Avis sur les séries TV visionnées sur NETFLIX

04/11/2017 / 2 commentaires
Alors que l'Automne s'est bien installé avec les journées fraîches & pluvieuses mais aussi plus courtes vous devez être nombreuses à vouloir vous blottir au coin du feu avec une boisson chaude devant une bonne série TV. Avec mon chéri nous sommes abonnés à NETFLIX depuis 2014 (avec quelques interruptions puisque l'on peut se désabonner quand on le souhaite) et je voulais revenir sur les meilleures séries TV que j'ai visionné seul ou à deux au cours des dernières années.


Pendant ma grossesse surtout à la fin, j'ai enchaîné les séries TV pour passer le temps. Il y a eut Jane the Virgin : une telenovela (feuilleton quotidien) Vénézuélienne adaptée pour l'Amérique depuis 2014. A mes yeux c'est une série de "meufs" plutôt légère (je serais surprise que mon mec regarde ce genre de série TV) qui traite d'amour (l’héroïne hésite entre deux hommes : son petit copain et le géniteur de son bébé), d'humour (le rôle principal tombe enceinte par accident alors qu'elle est encore vierge, se réservant pour après le mariage & certains personnages sont niais - je pense notamment au père de Jane), de complots & suspens (enquêtes policières) etc.


Bref c'est une bonne façon de décompresser que de regarder un épisode de cette série TV! Je trouve l'actrice principale Gina Rodriguez juste sublime et représentant bien la gente féminine parce qu'elle n'a pas la taille mannequin et assume ses formes. On s'attache à tous les personnes même ceux qui ont une part d'ombrePour ma part j'ai parfois envie d'avoir une famille aussi soudée et présente que celle de l'héroïne. 


Aussi si vous êtes jeune maman comme moi de nombreuses scènes de la saison 2 vont vous parler et vous faire mourir de rire (je pense notamment à la montée de lait de Jane présentée comme un miracle). Il y a déjà 4 saisons de tournées mais sur Netflix.com seulement deux sont disponibles d'où mon petit retard.


Dans un registre 100% dramatique, un poil girly tout comme la série précédemment citée, il y a la célèbre série TV Riverdale éditée par NETFLIX dont je n'ai vu que la saison 1 pour le moment (la saison 2 est d'ors et déjà disponible mais je suis en cours d'autre chose et ne préfère pas mélanger les histoires).


 Tout commence avec la mort mystérieuse d'un lycéen dans une petite ville nommée Riverdale. Dans la saison 1 le spectateur est au cœur de l'enquête pour retrouver le meurtrier mais il doit faire face également à un paquet d'histoires et de secrets qui remontent à la surface.



Bien que la série TV date de 2017 nous sommes plongé dans une ancienne époque comme les années 80 et suivons une bande de jeunes adolescents Américains. Le rythme de chaque épisode de 42 minutes reste lent malgré les scènes d'intrigues présentes.


Reign : le destin d'une reine est une série TV dite historique qui me fait penser à Les Tudors en moins hard en terme de violence et de sexe. Je n'ai pu visionner que 2 saisons pour le moment mais #dansedelajoie la 3ème saison est dispo sur Netflix.com donc je vais l'ajouter à ma liste de diffusion! Après recherches il semblerait que la série ait été annulé et ce, après 4 saisons tournées.


Nous sommes plongés au cœur de la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse qui se rend en France pour épouser le roi François.





Ce que j'adore : l'univers de cette époque, les beaux costumes surtout ceux féminins, les histoires d'amour impossibles, les nombreuses alliances & complots qui forment les rebondissements.


Alors que j'ai regardé les précédentes séries TV présentées seule, House of cards fait partie de celle que nous avons visionnés à deux et que nous avons adorés!



L'histoire suit un homme, Frank Underwood prêt à tout pour atteindre le poste de président des Etats-Unis d'Amérique. Au programme : manigances, complots, hypocrisies, meurtres, sexe, actualité politique etc.
J'ai choisi volontairement la capture écran ci-dessous parce que j'aime particulièrement ses moments où le personnage principal nous regarde et parfois nous parle.


J'ai commencé The Originals puisque j'avais regardé les premières saisons de Vampire Diaries (série pas encore achevée car je n'ai pas à disposition toutes les saisons). Mon chéri a pris en cours de visionnage puis à laisser tomber lorsque j'ai voulu voir les saisons 2 & 3 récemment. C'est donc selon moi une série qui pourra plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes et ce, contrairement à Vampire Diaries un peu trop cul cul à mon goût (où l'on a vu qu'une amie sort avec l'ex d'une autre? A part dans Dawson!).


Pas besoin de visionner l'ensemble des épisodes de Vampire Diaries pour comprendre l'histoire de ce spin-off.


On retrouve donc la famille des originels alias les premiers vampires à avoir vu le jour dans leur fief : la Nouvelle Orléans, une ville que j'aimerai beaucoup visité un jour!

Sorcières, vampires, loups essayent de vivre ensemble du mieux qu'ils peuvent!



Lorsque la série Gilmore Girls passait à la télévision, dans les années 2000, je la regardais avec grand plaisir alors lorsque j'ai appris qu'une suite allait voir le jour, je me suis visionnée les 7 saisons presque d'une traite lors de l'Automne 2016 et seule puisque ce n'est clairement pas le genre d'histoire qui intéresse mon homme (pas assez d'action et trop d'histoire d'amour).


Par contre j'ai été très déçue de découvrir seulement 4 épisodes pour cette saison 1 de Gilmore Girls : une nouvelle annéeL'histoire traite d'un rapport fusionnel entre une mère et sa fille (qui ont peu de différence d'âge) dans une petite ville du Connecticut où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre.

Nous suivons leurs vies au fur et à mesure des années avec ses joies, ses obstacles mais aussi ses peines.

Mes épisodes préférées sont ceux qui traitent de Noël car les décors sont magnifiques et j'apprécie que les deux personnages principaux soient folles de cette période tout comme moi!


J'ai hâte que les producteurs se décident enfin à tourner la suite car la fin est insoutenable (non non je ne vous spoilerai pas). On veut savoir la suite des événements!


Colony est une série de 2016 que nous avons regardés à deux il y a peu de temps alors que bébé était déjà parmi nous.


Je trouve que les acteurs sont bien choisis pour camper des rôles pas évidents.

S'ils vous disent quelque chose c'est parce que l'actrice qui joue maman, Sarah Wayne Callies a été vu dans Prison Break quant au père, Josh Holloway il a joué dans la célèbre série Lost, les disparus.

Nous avons regardés seulement les 2 saisons dispos sur Netflix.com mais il y a déjà 3 saisons de tournées. C'est une série mêlant habillement science fiction et drame. On se retrouve dans un futur proche où les extraterrestres ont colonisé la Terre.


Cela fait un moment que je n'ai pas regardé Arrow et je ne suis pas très avancée (je dois en être arrivée à la saison 3 mais une piqûre de rappel ne me fera pas de mal). Il faut dire que je regardais cette série TV avec mon chéri et que celui-ci s'est un peu dé-intéressé de l'histoire. Pour sa défense, il est vrai qu'il y a eut de nombreuses séries TV traitant de Robin des bois des temps modernes et qu'il n'est pas sensible au charme de l'acteur principal contrairement à moi!

Synopsis : Oliver Queen disparu en mer avec son père et sa petite soeur, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarasser Starling City de ses malfrats...



Continuons dans l'univers Marvel avec cette série originale NETFLIX appelée Defenders qui regroupe plusieurs super-héros qui ont leur propre récit dans le cadre d'un feuilleton : Dardevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage. Nous avons visionnés 3 séries sur 4, n'ayant pas trop d'affinités avec le Ninja aveugle : Dardevil. Certains personnages se connaissent déjà et d'autres se rencontrent au cours d'une soirée spéciale où ils vont décider d'unir leurs super-pouvoirs pour protéger New York d'une terrible menace appelée La Main. Magie & Mystique sont au rendez-vous dans ce scénario.


Il vous faudra aimer l'univers Marvel en règle générale pour adhérer à cette nouvelle série télé datant d'Août 2017 qui pour le moment compte 8 épisodes dans une unique saison. 



Je vous conseille de regarder chaque série qui porte le nom des personnages puis d'entamer Defenders ce qui vous permettra de comprendre plus de choses mais aussi de vous attacher à chaque histoire.


Nous avons également découverts à deux Designated Survivor, une série originale NETFLIX qui montre comment un secrétaire du gouvernement devient président des Etats-Unis d'Amérique en l'espace de quelques minutes et ce, après un attentat terroriste qui a tué tous ses confrères.


 Il faut savoir que ce concept de survivant désigné existe vraiment depuis l'époque de la Guerre Froide.

Le spectateur s'identifie beaucoup à cette famille lambda mise sur le devant de la scène. Nous sommes sur le point d'entamer la 2nde saison disponible sur Netflix.com.

Là encore NETFLIX a fait fort dans la répartition des rôles puisque l'on retrouve dans le personnage principal, Kiefer Sutherland connu pour son rôle de Jack Bauer dans 24 heures chrono & Natascha McElhone qui a joué dans Californication.


The good wife est une série TV axée sur le monde de la justice, un peu comme Ally McBeal à l'époque puisque le rôle principal est avocate. J'ai regardé presque l'intégralité de ce feuilleton dont le tournage est clos à ce jour, seule (si je puis dire) pendant ma grossesse. Elle a été créé en 2009 donc ne date pas d'hier et pourtant les sujet traités sont d'actualité et parlent à tous (adultère, corruption, cyber-attaque, conciliation entre carrière professionnelle et vie de famille, élections politiques, religion...). Il s'avère que certaines intriguent ont été inspirés de la vraie vie : affaire Dominique Strauss-Kahn, affaire Monica Lewinsky et Bill Clinton (l'héroïne se retrouve dans la même situation que Hilary Clinton - la femme trompée).


Je trouve que cette série est ultra positive envers la femme car montre que l'on peut renaître de ses cendres, ici une humiliation publique! En effet Alicia Florrick devient en l'espace de quelques années une avocate renommée et ce, alors qu'elle était restée femme au foyer pendant un long moment. Elle réussi seule alors que son mari est en prison!
PS : oui vous avez bien vu, le beau goss, Matt Czuchry de Gilmore Girls qui sortait avec Rory est de retour dans cette série pour mon plus grand plaisir ;-)




C'est notamment à cause de cette série que ma fille se prénomme Diane (je vous ai glissé une photographie ci-contre de l'actrice en question) car il y a un rôle important qui porte ce prénom.



Quelle série TV vous a donné le plus envie de la regarder? Et pour quelles raisons? A votre tour de me dire vos séries préférées sur Netflix ou pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adooooooore Jane the virgin c'est tellement drôle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui drôle c'est vrai j'attends avec impatiente la prochaine saison dispo sur Netfflix <3

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut