La mitaine magique pour les poussées de dentaire

11/04/2018 / Laisser un commentaire
Cela fait déjà un moment que les gencives de Diane la font souffrir et pourtant à l'heure où je rédige ses quelques lignes, zéro dent au compteur. Au fur et à mesure des mois, son Papa et moi avons eu recours à pas mal d'astuces pour la soulager et je voulais dans ce post vous en faire part. Comme vous l'avez vu au titre, je vais vous parler d'un article de puériculture qui a révolutionné notre quotidien même si, bien entendu cela ne solutionne pas tout (parfois il faut un Doliprane pour faire descendre la fièvre et atténuer la douleur)!


Les poussées dentaires de Baby Girl ont commencés très tôt, vers ses 4 mois environ avec à la clé un Bébé râleur, avec les joues et parfois les fesses rouges qui mordillent tout ce qui n'est pas loin de sa bouche (y compris les doigts de ses parents - voilà une des raison pour laquelle je ne porte plus de vernis à ongles).

Comme de nombreux parents nous avons reçu en cadeau de naissance, le célèbre jouet en caoutchouc Sophie La Girafe qui a permi à Diane de mastiquer ce joujou pour faire passer ses douleurs. En complément je suis passée à la pharmacie où l'on m'a conseillé de l'homéopathie avec Camilia, une solution buvable en unidose et des gels Dolodent & Pansoral à appliquer en massant les gencives. Franchement je n'ai pas eu l'impression que ses médicaments précédemment cités avaient eu un réel effet sur Bébé. J'ai aussi acheté un anneau de dentition à mettre au congélateur mais à 4/5 mois Bébé avait dû mal à prendre un objet et surtout le garder dans ses mains. Et même avec le recul elle n'apprécie vraiment pas la sensation de froid dans sa bouche! Peut-être à retenter dans quelques semaines avec juste un passage au frigo?!

Lorsqu'elle n'était vraiment pas bien nous lui donnions un suppositoire de Doliprane souvent avant le coucher pour qu'elle passe une bonne nuit (et nous aussi par la même occasion). Il y a une semaine de cela Diane nous a fait une forte poussée de fièvre. Elle est montée à plus de 39°C ce qui nous a contraint à la garder à la maison avec Anti-douleurs, bain et câlins à gogos. Le docteur que nous sommes allés consulter, nous a indiqués qu'il s'agissait d'effet lié à la poussée dentaire. Cependant nous n'avons toujours pas vu l'ombre d'une dent pointée le bout de son nez!

Lorsque Mademoiselle est râleuse à cause de ses douleurs aux gencives ce qui fonctionne bien ce sont les livres musicaux dont je vous ai parlé dans un précédent post (à lire ici). Il permette à Diane de penser à autre chose et de passer un bon moment à deux, à chanter des comptines (bon pour le moment il n'y a pas que moi qui chante). En d'autre terme je pense qu'il faut occuper votre Bébé comme vous le pouvez, avec ce qui attire son attention.


Fin Février j'ai réceptionné un nouvel objet dont j'avais entendu parlé sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une mitaine de dentition adaptée aux Bébés dès 3 mois. Le principe est le suivant : l'enfant met instinctivement sa main à la bouche pour soulager sa douleur. Ainsi avec cette moufle, le parent lui enfile cet accessoire pour qu'il puisse se défouler sur un support adapté (extrémité en silicone alimentaire, garantie sans BPA, sans phtalate).

Derrière cette marque Malarkey Kids il y a une Maman-Canadienne, inspirée par sa propre histoire. Son bébé de 3 mois mettait sans cesse les mains à la bouche (les siennes ou celles de sa maman) pour tenter de soulager sa douleur. A cette âge il n'était pas encore capable de tenir entre ses mains les classiques anneaux de dentition. Ainsi cette maman s'est mise à la recherche d'une solution. Après 3 ans de recherche, conception, développement, approvisionnement et test, est néé Mouthie Mitten alias la mitaine de dentition que l'on retrouve à présent partout sur internet (Autourdebebe.com, Berceaumagique.com mais aussi Sevirakids.com).

La société Babireva est la seule distributrice en France des produits de cette enseigne (mitaine de dentition & bavoir bandana 3en1).


Le truc qui attire l'attention de ma Pépette lorsque je lui propose cette mitaine c'est le bruit de froissement présent sur toute la partie blanche (particulièrement douce). C'est le type de bruit qui depuis sa naissance l'intéresse énormément!

Avec cette mitaine, Bébé est autonome et se frotte les gencives tout seul. Il est rare que je lui enfile la moufle car elle tente à chaque fois de l'enlever et pourtant la sangle d'ajustement avec attaches en Velcro est très costaud. J'ai l'impression qu'elle préfère avoir les mains libres. Aussi cet accessoire est interchangeable car il peut s'adapter aux deux mains.

En plus de soulager Diane, cette mitaine de dentition protège ses mains des morsures et de l'excès de salive. Enfin il est très facile à nettoyer car cet objet passe à la machine. Dernièrement je l'ai testé sur un lavage à 30°C (ou cycle délicat).

ATTENTION
★ Cette moufle ne convient aux enfants de plus d'1 an
★ Surveiller l'usure normale/cesser l'utilisation si la mitaine est endommagée ou trop usée
★ Ne pas laisser bébé sans surveillance avec cet accessoire


Cette mitaine est disponible en 6 coloris (Rose, Mauve, Turquoise, Vert, Gris & Vert Menthe) et est vendu avec un sac de lavage/transport pour 16,99€ (lien direct vers la boutique officielle ).


J'espère que ce post vous aura plû. Au départ j'avais pensé vous parler de tous les accessoires que nous possédions pour soulager les douleurs de gencives mais avec le recul cette mitaine est vraiment THE objet qui convient le mieux à Diane voilà pourquoi j'ai fait un focus sur Mouthie Mitten.

Quelles solutions avez-vous trouvés pour soulager les poussées dentaires de votre bébé? Connaissez-vous cette moufle de dentition avant cet article? Si oui, avez-vous déjà testé sur votre progéniture?
👇A vos commentaires ci-dessous👇
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut