Produits terminés, à conseiller ou pas? #13

01/09/2017 / Laisser un commentaire
Oulala quand j'ai préparé cet article je me suis aperçue que cela faisait un long moment (Décembre 2016 rien que ça) que je ne vous avais pas parlé de mes produits finis et pourtant il y en a eut pas mal. J'avoue que ce type de post est assez long à rédiger donc voilà pourquoi vous n'en trouvez pas régulièrement sur le blog. Toutefois j'espère que ce retour de cette série vous fera plaisir. Il y en a pour tous les goûts : gels douche, parfum, produits pour le bain, soins pour les femmes enceintes etc.

1-
J'ai fini l'eau fraîche parfumée au Gingembre Rouge de chez Roger & Gallet que j'avais reçu gratuitement par le site marchand Shop-pharmacie.fr en Janvier 2016. Je l'ai utilisé deux Été de suite et j'en étais ultra satisfaite car féminine, fruitée et rafraîchissante. C'est l'un des rares parfum que j'ai réussi à utiliser à la fin de ma grossesse car léger contrairement à une eau de toilette. Je ne sais pas si je le rachèterai car il y a beaucoup d'autres senteurs de l'enseigne qui ont l'air sympas notamment Fleur de Figuier, Eau des Bienfaits ou encore Shiso

2- J'avais reçu dans la Beauty Box de Juin 2017 par Look Fantastic, un format voyage d'une brume à la Rose distribuée Monu Spa. J'ai fini le flacon en à peine 1 mois courant Juillet. Avec la canicule de fin Juin ce produit m'a été d'une grande aide. En effet je l'appliquais aussi bien le matin que le soir afin de rafraîchir ma peau et j'ai adoré son effet glaçon sur le visage. Côté odeur c'était vraiment délicat. Bref il y a le dosage de fragrance qu'il fallait pour ne pas être écœuré. A priori je risque d'avoir du mal à acheter en France cet article et puis à mes yeux ce n'est pas un produit dont j'aurais l'utilité dans ma routine, préférant un tonique ou une eau micellaire pour réveiller ma peau et parfaire le démaquillage.

3- J'ai eu l'opportunité de tester une édition limitée de la célèbre crème anti-vergetures nommée The Tummy Rub Butter par Mama Mio. Alors que le produit de base n'a pas d'odeur particulière (à en lire le packaging car les avis parlent de parfum délicieux), ici j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un pot 120gr au Gingembre et Citron Vert. Cette association surprenante a été très agréable à utiliser en cette fin d’Été surtout pendant les fortes chaleurs car à la fois acidulée et rafraîchissante. Deux problèmes à noter, le rapport prix/volume car il vous faudra débourser 28€ (lien direct vers le baume ici) et la contenance m'a duré à peine 3 semaines à raison d'une application par jour et la texture collante qui ne permet pas de s'habiller juste après. Je l'ai utilisé après mon accouchement car le staff précise que ce produit peut être utilisé encore pendant les 4 mois post partum pour aider la peau à retourner à la normalité. Malheureusement je n'ai pas pu constater de résultat sur ma peau (ventre, hanches, cuisses) car le test s'est fait sur un trop court temps selon moi. Vous l'aurez compris je ne me procurerai pas cet article par mes propres moyens.

4- Je me suis procurée par hasard chez Noz, le gel douche Abricot & Basilic signé Le Petit Marseillais qui a un parfum sortant de l'ordinaire et rafraîchissant pour l’Été. Au final alors que j'avais aimé la fragrance, une fois sous la douche j'ai moyennement apprécié utiliser ce produit lavant.

5- Suite à la lecture d'une vidéo sur les favoris de Mariel du blog de Néroli je me suis procurée deux flacons d'huile de soin à la Prunelle proposés par Dr Hauschka. J'en ai fini un et suis déjà à la moitié du deuxième. Toutefois je ne vois pas de différence sur mes vergetures apparues après l'accouchement essentiellement sur les hanches alors je vais finir ma seconde bouteille mais je ne pense pas la racheter dans l'immédiat.

6- J'ai terminé la douche-crème à la Guimauve proposée par Cottage que l'on retrouve en Supermarché. Comme vous le savez en matière de produit corps lavant j'aime de temps en temps utiliser des articles aux parfums gourmands ou mais voilà parfois c'est super chimiques et donc écœurants et c'est ce qu'il s'est passé pour cette crème! Ainsi je ne rachèterai pas cette odeur-ci alors que je n'écarte pas le fait d'acheter un ou plusieurs autres articles de cette enseigne car la texture est correctement hydratante pour ma peau.

7- J'ai pu découvrir la nouvelle crème visage hydratante Vine[Activ] 3en1 de chez Caudalie grâce à un échantillon. J'ai été enchanté des résultats sur ma peau (éclat, bonne mine, zéro imperfections). De plus je suis toujours aussi amoureuse des parfums frais & discrets qui se dégagent des articles de cette gamme à base de raisins. Je pourrais me l'acheter en grand format surtout que la crème que j'utilise en ce moment me déplaît (je vous en parle bientôt promis). 

8- J'ai achevé cette mousse de douche par Rituals de la gamme The Ritual of Sakura que j'avais obtenu dans un coffret qui m'avait été offert à l'occasion de mon anniversaire. La texture est surprenante puisque lorsqu'elle sort, elle a un aspect gel puis elle se transforme en mousse une fois que l'on applique la matière sur la peau. Je m'en suis beaucoup servi pour m'épiler surtout pendant ma grossesse (la galère je vous raconte pas surtout les derniers mois). Je pourrais acheter ce type de produit en full-size mais il est certain que je ne retenterai pas cette fragrance mettant lassé du parfum trop fleurie.


9- Je n'ai pu faire qu'une utilisation avec ce petit tube de Caviar CC Cream  par Alterna Haircare que j'avais obtenu dans la Beauty Box d'Avril (à découvrir dans son intégralité ici) par Look Fantastic et pourtant j'ai pu me faire un avis très positif sur ce soin capillaire. J'ai pu démêler mes cheveux plus facilement que d'habitude et une fois séchés ils étaient particulièrement soyeux. Si j'ai l'occasion de trouver ce produit sans ingrédients chimiques agressifs pour le cuir chevelu, je pourrais me le procurer même si j'ai une préférence pour les soins sous forme de spray en règle générale.

10- Je vous avais fait un article dédié sur 4 produits de la gamme Mustela Maternité que j'avais reçu de la part du service de Presse (post à relire en cliquant ). A présent que j'ai fini l'ensemble des flacons (ou presque) je peux vous faire un bilan sur ses articles. La Crème Prévention Vergetures m'a dégoûté de part son parfum au cours des utilisations si bien que j'étais contente quand le tube a tiré sa révérence. Aussi je trouvais que la crème fluide avait du mal à pénétrer dans la peau. Même constat pour le Baume Hydratant Apaisant qui, bien qu'efficace sur ma peau qui me grattait au niveau du ventre, avait la même odeur que la première crème citée et également un mal fou à pénétrer dans l’épiderme (pas évident lorsque l'on doit passer un pantalon de grossesse juste après). Quant au Gel Jambes Légères je ne l'ai utilisé que 2 fois tant j'ai trouvé la présence d'alcool et de menthol trop fortes. En réalité le seul article qui m'a convenu était l'Huile Prévention Vergetures alors que de base je n'aime pas trop ce type de texture mais pour celle-ci elle avait un fini sec au toucher tout comme la célèbre huile prodigieuse de chez Nuxe. Je n'achèterais aucun des 4 produits cités si toutefois j'avais une seconde grossesse ou même en dehors de cela. En plus la marque n'est pas connue pour être clean  en terme d'ingrédients. D'ailleurs même pour les bébés on déconseille cette enseigne car pas mal de nourrisson ont faits des réactions suite à l'application sur la peau.

11- Au début de ma grossesse j'ai utilisé l'huile Bi-Oil pour lutter contre l'apparition des vergetures et malgré l'application de ce produit et bien d'autres matin et soir, j'ai eu ses vilaines marques disgracieuses (la plupart sont apparues après accouchement). Je ne suis pas surprise par ce constat car j'ai une peau sujet aux vergetures puisque j'en ai eu pendant mon adolescence. Je ne rachèterai pas ce flacon car comme vous le savez je ne suis pas fan des textures huileuses. Toutefois pour celles qui aimeraient tester ce produit sachez qu'il faut lui reconnaître deux bons points : il ne tache pas les vêtements et sa fragrance n'est pas désagréable.

12- J'ai achevé le Spa Shower Gel-Cream signé Vichy que j'avais reçu suite à un partenariat avec le site NewPharma.fr qui m'avait envoyé une sélection de produits à découvrir (unboxing complet à découvrir ici). Mon avis reste mitigé sur cet article car l'odeur était sublime, féminine et envoûtante mais malheureusement ne restait pas sur la peau et le gel s'était révélé onctueux (super agréable à appliquer sur la peau) mais pourtant pas très hydratant.

13- J'ai addooorrééé cette brume de Rose proposée par la marque Biocoiff' que j'appliquais après chaque shampoing sur cheveux mouillés. Le format spray était facile à utiliser. La formule de ce produit étant composé à 100% de pétales de roses fraîches distillées, elle n'a pas alourdi mes cheveux et a permis de les rendre même plus beaux. Je serais susceptible d'acheter ce produit vendu pour 10€ (à shopper ici) car il m'a duré environ 4/5 mois ce que je trouve largement rentable surtout pour un article à la composition naturelle!

14- Il faut absolument que je vous parle de ce déodorant Micro Talc à bille signé Cadum qui est clairement le plus nul que j'ai pu tester. Je ne suis pas la seule à avoir ressenti zéro efficacité puisque ma collègue de travail l'avait acheté en même temps que moi et m'avait fait la réflexion comme quoi elle avait l'impression de transpirer plus qu'à la normal et surtout de puer des aisselles en fin de journée. Je vous le déconseille donc et met ce produit dans la catégorie Flop!

15- Nostalgique de notre super séjour au Canada, je n'ai pu résister à l'appel de ce gel douche de la collection Ultra Doux par Garnier à la sève d’Érable. Il m'a conquise car le parfum était subtil, un brin gourmand. Toutefois comme je vous le disais dans mon article sur mes favoris de Mars 2017 (à lire juste ) j'ai trouvé la texture moyennement hydratante. Ainsi je pense qu'il ne sera pas adapté à l'Automne/Hiver, là où les températures se font plus fraîches et la peau commence à tirailler et devient sèche.


16- J'ai fini en l'espace de 5 bains la bombe appelée Five Gold Rings signée Lush que je mettais procurée en Décembre 2016. Il s'agit d'un article que l'on ne retrouve qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année et ce, depuis au moins 2015. J'ai été attiré par l'odeur qui se compose de tonko, de vanille etd de gardénia : un mélange plutôt discret. Par contre comme toujours j'ai regretté que chaque anneau soit saupoudré de paillettes dorées car j'en ai mis partout sur moi et dans la salle de bain lorsque je l'ai utilisé. Puisque nous sommes sur une bombe de bain, ce produit n'a pratiquement pas moussé contrairement au pain moussant que je préfère. Je ne rachèterais pas cet article préférant les fragrances plus fortes pour Noël, à base d'épices et/ou de patchouli.

17- Alors que je vous disais avoir été enchanté par ce duo shampoing et baume Après-shampoing  Siamese Water de la marque Pañpuri lors de mon article de Décembre 2016 (à redécouvrir en cliquant ici), il s'est avéré qu'avec la grossesse mon cuir chevelu a subi des changements ce qui m'a forcé à reprendre mon shampoing Sensi-Balance de chez L'Oréal Professionnel afin de réduire les démangeaisons et réhydrater mon cuir chevelu. Je pense que ce duo était plus adapté à une tignasse sèche et abîmée (peut être les cheveux épais et/ou bouclés). Vous l'aurez compris je n'achèterai pas ses produits surtout qu'ils ne sont pas donnés (compter 30€ pour les 2 articles).

18- Au début de ma grossesse (fin d'année 2016), j'ai utilisé la crème Action intégrale Vergetures distribuée par Vichy dont j'avais lu beaucoup de bien sur internet. J'ai fini tout de même 2 tubes. D'ailleurs si le staff passe par là, j'en profite pour dire que je trouve le packaging n'est pas top surtout pour racler le fond (j'ai du découper le haut aux ciseaux)! En effet la matière est légèrement collante au toucher et pourtant lorsqu'on l'applique sur la peau ce petit désagrément s'estompe si bien que l'on peut s'habiller rapidement après s'être badigeonné.

19- J'ai adoré me servir de ce pain moussant nommé Ciel Bleu et Nuages Blancs signé Lush
qui a un parfum captivant mélangeant du patchouli, d'épices et de l'encens. Je suis susceptible de me racheter cet article lorsque je me rendrais une boutique Lush prochainement car j'ai trouvé l'odeur à la fois réconfortante et apaisante.

20- J'ai beaucoup apprécié utiliser la crème de douche Douceur Velours à la fleur de coton par Cadum qui était à la fois agréable à utiliser, comme une texture à base de lait donc très hydratante et sentait super bon, une odeur discrète mais réconfortante. Je pense me le racheter en plus j'apprécie le flacon grand format à prix économique.

21- J'ai fini la crème de jour appelée Éclat de la collection Nuxellence par Nuxe dont je vous parlais dans ma routine visage d'Automne 2016. Ce soin m'a parfaitement convenu puisque la texture était fluide, facile à étaler. L'emballage est vraiment ingénieux puisqu'on l'on peut voir rapidement combien de quantité il reste en sortant le flacon de son contour et surtout on peut rentrer le petit bec d'où sort la crème pour un max d'hygiène (pratique surtout lors des déplacements). Côté hydratation il a convenu à ma peau mixte même l’Été (grasse sur zone T). Ce produit avait un petit côté liftant non négligeable car la trentaine arrive à grands pas!

22- J'ai utilisé le format voyage du shampoing de la gamme Résistance proposé par Kérastase que j'avais obtenu dans une précédente version de la Beauty Box par Look Fantastic. Tout comme le duo Pañpuri il ne m'a pas convenu car mes cheveux étaient collants et avaient tendance à devenir gras plus rapidement. Je galère encore aujourd'hui à trouver THE shampoing adapté à mes cheveux post-grossesse. Si vous avez des suggestions pour des cheveux méchés, fins ayant tendance à regraisser au niveau des racines, je suis preneuse!

23- A regrets j'ai fini le masque purifiant High-tech de la gamme Bal Masqué des Sorciers chez Garancia que j'adorais utiliser car il agissait très rapidement et rendait ma peau purifié, douce et correctement hydratée après utilisation. Il est très probable que je rachète cet article même si celui dit Liftant de la même collection me fait également de l'oeil.

Avez-vous eu l'opportunité de tester un ou plusieurs articles cités? Si oui, quel est votre avis? Je vous invite à commenter sous ce post en précisant vos 3 tops et 3 flops du moment en terme de produits de Beauté (soin, make-up, hygiène...).
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut