Mon bilan de l'année 2017

03/01/2018 / 2 commentaires
A l'heure où l'on se remet plus ou moins bien des festivités de fin d'année, je vous propose un post catégorie «Humeurs» afin de développer avec vous sur les moments forts de 2017 et surtout ceux qui font ma fierté (un peu comme une sorte de rétrospective afin de commencer du bon pied 2018).

Photo de Diane (en bas à droite) issue du shooting professionnel réalisé par Delphine Léger
1- La naissance de ma fille, Diane a été et restera une étape importante dans ma vie de femme (notre quotidien de couple a été chamboulé & je sais ce que c'est maintenant de mettre au monde un petit être). Bah oui je me devais de mettre en première position celle qui occupe toutes mes journées (je suis en congé parental jusqu'au 14 Janvier inclus) et parfois mes nuits depuis le 13 Juillet (et même avant qu'elle n'arrive si je prends en compte les longues nuits d'insomnies surtout à la fin). Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est ça la vie de Maman. Parfois elle s'endort sans soucis, d'autres fois c'est plus compliqué (obligée d'aller la voir 3/4 fois). Des fois je gère tout sans problème même si elle a besoin de beaucoup d'attention (je l'emmène se promener, je joue avec elle, je la prend dans les bras etc.) mais en ce moment je manque cruellement de patience (pourquoi? I don't know!) et dès qu'elle chouine, ça m’agace! Heureusement mon chéri prend le relais (sauf le matin) dès qu'il le peut. Je reviendrais peut être sur ce sujet plus en détails si toutefois je trouve les mots pour exprimer ce que je ressens.

 2- L'opération de la cheville en Février (une arthrodèse qui consiste à fusionner les articulations) de mon homme a été une source de stress au cours de ma grossesse mais heureusement à présent tout est derrière nous (fini les piqûres quotidiennes pour éviter la phlébite, les séances de kiné, les nuits de souffrance, les difficultés au quotidien pour se déplacer avec un plâtre jusqu'au genou)! Mon chéri remarche correctement, peut porter des charges lourdes et ce, sans douleurs et j'espère qu'il pourra à l'avenir reprendre le sport.

3- Durant mon congé maternité qui s'est déclenchée plus tôt que prévu (puisque le médecin m'a mis en arrêt maladie fin Mars), j'ai trouvé des instants pour vous parler de ma grossesse puis de la maternité sur ce blog. D'ailleurs j'ai l'impression que ses thématiques vous plaisent et qu'elles ont attirés des nouveaux lectrices (futures mamans, mamans ou non) ici mais surtout sur Instagram où j'ai pu échanger avec plaisir sur pas mal de points. Grâce au tournant qu'a pris le blog (j'ai l'impression d'avoir trouvé mon audimat même si je continue de parler Voyages, Déco, Bon plan, Shopping etc. Je compte maintenant 1 300 followers sur Instagram (mon réseau social préféré) et j'espère que cette communauté s'agrandira encore pour plus de partages entre girls. Grâce au tournant qu'a pris le blog, j'ai eu la chance fin Novembre de participer à un événement sur Paris dédié aux Parents-blogueurs : le Spot des e-Fluent 6ème édition! Une journée très sympathique où j'ai pu rencontrer d'autres mamans blogueuses et/ou youtubeuses comme Happy New Mom, Camille Maman Miss & Les Trésors de Margaux mais aussi découvrir des marques et produits (pas forcement très connus) en vues de prochains partenariats ou non.


 4- Alors que nous avons emménagés en Octobre 2015 dans notre maison, au cours de l'année passée les travaux se sont enchaînés : la chambre de Diane (Avant/Après à visionner ici et ), l'aménagement de l'entrée avec un nouveau portail, la création d'un accès avec portillon (enfin une sonnette et même une caméra), la rénovation des WC (à voir ici), de la chambre du bas (article complet Avant/Après à venir une fois que toutes les décos seront en place) et encore pleins de projets pour 2018 (dont je listerai les détails dans un prochain post). Je suis tellement fière de mon homme qui entreprend la majorité de ses travaux (même lorsqu'il n'a jamais fait - merci les vidéos Youtube :-P) avec un soucis du détail que bien des professionnels n'ont pas (on a expérimenté la chose avec un maçon qui a fait du travail baclé)!

5- De mon côté j'ai peaufiné la déco (ma partie - mon dada comme certains disent) de notre Home Sweet Home et m'en suis donnée à cœur joie dans la chambre de Diane mais aussi dans le salon où j'ai trouvé une créatrice qui m'a réalisé sur-mesure une tirelire à bouchons en liège et dans la chambre du bas qui sera dans une ambiance Marocaine. Je passe pas mal de temps sur Etsy, Pinterest et Instagram mais aussi Maisons du Monde pour m'inspirer! J'ai hâte de vous montrer ses projets lorsqu'ils seront achevés.

6- J'arrive enfin à faire du tri chez moi (je suis en total admiration des personnes adeptes du mouvement nommé le «Minimalisme»). Ainsi je donne pas mal de vêtements, accessoires, Make up & bougies à des amies ou bien à la famille en me disant que finalement même si je rentre encore dans certaines fringues et que je les aime toujours et bien si je ne les ai pas porté pendant 1 an c'est qu'il est grand temps de passer à autre chose. J'ai profité de mon congé parental pour ranger tous les placards des chambres. Je me suis rendue compte que l'on accumulait beaucoup trop de choses et je vais essayer en 2018 de travailler sur ce constat. Il ne nous reste qu'un peu de bazar dans le futur bureau qu'il me tarde d'aménager mais pas certaine d'avoir le temps en 2018 (Affaire à suivre...).

7- Je n'achète pratiquement plus aucun produits de Beauté et/ou de maquillage à part si j'en ai vraiment besoin car d'une, avec bébé je me maquille beaucoup moins faute de temps (je préfère dormir plutôt que de m’apprêter) et de deux, il faut se rendre à l'évidence je possède déjà pas mal de Make up! Au bout d'un moment il faut arrêter la sur-consommation surtout quand on possède déjà une bonne quinzaine de palettes de maquillage avec souvent des teintes similaires.

8- Enfin je suis plus qu'heureuse d'avoir pu immortaliser ma grossesse en photo à l'occasion de deux shootings professionnels différents, l'un avec des robes de princesses en extérieur et l'autre en studio (article à ce sujet à relire en détails ici). Je me suis réalisée un album souvenirs pour la postérité comme on dit! J'ai profité à fond de mon ventre arrondi puisque j'étais plutôt en forme (il le fallait bien pour le quotidien puisque mon conjoint était en convalescence suite à son opération de la cheville où il a gardé 3 mois et demi le plâtre) en me déplaçant facilement à voiture, en organisant ma Baby Shower (à découvrir en cliquant ), en me rendant à des anniversaires et même un mariage en Juin. J'ai eu amplement le temps de préparer la venue de Diane, de prendre soin de moi et de mon chéri (le week-end avant mon date de terme, nous sommes allés au resto en amoureux) et ce, avant le grand chamboulement!

Et vous qu'elles sont vos victoires de l'année passée? De quoi êtes-vous le plus fier? Et pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quelle jolie rétrospective de l'année 2017 ♥ Je te souhaite tout autant de bonheur pour cette nouvelle année ma douce Claire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, à toi aussi que du bonheur, de l'amour et la santé pour cette nouvelle année 2018§ Bisous <3

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut