Portrait de Happy New Mom, une Maman-Blogueuse

19/01/2018 / Laisser un commentaire
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle thématique sur le blog qui vous permettra de découvrir à travers une série de questions/réponses une blogueuse-Maman que j'apprécie (bah oui tant qu'à faire c'est mieux que je vous présente des nanas que je suis régulièrement et que j'aime beaucoup). Pour ce premier volet, je vous propose d'en apprendre plus sur Véro du blog HappyNewMom.fr dont je vous parle ici et là sur les réseaux sociaux, assez souvent depuis le 28 Novembre dernier - date à laquelle j'ai fait sa connaissance lors du Spot des e-Fluent 2017.


Bienvenue sur mon blog, peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour Claire, 
Merci déjà de m'accueillir sur ton blog! Alors moi c'est Véro, je viens d'avoir 30 ans et suis actuellement Conseillère Bancaire mais j'aspire à un autre horizon professionnel... L'avenir me le dira! J'habite en région Centre plus particulièrement en Eure-et-Loir.

Tu es Blogueuse & même Youtubeuse depuis quand? Pour quelles raisons t'es-tu lancé dans ses aventures?

Je suis Maman-Blogueuse depuis Mars 2016. Au commencement le blog était mon journal intime ou plutôt un défouloir telle une thérapie qui me permettait d'extérioriser par écrit ce que je vivais. J'avais grand besoin de partager la complexité de mon parcours pour devenir Maman et ma nouvelle vie de Maman suite à mon accouchement. A l'époque je partageais mes articles uniquement via des forums sur la Maternité, la Grossesse & le parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée). J'avais besoin de trouver des mamans ayant vécu la même chose que moi et puis en discutant avec une amie de mon blog, elle m'a dit de partager mes posts via les réseaux sociaux. J'ai hésité et puis j'ai franchi le cap (après tout on a qu'une vie) et l'aventure de la Maman-Blogueuse a pris son envol via Facebook et Instagram!

Quant à l'aventure Youtube, je m'y suis lancée en postant une petite vidéo tous les 6 mois pour commencer, sans vraiment m'y intéresser et puis l'idée de me lancer dans cette aventure de la vidéo en complément du blog, l'a emporté! J'adore les challenges, alors pourquoi pas Youtube! J'y partage du coup les Sorties en famille sous forme de Vlog, la Déco, des Idées d'aménagements et puis j'ai d'autres projets en cours que vous découvrirez prochainement alors n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Happy New Mom pour être sûr de rien louper 😉.

Quels sujets te tiennent le plus à cœur de traiter sur ton blog? puis sur ta chaîne Youtube? Et pour quelles raisons?

Je crois que c’est ce que j’aime le plus partager avec mes lecteurs ce sont les billets dits «Humeurs» où je raconte mon quotidien, ma vie de maman mais aussi les problèmes que je peux rencontrer. Aussi j’aime beaucoup faire des tests produits car je découvre des nouveautés parfois en exclusivité et surtout après publication(s), j'adore interagir avec mes abonnés ici et là! Point important pour moi, j'ai assez souvent l’opportunité de leur proposer des jeux concours pour leur permettent de gagner ce que j’ai testé ou tout autre produit de la marque en question. C'est ma façon pour moi de remercier les fidèles 💟 de me lire et d'échanger!

Concernant Youtube, le partage des sorties en famille sous forme de Vlog me plaît assez bien. Ce que j'apprécie avec le format vidéo c'est qu'on a l'impression de faire vivre nos sorties aux personnes qui regardent. On se rend plus compte des émotions que l'on peut ressentir! D'ailleurs nous partirons à New York en Mars prochain et il est prévu que je filme toutes nos journées et que je vous partage tous les jours sur mes réseaux sociaux sociaux des photos. Il me tarde tellement! Ce sera un véritable vie ma vie de touriste à New York!

Bonnet crochet en laine avec oreilles chat et nœud disponible sur la boutique Etsy nommée Les Trésors de Margaux 

Comment as-tu vécu ta grossesse? Et ton accouchement?

Ma grossesse fût merveilleuse car pas de nausées, aucun problème, hormis une fatigue et une perte de concentration de fou (j’ai été arrêté vers mon 5ème de grossesse à cause de mon manque de concentration au boulot, j'enchaînais les boulettes 😌).

Question humeurs, et bien bizarrement Murphy, mon mari a trouvé que j’étais plutôt agréable voire même plus qu’avant! En attendant il est vrai que j’étais une femme et future maman épanouie durant toute ma grossesse et puis le jour de l’accouchement est arrivé!!! Et là ce fût le drame en ce qui concerne l'accouchement en lui-même car j'ai eu une péridurale mal dosée (3 fois trop forte). Ainsi je n’ai rien ressenti (je ne sentais aucune contraction) bon j’ai envie de dire heureusement pour moi, comme ça j’ai rien senti au moment de l’expulsion, mais le après, il est beaucoup moins glamour (posts sur mon accouchement à lire ici).

Comment se prénomme ton enfant? Quel âge a t'elle? Quels sont ses traits de caractère?

Ma fille s’appelle ANNA, elle a eu 2 ans en Octobre 2017. C’est une petite fille avec un caractère bien trempé (je pense qu’elle tient de sa maman) elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas! A côté de ce caractère de cochon, elle est A-DO-RA-BLE, très attentive, réfléchie, prudente... Beaucoup dirons qu’elle ressemble énormément à son papa mais il est vrai qu’elle change et s'il y a bien une chose qu’elle a de moi, ce sont mes yeux, de grand yeux marron, qui s’assombrissent quand elle n’est pas contente!

Anna joue énormément, je l’entends souvent parler seule, c’est assez drôle à entendre. Aussi elle chante (mais quand on la surprend elle s'arrête net), adore également les livres... Et j’espère que cela continuera ainsi!


Est-ce que le choix du prénom de ton enfant a été facile?

Sincèrement je me souviens plus si ça été si dur que ça! Une chose est sûre c’est que nous voulions un prénom court car le nom du papa est BEAU-COUP trop long!

Tes endroits favoris pour sortir avec ta fille?

Alors en termes de bonnes adresses ou lieux de jeux à faire avec ma fille, je n’ai pas beaucoup testé de chose vers chez nous mais si je devais vous conseiller un lieu à faire en Été en famille, c’est le parc du camping de Cloyes-sur-le-Loir (28). Il y a de nombreuses activités : piscine, trampoline, petit train, pédalo, mini golf et j’en passe! Le paradis des enfants mais aussi des parents! Niveaux restaurants, nous ne sortons pas avec Anna, elle a du mal a rester en place sur une chaise. Du coup on sort chez les copains et dans la famille.

Combien de temps t'es-tu arrêté de travailler après la naissance de ta fille?Comment s'est passé la reprise du travail? Quel moyen de garde as-tu trouvé? Comment as-tu vécu la séparation avec Baby Girl?

J'ai été arrêté jusqu'au 6 mois de Anna (arrêt maladie oblige… trop long à expliquer ici), j’explique ma mésaventure sur mon blog! La reprise du travail a été difficile mais la séparation avec Chouchou finalement, ça n’a pas été aussi dure que ce que je pensais car elle ne pleurait jamais chez la nounou!


Quels sont les moments les plus compliqués vécus depuis l'arrivée de Anna?

Le plus complexe à gérer je pense le vivre en ce moment. Attends de connaître la terrible période des 2 ans!

Quels conseils pourrais-tu donner aux femmes qui vont à leur tour, vivre des périodes pas évidentes?

De garder confiance en soi et surtout d’éviter de crier! Aussi je vous dirais de garder un maximum de patience (il va nous en falloir pour les longues années à venir).

Quelles sont les 3 choses qui te sont indispensables pour Bébé?

- Le liniment de chez Geffrer, je ne peux pas m’en passer pour ses fesses (je n’utilise rien d’autre)
- Le sac à langer modèle Urban Chick Rock signé Baby On Board
- Mon siège auto 360°, réf : Zero. 1 i-Size de chez Recaro

La magnifique chambre de Anna, à découvrir ici dans sa totalité

Et au contraire, les 3 choses que tu regrettes d'avoir?


- La table à langer dans sa chambre (je ne m’en suis jamais servi)
- Les langes (je les avais acheter pour l’allaitement et comme je n’ai pas pu allaiter et bien c’est resté dans les tiroirs)
- Les crèmes pour le change (je ne m’en suis jamais servi)

Comment te vois-tu dans 5 ans?

Dans 5 ans, j’espère être maman de deux enfants, Chouchou aurait wahouuuuu, 7 ans! Tu veux m’achever en pensant à ça 😃! LOL

Idéalement j’aurai un deuxième bébé qui aura je l’espère 4 ans! J’emmènerai mes enfants en voyage… & niveau professionnel, si je pouvais vivre en FREELANCE de mon blog, je serai la plus heureuse mais si déjà je pouvais être représentante d’une marque de puériculture ou bien au cœur de l'organisation d’événements à destination des influenceurs j’adorerai!

Qu'est-ce qui te manque le plus dans ta vie d'avant, sans enfant?

De pouvoir sortir sans rien avoir à prévoir (sac à langer, biberon, nourriture etc.)! Viens, Chéri on va au ciné! Bon ben maintenant on oublie! ou alors, ce soir on mange des gaufres!

Et au contraire, qu'est-ce que tu préfères dans ta vie de Maman?

Voir évoluer ma fille, la voir sourire et s’épanouir!


Les blogs que tu suis régulièrement? Et qu'est-ce que tu aimes chez eux?

J’aime particulièrement Marine de MummyChamallow, je ne sais pas pourquoi peut-être parce que j’aime sa simplicité tout simplement!

Les pages Facebook/Instagram que tu apprécies?

Alors sur Facebook j'apprécie beaucoup Les Trésors de Margaux (la talentueuse-créatrice du bonnet gris/rose que Anna porte dans le 1er montage photos) & Sarah L’Exploratrice.

Et sur Insta, il y a tellement de jolies comptes que le choix est difficile mais je dirais : Fleur en Sucre, Lola et ses Minis, Camille Maman Miss puis Fanny French Family, une Maman-Expatriée aux Etats-Unis.

Un ou plusieurs conseils que tu aimerais donner aux futures mamans (déjà enceintes et/ou qui essayent de l'être)?

Pour les femmes enceintes, prenez soin de vous et profitez de votre grossesse! Pour celles qui essaient de procréer et qui n’y arrivent pas, n’attendez pas trop longtemps. Consultez rapidement (y'a pas de mal à demander de l'aide)! Le temps est précieux quand on essaie d’avoir un enfant!

J'espère que ce premier article "Portrait d'une Maman-Blogueuse" aura piqué votre curiosité. De mon côté j'apprécie ce que Véro partage au quotidien sur ses réseaux sociaux et son blog car il n'y a pas de Chichis. C'est spontané et ça ressemble au quotidien d'une personne lambda avec ses hauts et ses bas.

Elle est devenue Blogueuse pour de bonnes raisons tout comme moi et non pour les partenariats et certains avantages qu'il peut y avoir (ce qui est rare actuellement, croyez-moi!). Elle prend du temps pour élaborer des tests produits (démonstrations en vidéo et descriptifs écrits), répondre aux commentaires/questionsdénicher des lots pour ses lectrices dans sa région et ailleurs et ce, en plus e son travail et de sa vie de famille.

J'ai choisi de commencer cette série par cette personne car nous nous sommes rencontrés fin 2017 et j'ai beaucoup apprécier sa mentalité, sa joie de vivre et sa façon de voir la vie! Je me retrouve dans certains de ses posts et je prend tous les conseils qu'elles donnent car je suis Maman pour la première fois et suis soucieuse de bien faire les choses. Aussi je salue son courage à elle et à son mari face à leur parcours pas évident pour procréer! 💋 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut