La Baby Memory Box par Cheerz pour ne rien oublier de la 1ère année de votre bébé

22/09/2017 / Laisser un commentaire
Parmi les quelques cadeaux à destination d'une future maman et/ou d'une naissance dont je vous avais parlé dans mon post d'Avril (à redécouvrir en cliquant ici) j'avais inclus en première position cette fameuse boîte rectangulaire coloris Bleu Givré ou Vert pastel (tout dépend du point de vue). Aujourd'hui je vais vous parler en détails de cette mystérieuse box que je me suis offerte (même si elle n'est pas entièrement pour moi mais plus pour Diane) après avoir obtenu un code promo de la part du e-shop Cheerz (merci infiniment pour ce petit coup de pouce, non négligeable Marie-Blanche <3).



Tout d'abord revenons ensemble aux prémices de cette histoire d'amour entre le site marchand Cheerz et moi parce que ça fait un petit moment que tout a commencé (Février 2016 pour être exact)! Je suis tombée par hasard sur une publicité sur les réseaux sociaux et le GIF visionné m'a intrigué et donné envie d'aller jeter un coup d’œil (comme beaucoup de pubs qui m'incitent à acheter Grr). Rapidement j'ai passé une première commande de tirages photos dits Rétro pour habiller un pêle-mêle photos avec pinces (un peu dans ce style  ou celui-ci) que je mettais procuré chez Maisons du Monde. Puis les commandes se sont enchaînés, j'ai voulu imprimer les plus beaux clichés de nos voyages pour les disposer sur ce cadre en bois fait de pinces & cordes (à shopper ici) et récemment les photographies de notre fille pris avec mon téléphone (je recommande le format Cabine pour les clichés aux qualités moyennes et aussi l'application Cheerz dispo sur App Store & Google Play qui est ultra rapide d'utilisation et très maniable). Je fabrique un album photos composés des clichés que je prends au quotidien avec mon téléphone car c'est vrai que, comme beaucoup de parents, nous avons tendance à plus sortir nos smartphones plutôt que l'appareil photos!



Après avoir obtenu un peu d'argent à l'occasion de la naissance de Pépette, je me suis décidée à passer commande pour obtenir la Baby Memory Box. Comme vous l'aurez vu sur les clichés pris dans la chambre de Baby Girl (avec l'aide de mon chéri car Mademoiselle ne tient pas encore assise vous l'imaginez bien), il s'agit d'une boîte à souvenirs rectangulaire s'ouvrant sur le dessus et contenant 12 intercalaires pour ranger les photos de la première année de votre enfant avec des cartes illustrées pour chaque mois de l'année!


Lorsque vous commandez cette boîte vous avez ensuite deux options possibles : 100 photos ou bien 300 photos à imprimer pendant un an (à compter de l'activation du code fourni). Ainsi pendant cette année vous pouvez imprimer les clichés de votre bébé ou autre d'ailleurs (on ira pas vérifier :-P) sous 3 formats (Rétro 8x10cm, Carré 10x10cm et Classique 10x15cm) et ce, sans frais de ports supplémentaires (sachant qu'il faut commander un minimum de 30 photographies). Libre à vous de choisir d'imprimer les clichés de votre bébé chaque mois ou bien tous les trois mois!

A noter que la livraison est particulièrement rapide (il faut compter environ 48h pour les photos et quelques jours pour réceptionner la box).



Parce que je suis accro à ma fille et que j'adore la mitrailler avec mon téléphone et mon appareil photo, j'ai choisi la seconde option en me disant que si je n'imprimais pas 300 photos en 365 jours pour remplir cette boîte à photos, je voudrais peut être en imprimer pour chez nous (à disposer dans un cadre par exemple) et/ou pour offrir à la famille/aux amis.


Pour me souvenir de chaque date et des événements correspondants à chaque photo, je note au dos ses éléments.


Pour le moment je n'ai passé qu'une commande 30 photos en format Carré avec les contours colorés (Bleu turquoise, Jaune, Rose, Bleu indigo, Orange et Bleu clair) appelés Color Block. J'ai choisi d'imprimer uniquement les photographies prises avec mon appareil photo Hybride signé Canon modèle EOS M3 afin d'avoir une bonne qualité d'image.


J'ai rangé environ 10 photos dans l'intercalaire du 1er mois et 20 pour le second mois car je trouvais que lors du 2ème mois les clichés étaient plus rigolos (Mademoiselle faisait des sourires et des grimaces). Si vous êtes parents vous savez sans nul doute que le premier mois votre bébé dort et mange beaucoup et surtout que vous êtes crevés d'où le fait que j'ai pris moins en photo ma fille!

Bientôt je vais ajouter dans le compartiment du 1er mois les sublimes photographies du shooting New Born fait le 24 Juillet 2017 (que je viens de recevoir retouchées) avec Delphine Léger (dont je vous parlais dans mon post sur mon expérience "Shooting Grossesse/Femme enceinte" à lire ici). Je pense que j'opterais pour un format Classique pour ne pas risquer de couper les décors et mises en scène!


Je suis enchantée (comme d'habitude) par la qualité photo des clichés reçus! Je ne regrette pas mon choix d'avoir opter pour des bords colorés car cela égaye un peu plus chaque photographie (sachant que cette boîte souvenirs est pour un enfant).


Pour ne pas risquer d'abîmer cette sublime boîte à chaque fois qu'on l'ouvre, le staff a pensé à insérer un petit ruban qui dépasse d'une des fenêtre d'ouverture (le détail bien utile)! Côté coloris il est plutôt mixte et me convient puisque la chambre de notre puce est grise et vert d'eau avec un peu de rose dans les objets de déco (je vous fait un Room Tour très vite) donc se marie parfaitement avec le Vert menthol.

Le seul hic que je constate sur cette Memory Box Bébé c'est que les intercalaires ne sont pas toutes de la bonne taille. Ainsi certaines ne tiennent pas en place dans leur habitacle ce qui oblige à les remettre correctement à chaque ouverture pour éviter que les photos ne se mélangent.


Si vous êtes intéressé pour passer commande afin d'obtenir une Memory Box ou autre chose, mon contact m'a confié un code promo pour vous. Tapez CLAIREMAKEUP lors de votre achat et bénéficiez de 8€ de réduction (soit 20 tirages) pour toute première commande sur le site Cheerz.com ou bien l'appli (hors frais de port).

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensé de ce concept original de Box photos et aussi à me faire part de votre expérience sur ce e-shop spécialisé dans l'impression photo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut