Ce doux visage qui vous sera caché...

15/09/2017 / Laisser un commentaire
Vous l'avez remarqué dans l'un de mes précédent post vous montrant nos faire-parts de Naissance... j'ai fait le choix de cacher le visage de notre bébé sur les réseaux sociaux et par la même occasion mon blog. Je voulais développer sur ce sujet délicat avec vous afin de vous expliquer nos raisons parce que oui quand on a un enfant, les décisions se prennent à deux.

Baby Girl avec son papa (je suis fan de cette photo qui date du 24 Juillet 2017)

Lorsque j'étais enceinte nous avons beaucoup discutés avec mon chéri sur le fait de poster des clichés de notre futur bébé sur internet. Il sait bien que je suis très active sur Instagram, Facebook et aussi sur ce blog et voulait que l'on soit sur la même longueur d'onde avant la venue de Diane. Alors effectivement je partage pas mal de ma vie sur cette page et les réseaux sociaux mais je filtre et choisi ce que je souhaite vous montrer (gardant pour moi ce que je souhaite mettre dans la rubrique «vie privée»)! Généralement je vous montre mes achats, mes assiettes, des paysages, des bouts de chez nous etc. et ça a l'air de vous plaire car sur Insta j'ai atteint les 1200 followers ;-)

L'un des premier cliché fait et qui a servi à annoncer la naissance de Diane sur Insta & Facebook
Au début mon homme m'avait dit qu'il ne souhaitait aucune photographie postée alors que de mon côté mon avis était moins catégorique. Je lui ai parlé du fait qu'effectivement je ne souhaitais pas montrer sa bouille mais que j'aimerais poster des clichés dits "détails" (d'un pied, d'une main, de sa bouche et/ou de Pépette de dos).



Finalement il a accepté ma proposition ce qui m'a soulagé car ce dont je me doutais, arriva... j'ai envie de la prendre sans cesse en photo et bien entendu souhaite partager mon bonheur dont fait désormais parti cette Princesse.

Ainsi depuis mi-Juillet, ceux qui me suivent sur Instagram peuvent voir des petits bouts de l'anatomie de notre bébé (pour les autres je vous glisse dans ce post les plus beaux clichés et n'hésitez pas à vous abonner à mon Insta).




Je me suis dis c'est que les vrais amis, connaissances et nos familles respectives ne seraient pas déçus de ce choix et/ou frustrés car ils auront l'occasion de rencontrer Diane et de découvrir son faire-part puis des photographies que j'envoi par sms, mail etc.

Quant à vous, chers lecteurs je suis persuadée que le fait de ne pas voir le visage de ma fille ne vous empêchera pas d'apprécier mes posts catégorie "Maternité" et de vous identifier ou non d'ailleurs à mes propos.


En prenant cette décision je voulais surtout éviter de satisfaire la curiosité mal placée de certains individus (je ne pense à personne en particulier) et ainsi que quelqu'un de malveillant pose les yeux sur ma fille (lui jette le mauvais œil comme on dit).

La majorité des gens de cette communauté sont bienveillants j'en suis sûre mais nous ne vivons pas dans un monde merveilleux, regardez l'actualité tout simplement avec les attentats et les enlèvements d'enfants. Ça a de quoi faire peur!



Ce petit trésor a à peine quelques semaines et ne sait encore rien de la vie qui l'attend. Je ne veux pas lui imposer les choses d'une certaine manière et encore moins que mes actes aient des répercutions pour son futur (car de nos jours on googlise beaucoup pour les entretiens d'embauches par exemple). On verra quand elle grandira si elle veut s'afficher sur les réseaux sociaux et/ou si on change d'avis avec son père...mais on y est pas encore hein!


J'espère que vous comprendrez mon choix, chers lecteurs et que vous le respecterez! N'hésitez pas à me dire en commentaires votre point de vue sur ce sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut