères et d'intrigues. Pour Riverdale c'est plus une série d'adolescents je trouve même si là aussi on retrouve des manipulations, stratagème & investigations. Nous avons regardés à deux, les Saisons 1 & 2 de La Casa de Papel. J'ai adoré le côté enquête de police, le plan bien ficelé du professeur qui prévoit TOUT et bien entendu l'histoire d'amour entre Tokyo et Rio.

6- Quel moment de ta vie a été le meilleure et le pire?
La naissance de ma fille est un bon moment malgré la douleur ressentie (pas eu le temps pour la péridurale mais comme on dit "On oublit vite" et je vous assure ce n'est pas des conneries!). J'ai surtout apprécié les heures qui ont suivis (entre 5-6h du mat') où nous nous sommes retrouvés au petit matin, dans la chambre de la Maternité à 3 : un moment hors du temps où je me suis sentie comme une Warrior ayant bravé une épreuve de Koh Lanta, épanouïe et reconnaissante d'avoir ma fille en bonne santé et mon chéri à mes côtés.

Le pire moment de ma petite existence (du haut de mes 29 balais) a été le décès de mon Papa survenue en Mars 2015 après un cancer généralisé. Il n'est jamais facile de dire adieu à des êtres aimés et encore moins quand il se trouve que c'est l'un de ses parents. Toutefois dans cette épreuve, j'ai eu l'opportunité de passer du temps avec lui avant sa disparition (et donc inconsciemment de me préparer à son départ). J'essaye à chaque fois que j'y repense, de positiver la chose en mettant à la place de d'autres pertes plus soudaines comme les attentats, accidents de la route etc. où le deuil est encore plus compliquée!

7- As-tu eu des envies parfois de tout recommencer (ta vie, ton blog)?

Oh que oui, de tout plaquer et d'aller vivre dans une cabane au Québec (j'ai eu un véritable coup de 💙 pour cette région du Canada et ses habitants)! Mais ça c'était avant d'avoir une maison, un bébé et un boulot stable. C'est surtout quand le travail me pèse et que la routine s'installe que j'ai envie de changements. Dans l'idéal j'aimerai bien entendu vivre de mes passions (devenir blogueuse professionnelle ou bien chanteuse), avoir un villa dans chaque grandes villes du Monde (Marrakech, Londres, Tokyo, Miami) avec du personnel pour faire le ménage, les travaux... mais la vie n'est pas ainsi pourtant il m'arrive de jouer au loto!

8- De quel article es-tu la plus satisfaite?

Je suis satisfaite de tous les articles que je poste car sans cela je ne les mets pas en ligne (d'ailleurs je compte environ 10 brouillons à ce jour d'articles non achevés par manque d'inspiration et/ou parce que les photos ne sont pas belles). Le choix est compliqué toutefois j'ai une préférence pour deux posts dans la catégorie «Sorties» qui traitent de mes visites aux Studios Harry Potter à Leavesden (lieux où ont été tournés les films de la saga - cliquez pour découvrir les décors) et dans les parcs Universal Studios de Orlando sections Harry Potter (lien direct ici). Si vous ne le saviez pas, je suis une grande fan de l'univers fantastique du sorcier Harry Potter.

9- Si tu devais parler de toi en donnant une qualité et un défaut, quels seraient-ils?

Défaut : exigeante avec moi-même et les autres & impatiente mais je me soigne comme je le dis souvent à mon chéri (le premier a en pâtir)
Qualité : généreuse (j'aime faire plaisir à mes proches) et appliquée dans ce que je fais (blog, boulot? organisation de voyage etc.)

10- Pourquoi ce pseudo, tu le portes partout, une idée?

Ce pseudo parce que j'ai ouvert mon blog afin de parler essentiellement de Beauté (Soins, Make-up, Box Beauté) à mon audimat mais pas que... D'où le Co de Company qui me permet de développer d'autres sujets comme la Mode, les Sorties, les Voyages, la Déco et Autres.

11- Si tu avais une baguette magique, quel serait ton souhait?

Pouvoir faire en sorte que je présente ma fille à mon Papa décédé et que je puisse lui parler même l'espace seulement d'une journée (bon effectivement il faudra une sacré baguette magique mais après tout quand on y croit, rien n'est impossible... ou presque).

Bon j’ai répondu à mes questions (même si après coup j'ai réalisé que j'aurai dû répondre à celles de Claire et non les mêmes que les siennes #boulet #mamanfatiguée #blondeunjourblondetoujours) maintenant je vais nominer 11 blogueuses et leur poser 11 questions. Oulala pas évident!

1- Quelle est ta plus belle collaboration dans le cadre de ton blog (partenariat, test produit, article invitée)?
2- Quelle est la demande la plus surprenante reçue pour débuter un partenariat?
3- Quel est le type d'article que tu préfères rédiger? Et pourquoi?
4- Est-ce que ton entourage sait que tu as un blog? Si oui, quel est sa réaction?
5- Si tu avais une baguette magique, que voudrais-tu modifier sur ton blog (bannière, logo, nom de domaine...)? Et pour quelles raisons?
6- Parmi les nombreux marques/enseignes qui existent, pour laquelle aimerais-tu être égérie/ambassadrice? Et pourquoi?
7- Je te donne le gage de développer une nouvelle nouvelle catégorie de post, comment s’appellerait-elle? Et pourquoi ce choix?
8- Quelle est ta plus grande fierté dans ta vie?
9- Où comptes-tu passer tes prochaines vacances? Et quelles activités as-tu prévu de faire?
10- Comment te décrive tes proches? Qualités/Défauts? Es-tu d'accord avec leurs dires?
11- Aimes-tu répondre à des TAGS? Et pourquoi?

Je nomine Mademoiselle Fit Girl, Maman Mais Pas Seulement Web, Clochette Onze, Scarpina Beauty, Les Petits Mots de Julie, Une Super Maman ou pas, Maman et sa Chipie, Baby-Planet, Mam'termante, Grain de Nous, Du Bonheur en Double. N'hésitez pas à m'envoyer le lien de votre prochain article avec les réponses sur les réseaux sociaux 😃
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai adorée te lire, ici j'ai perdu un cousin qui avait 24 ans de ce foutu crabe ! Bordel que c'est dure ! Mais la vie continue et nos petits être nous aide a avancer et à surmonter les épreuves de la vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille 24 ans c'est jeune. Dans mon malheur je me dis que mon Papa a vécu et surtout ne souffre plus et ça c'est l'essentiel. Oui ma Pépette m'aide beaucoup avec sa bouille à croquer et aussi mon homme qui a été très présent et l'est encore aujourd'hui. Merci de me lire <3

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut