Mes 6 résolutions pour l'année 2018

14/01/2018 / 5 commentaires
Il est grand temps que je vous parle en détails des bonnes résolutions que j'ai décidé de tenir (du moins de faire au mieux pour les mener à bien) pour cette année 2018. Pour effectuer cette brève liste, j'ai effectuer une introspection de l'année passée! Mon post précédent sur mon bilan 2017 m'a bien aidé d'ailleurs à structurer celui-ci. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous y invite fortement en cliquant ici.

1- Consommer mieux (de façon plus réfléchi) que ce soit pour la nourriture ou pour les achats autres (fringues, objets, déco etc.) et ce, pour éviter de trop accumuler et/ou de regretter des dépenses. Je m'explique plus en détails ci-dessous en vous donnant des exemples pour illustrer mon propos!

Pour Diane, ma fille je vais continuer à acheter sur Vinted en majorité, des vêtements certes d'occasions mais en très bons états. Je dois bien avouer qu'elle n'aura pas besoin de grands choses sauf bodies, bavoirs et gigoteuse(s) et ce, jusqu'à ses 24 mois au moins car nous avions eu beaucoup de fringues à sa naissance. Ainsi je suis full de tenues en 9, 12, 18 mois alors qu'à ce jour elle porte encore du 6 mois. Avec les soldes qui ont débutés le 10 Janvier, j'ai fini de trouver des ensembles en 18 Mois pour l'Automne/l'Hiver prochains (-50% chez Z Génération je n'ai pas pu résister). Côté jouets, elle a été bien gâté à Noël et je pense vraiment que les prochaines dépenses de ce type pourront attendre son anniversaire!

Pour moi, je vais me faire des listes (tous les 3 mois par exemple) de ce dont j'ai besoin pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi et surtout pour avoir moins en quantité dans mes armoires car je ne cesse de faire du tri dans mon dressing trouvant que j'ai trop de fringues que je n'ai pas porté depuis plusieurs mois voire même années. Pour le moment le pari est tenu puisque pour les Soldes en cours, je me suis notée 2/3 sites avec des achats indispensables et je m'y suis tenu (vous verrez bientôt mon butin des Soldes sur le blog 😊).

Pour la nourriture je vais me faire des réserves de bons encas que je pourrais mettre dans mes petits déjeuners et goûters. Dans ce cadre là, j'ai passé commande pour la première fois sur le e-shop Gretel Box (qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines) et ai choisi pas mal de fruits secs pour agrémenter mes plats au quotidien (je vous posterai la réception de mon colis sur Instagram alors rejoignez-moi sur ce réseau).

2- Vider mes placards au maximum pour désencombrer (non je ne veux pas passer en mode Minimaliste mais juste faire des efforts) ma salle de bain mais aussi le garde-manger. Je pense notamment à mes nombreuses boîtes de thés/infusions qui prennent pas mal de place. Tout comme je l'avais fait au tout début de ce blog (post à lire ) je pensais mettre en place un Project Pan qui consiste à ne pas racheter une catégorie de produit du moment que l'on a pas fini ceux que l'on possède déjà. Ainsi si je souhaite découvrir un nouveau gel douche, il faudra que je finisse tout ceux qui sont dans ma salle de bain, entamés ou non afin de pouvoir me procurer un nouveau.

3- Proposez des articles sur le blog (4 fois par mois minimum) et des petits posts sur les réseaux sociaux de façon régulière avec des sujets plus personnels notamment ma vie de Maman, des anecdotes Bébé, des conseils pour ceux qui achètent un bien immobilier, pour ceux qui veulent entreprendre des travaux... afin d'échanger avec vous sur divers thèmes et surtout garder le lien même les jours où il n'y a pas de publication sur le blog.

4- Continuer à faire attention la semaine à ce que je mange et m'accorder quelques petits plaisirs le week-end (1 repas extra le midi si possible) pour pouvoir enfin maigrir car 6 mois après mon accouchement je rentre dans certains de mes anciens pantalons mais ne suis pas forcement très à l'aise (je veux perdre du gras aux niveaux des hanches, cuisses et du ventre)! Ce qui m'importe ce n'est pas le résultat sur la balance mais simplement comment je me sens dans mon corps! Je compte bien bannir les féculents le soir et ne manger que du pain complet si envie tout en limitant les portions (oui le pain c'est mon péché mignon).

5- Tenir mon programme sportif (biking et abdos à la maison) en effectuant 4 séances de vélo minimum à la maison et en option des abdos (sachant que j'attends de bien perdre la graisse présente pour ensuite me muscler correctement voilà pourquoi je me focalise pour le moment sur le Cardio). Nous avons investi dans un biker (réf : X-Speeder de chez Moovyo - à shopper ) il y a quelques années ce qui est bien pratique pour continuer à faire une activité sportive surtout quand on est pas à la maison avant 19h et que l'on a un bout'chou.

6- Ne jamais cesser d'avoir des projets dans la tête que ce soit des Travaux dans la maison, des idées de Déco, des Voyages et/ou des Espoirs professionnels. D'ailleurs le planning de travaux pour 2018 est bien rempli (création d'une buanderie digne de ce nom avec carrelage au sol, peinture au mur & plafond, nouvelles machines à laver/à sécher, coin évier avec rangements mais aussi changement des fenêtres Velux, création d'une terrasse etc.). Je ne sais pas si nous pourrons tout faire à cause du coût financier et du temps (et oui maintenant il y a une Pépette qui demande beaucoup d'attention et un certain rythme de vie même en vacances). Pour ce qui est de la Déco, j'ai deux projets en cours pour embellir notre salon/salle à manger mais aussi pour notre chambre à coucher. Je ne manquerai pas de vous en faire part ici et là avec un Avant/Après. Je m'inspire énormément de ce que je vois sur Etsy et Pinterest (lien vers mon compte ici). En ce qui concerne les vacances, j'aimerai beaucoup aller voir une de mes grandes tantes qui vit en Lozère l’Été prochain et en Octobre, aller au Maroc pour présenter Diane à son arrière grand-mère Paternelle (Affaire à suivre...). Et enfin pour la partie professionnelle, je reprends le travail demain et compte bien continuer d'apprendre des choses dans le domaine de la maintenance.


Et vous quels sont vos projets pour l'année 2018? Des travaux en cours? Si oui, dans quelle(s) pièce(s)? Quelle(s) ambiance(s) avez-vous envisagé? Des voyages de prévu? Si oui, quelle sera votre destination?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hello, Hello,
    Ici travaux pour notre chambre (dressing) et finir la déco ! La futur chambre de grande de chouchou ! Ensuite la salle de bain à l'étage !
    Voila le programme deco 2018 chez nous.

    Pour le reste, le boulot, j'ai vraiment envie de changer... Je sature et je suis pas épanouie ! Je veux donc du changement pour mes 30 ans !

    Voili Voilou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilain logiciel, tes coms étaient en spam mais j'ai tout réglé. Merci de m'avoir lu bah dis donc sacrés projets travaux, hâte de voir ça si toutefois tu nous partages ses jolies idées déco sur le blog ou ailleurs! Je te souhaite vraiment de pouvoir trouver un autre job. Je ne suis pas dans ton cas car le boulot me plaît mais les horaires avec la distance me rendent folles surtout que j'ai l'impression de ne pas profiter de Baby Girl et ce n'est que le début!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou Claire !

    Que de bonnes résolutions, j'ai quasiment les mêmes que toi pour cette année 2018 !
    Depuis la rentrée j'ai repris le sport que j'avais mis en pause depuis presque deux mois, j'essaie de manger un peu plus équilibrer mais en me faisant plaisir lorsque j'en ai envie (ce soir par exemple je vais au restaurant, et je mangerai ce que j'ai envie, sinon j'estime qu'il ne faut pas aller au restaurant pour se priver).
    J'ai commencé à faire du tri dans mes affaires aussi, j'essaie de vendre à droite à gauche pour me faire un peu d'argent qui d'ailleurs va tout droit dans mon compte pour mon challenge épargne 52 semaines. Je ne veux pas forcément être minimaliste non plus mais je désencombre au maximum tout ce que je peux et qui ne me sert pas vraiment... Sinon pour les snack sains, l'année dernière j'ai découvert le site (et les RS des filles du coup) " sanckies " c'est vachement chouette je trouve, j'en ai parlé plusieurs fois sur mon blog si tu veux aller voir :) je passe commande de temps en temps pour prendre des barres céréales surtout pour le avant ou après sport, et d'autres snacks salé pour les apéros :)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je viens de recevoir une box Gretel du coup pour les snacks et puis j'ai acheté des encas liquides protéinés on verra bien, déjà 1 jour j'ai fait 30 min de vélo YES! Je vais aller voir ton post sur Sanckies avec plaisir. Bon courage pour tes bonnes résolutions
      Au plaisir
      Bises

      Supprimer
    2. Oui j'ai déjà entendu parler de ces snack aussi ils ont l'air sympa aussi !!! Je me tatais à tester il y a quelques temps puis j'ai toujours pas commandé ! Yes continue comme ça tu vas y arriver. Comme toi, la balance m'importe peu (même si je guette de temps en temps ou j'en suis) le plus important c'est que je me sente bien dans mes vêtements :)
      Bises

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut