Mes nouvelles compétences acquises en tant que Maman

28/01/2018 / 2 commentaires
Me voilà Maman depuis plus de 6 mois, il est donc grand temps que je vous parle de mes nouvelles compétences acquises de Juillet 2017 à ce jour. Ce post se veut plutôt léger afin de vous faire rire ou du moins sourire car le rôle de Maman n'est pas toujours facile (charge mentale, manque de sommeil, dépression post-partum ou simple Baby Blues) mais au final on retient que les bons moments, n'est-ce pas?!


- Couper les minis ongles de Baby Girl depuis qu'elle a quelques jours seulement et ce, malgré le fait que Diane ne reste pas en place et désire mettre sans cesse ses doigts à la bouche (Mademoiselle a mal à ses gencives depuis plus de 3 mois maintenant mais toujours aucune ⃠dent de sortie) afin qu'elle arrête de se griffer le visage et aussi faire mal aux autres

- Apprendre en un temps record les chansons de ses joujoux musicaux (Allô Bébé Surprises & Lumi tapis des P'tits copains par VTech et livres musicaux type Mes premières comptines de Noël de l'éditeur Auzou Eveil) : "Découvres les couleurs, les formes et la musique, Viens voir les animaux, c'est magique" ou encore "Qui m'appelle, qui m'appelle, Dring Dring, j'adore quand sonne mon joli téléphone, Allo, Allo, Rigolo" et dernièrement "L'as-tu vu? L'as-tu vu? Ce petit bonhomme au capuchon pointu, Il s'appelle Père Noël" et surtout la faire rire dès que je me met à chanter ses airs (je m'excuse d'avance auprès de mon chéri et mes collègues à qui je met ses musiques enfantines dans la tête mais pour ma part il m'arrive de les avoir dans le crâne plusieurs jours d'affilé alors compatissez!)

- Avoir la Zen Attitude (je travaille encore là-dessus car je suis à 70% seulement d'acquisition) quand elle choisi de faire la grosse commission à 7h35 alors que je la dépose à 7h40 chez la nounou pour partir à 45 et ensuite monter dans mon train de 8h ou bien lorsqu'elle régurgite 3 fois de suite si bien que je suis déjà à court de bavoirs alors que nous sommes en début de semaine et à la troisième tenue de la journée (j'exagère à peine je vous assure 😄)



- Etre multitâche en faisant minimum 3 choses en même temps (avoir Mamy au tél pendant que Bébé prend son biberon et écrire sur l'ordinateur👌- normal quoi ou bien jouer avec Baby Girl pendant que les légumes et la viande cuisent dans le BabyCook de Béaba tout en ayant un masque qui pose sur le visage)

- Ne pas laisser place à l'improvisation (vêtements préparés pour le lendemain, purée & compote décongelées attendant gentillement au frigo, sac pour la Nounou prêt avec doudou à l'intérieur : 2 tenues de rechange pour les accidents et des chaussons). Chez nous le matin tout est minuté : 7h lever, 7h05 je lui change la couche et l'habille, 7h07 je lui donne le biberon, 07h15 je finis de lui faire la toilette, 07h17 go dans le salon patienter en attendant que je déjeune, 07h35 max départ en voiture pour se rendre chez la nourrice. Aussi je prépare le week-end, à l'avance les petits pots faits Maison pour bébé et ce pour 1/2 semaines en les congelant ce qui me permet d'être sereine tout au long de la semaine surtout que j'arrive à 19h le soir!

- Découvrir que l'on a des muscles insoupçonnés en réussissant à embarquer en un seul voyage vers la voiture : le sac pour la nounou, son sac à main (bon j'avoue je triche car en réalité il s'agit d'un sac à dos/à langer, celui de chez CiPU dont je vous parlais ici) et bébé dans les bras - si c'est pas être une Warrior Mum j'y comprends plus rien!



- Savoir soulager sa fille lorsqu'elle a mal aux gencives en trouvant la meilleure partie de l'anatomie de Sophie la Girafe en caoutchouc (apparemment ça serait le genou avant droit) et même chose avec son anneau de dentition en forme de lapin, à mettre au frigo par Dodie où je dois lui tenir le hochet trop froid pour ses petites mains (pour ce modèle, elle préfère la partie inférieure)

- Etre en forme malgré seulement 6h de sommeil dans une nuit (je remercie tout de même le café d'exister car sans cela je ne serais pas très productive au travail) et ce, alors qu'il y a 4/5 ans j'étais encore une grosse dormeuse (il me fallait environ 9/10h de dodo pour être bien)!

- Passer en 3 secondes d'un état d'agacement à un état de délicatesse ou en d'autre terme, faire preuve d'une grande patience (et encore la mienne n'a que 6 mois, je n'ose imaginer la fameuse période des 2 ans) je m'explique je râle car j'entends ma fille qui pleure dans son sommeil à 5h du mat' et que je suis crevée mais quelques secondes après, quand je me rends à son chevet je prends ma meilleure voix niaise et mon plus beau sourire pour la rassurer, lui prodiguer des papouilles et des bisous à gogo!

- Savoir dire STOP lorsque l'on est au bout du rouleau et/ou tout simplement déléguer! Demander de l'aide à son chéri ça va encore mais à une tierce personne (une partie pas si évidente que ça pour moi) type belle-maman! Pour ma part la semaine de retour à la maison après mon séjour à la Maternité, la maman de mon chéri est venue faire mon repassage afin que je puisse de mon côté faire d'autres tâches ménagères

- Faire parler les peluches de Baby Girl mais aussi Bébé - il m'arrive très souvent de faire un dialogue entre Diane qui parlerai et une de ses peluche qui lui répondrai et cela donne des situations vraiment très drôles : "Ahhh au secours ne me mange pas Diane!" et en réponse "Mais c'est pas de ma faute, j'ai trop mal!"

- Réussir à déloger les affreuses crottes de nez qui gênent ma fille (instant Glamour bonjour) au point qu'elle se frotte le nez sans cesse et se griffe parfois! Je n'ai pas encore réussi à ne pas la faire pleurer 😩lorsque je lui injecte du sérum physiologique dans le nez alors si vous avez des astuces, je suis preneuse


Et vous les Mamans, quels sont vos supers pouvoirs? Quelles compétences avez-vous dû acquérir malgré vous? J'attends vos anecdotes en commentaires! Faites-moi rire 😄

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que devenir maman ça fait naître de nouvelles compétences ! Il est trop chouette ton article, c'était un plaisir de le lire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie de me suivre toujours aussi assidûment <3 Bisous

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut