Un Noël 2017 parfait avec les bougies Yankee Candle

26/10/2017 / Laisser un commentaire
Chaque année j'attends avec impatience la fin d'année pour, notamment découvrir les nouveaux parfums de Noël proposés par la marque Yankee Candle. Cette année la collection se nomme tout simplement The Perfect Christmas et promet féerie, tradition, cocooning mais aussi gourmandise (rien que ça ;-P). Alors je vous ai mis l'eau à la bouche? Hâte de découvrir les senteurs?


Il y a quelques jours j'ai réceptionné quelques bougies parfumées Yankee Candle pour test de la part d'une agence de communication dont deux de cette gamme sortie à l'occasion des fêtes de fin d'année 2017. Dans ce post je vais donc vous parler des 4 bougies parfumées que vous voyez en présentation ci-dessous et plus précisément de Crackling Wood Fire et Spiced White Cocoa.



Magie de Noël (Christmas Magic en Anglais) a une cire rouge qui rappelle clairement Noël et ses décorations pour sapin mais aussi rubans qui entourent les paquets des cadeaux. Son image représentant un petit village aux fenêtres lumineuses sous la neige est très attrayante.

Côté parfum, la marque Américaine la décrit comme étant "un mélange de notes épicées emblématiques de Noël avec des accords de bouleau et d'Eucalyptus".

Après recherches sur internet j'ai trouvé un descriptif plus détaillé qui indique que les notes de tête sont la mandarine, la bergamote et l'eucalyptus, les notes de cœur se composent de sapin, d'aiguilles de pin, d'encens et d'épicéa et enfin en notes de fond, on retrouve du bois de cèdre et du bouleau. Ce n'est clairement pas le genre de senteur qui m'emballe sûrement à cause de la présence d'arbres aux parfums puissants types eucalyptus, pin, sapin et épicéa rappelant les balades en forêt.

 Sapin Merveilleux alias The Perfect Tree qui, comme son nom l'indique sent les branches et aiguilles de pin, le bois de cèdre fumé, le bouleau blanc, l'ambre, l'encens, le bois de santal, la bergamote et bien entendu le sapin.

 Pour les mêmes raisons qui ne me font pas apprécier la bougie parfumée présentée en 1ère position, je n'ai pas eu envie d'obtenir cette senteur malgré la présence de notes que j'adore en temps normal comme l'ambre et le bois de santal.

Chaque année, le staff nous ressort une fragrance de sapin de Noël à la cire verte foncée (peu importe les dénominations) et chaque année je ne suis pas emballée préférant sortir la bonne odeur du sapin qui trône dans notre salon (car oui nous sommes de ceux qui, achetons un véritable sapin même si j'ai très envie dès Octobre de placer les décorations traditionnelles).

Nous en arrivons maintenant aux deux dernières fragrances de cette collection que j'ai eu l'opportunité de brûler.

Feu de Bois Crépitant (Crackling Wood Fire) est LA bougie que j'ai sélectionné pour test parce que, dès que j'ai regardé les mises en scène et lu les descriptifs c'est ELLE qui m'a sauté aux yeux!




Le marketing décrit cette senteur de la façon suivante : «Souvenir d'un feu de cheminée en Hiver où les notes de fumées sont adoucies par les accords chaleureux de noix de muscade et d'ambre».

Moi qui m'attendait à une bougie ressemblant à Marshmallow Fireside mêlant des notes à la fois boisée & sucrée, j'ai été un peu déçu!

Ici je sens la dominance d'ambre et de bois fumé : un mélange surprenant qui ne ressemble à aucune autre bougie parfumée que je possède ou que j'ai senti.










Le coloris de la cire est très tendance puisque c'est un joli Grège : une subtile association entre le gris et le beige. Je trouve que la teinte des bougies parfumées est importante pour assortir à la déco de son intérieur car ce genre de jarre est à la fois là pour diffuser une bonne odeur mais aussi fait office d'objet décoratif.



Cette fragrance est discrète puisqu'après l'avoir fait brûler 2h dans mon salon elle n'a pas embaumer la pièce. Je la sentais à peine lorsque j'étais à côté. C'est donc une déception en ce qui concerne la diffusion. Je retenterai dans un espace plus petit comme notre chambre!



- Moyenne jarre Crackling Wood Fire (vendu pour la somme de 24,90€ juste )
- Bougeoir bougie bloc réf : ERSÄTTA (à shopper ici) de chez Ikea
- Illuma-Lid modèle : The world's best loved candle en argent brossé par Yankee Candle
- Sujets pour sapin de Noël dénichés chez Maisons du Monde

Mousse au Chocolat Blanc Épicée (Spiced White Cocoa qui a des notes de chocolat blanc, de caramel au beurre salé, de noix de muscade, de caramel et de crème pâtissière) c'est l'odeur 100% gourmande de cette gamme.


Description de cette senteur : "Les arômes réconfortants d'une mousse au chocolat blanc nappée de crème fouettée saupoudrée de noix de muscade".

C'est une fragrance qui me rappelle la bougie Cappuccino Truffle de la collection Été 2015 dont je vous ai parlé en détails ici.

Le cacao est plutôt gourmand voire même écœurant (peut être à cause de la présence de crème pâtissière & caramel au beurre salé) avec une pointe d'épice plutôt discrète.












Si j'avais senti ce parfum en boutique je n'aurais sûrement pas acheté cette petite jarre car ce n'est pas le type d'odeur que j'aime! Et pourtant une fois allumée cette bougie n'est pas si désagréable (à utiliser dans une grande pièce pour éviter qu'elle soit entêtante) que ça et diffuse mieux que la moyenne jarre Crackling Wood Fire :-O



- Petite jarre Spiced White Cocoa (à acheter pour 11,90€)
- Décorations d'Automne trouvées chez Action
- Boisson chaude : Latte Macchiato Light (dispo uniquement) de chez Nescafé Dolce Gusto



L'ensemble de la collection de Noël 2017 est disponible sur le e-shop Yankeecandlefrance.com en cliquant ici! Bon shopping ;-)

Qu'avez-vous pensé de cette revue? Quelle bougie vous a donné envie d'aller en boutique la sentir? Et pour quelles raisons?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut