Ses choses qui m'ont manqués et/ou dérangés pendant ma grossesse

09/08/2017 / 2 commentaires
Je voulais revenir sur ses petites choses pour certaines personnes anodines, pour d'autres essentielles qui m'ont manqués et/ou dérangés pendant ses 9 mois et 1 jour de grossesse (bah oui Pépette est arrivée avec 2h16 de retard sur la date du terme donc le 13 Juillet dernier). Comme vous le savez sûrement si vous suivez mes aventures quotidiennement, j'ai eu une grossesse comme beaucoup de femmes en rêve je pense, même si j'ai eu des petits maux (ce qui est dérisoire comparé à l'accouchement). Pendant ses quelques mois j'ai dû me priver de certaines choses pour le bien être de mon bébé et même si cela était pour la bonne cause comme on dit, je voulais lister ses éléments!


POISSON CRU

Je n'avais pas mangé de saumon cru depuis le 29 Octobre 2016 (merci la photo Instagram pour la date). Si à l'heure où j'écris ce post je peux me permettre de parler au passé c'est parce que mon chéri a eut la gentillesse de m'apporter de la nourriture Japonaise (makis & sushis Saumon) à la maternité, le lendemain de mon accouchement. Au cours de ma grossesse nous avons tout de même dégustés Japonais mais pour moi qui raffole du poisson cru, le choix était trop limité si bien que souvent je prenais la même chose (makis crevette tempura et makis algue fromage) et je commençais à en avoir ras le bol. Une fois tout de même j'ai pu assouvir mon désir suite au passage chez Picard. En effet si le poisson est congelé au préalable il n'y a plus de risque de transmission de pathogènes (bactéries, parasites et virus).

ŒUFS DE POISSON

Je suis une grande amatrice de tarama (au point qu'il peut m'arriver d'en manger à la petite cuillère - n'importe quoi la fille) et aussi d’œufs de lompe (surtout dans des sushis et futomakis en cornets). J'ai assouvi mon désir lors d'un apéro entre copines début Août où j'avais apporté du tarama avec des petits toasts.

CHARCUTERIE

Ne pas pouvoir manger le fameux jambon de parme ou jambon cru qui va si bien avec le melon m'a manqué pendant cette saison où j'ai englouti un nombre important de fruits rafraîchissants comme la pastèque et le melon bien entendu.
Alors qu'habituellement nous n'achetons jamais (oui oui je vous assure) de saucisson sec et bien avec la grossesse j'en ai eu envie surtout lorsque je passais das le fameux rayon au Supermarché et tombait sur les petits bâtons de Berger par Justin Bridou.

VIANDE CRU

Lors  des quelques sorties au restaurant que nous avons fait avec mon chéri et parfois aussi ds amis, j'ai regretté de ne pouvoir manger de carpaccio ou bien de tartare de bœuf. Ses deux plats font partis de ceux que je prends exclusivement à l'extérieur.

ŒUF FRAIS

Devoir dire non à une mayonnaise maison fait par ma maman ou bien ma grand mère m'a brisé le cœur surtout lorsque j'ai dû leurs demander si elles avaient de la mayo industriel au frigo (parce qu'après tout j'en avais envie) :-P.

ALCOOL

Je ne suis pas de celles qui boivent souvent. D'ailleurs je fais souvent Sam en soirée car cela ne me dérange pas du tout de ne pas boire d'alcool. Toutefois je dois être honnête avec vous j'aurais bien aimé une bonne bière blanche et/ou légèrement fruité lorsqu'il a fait chaud en Mai-Juin. J'ai voulu tester les bières sans alcool et ce fût un désastre!


SOMMEIL

J'ai subi de grosses insomnies dès le 7ème mois jusqu'à la fin de ma grossesse. Il m'arrivait parfois de ne plus réussir à dormir vers 5h du matin alors je me levais et allais petit déj' devant la télévision avec les infos de BFM TV. Le plus souvent je ne trouvais pas le sommeil jusqu'à 3h du mat' alors je surfais sur le net avec mon téléphone ou bouquinais avec ma lisseuse. Lorsque ce n'était pas le marchand de sable qui m'avait tout simplement oublié, c'était alors Baby Girl qui remuait beaucoup dans mon ventre, m'empêchant de fermer l'oeil. De plus j'ai été contrainte de dormir sur le dos vers le deuxième trimestre alors qu'en temps normal je dormais sur le côté car Poupette n'était pas bien dans cette position et me le faisait savoir.


SUSPENS

Avoir comme une épée de Damoclès au dessus de la tête à partir de la 37ème semaine d'Aménorrhées où il est possible d'accoucher à tout moment ne me manquera pas. Je vérifiais toujours avant de tirer la chaise d'eau au WC pour vérifier que je n'avais pas perdu le bouchon muqueux. Et pendant la nuit je vérifiais toujours mes draps au cas où il y aurait fissure partielle ou totale de la poche des eaux. Il m'arrivait très souvent de me dire que demain serait peut être le Grand Jour, que j'allais perdre les eaux puis avoir des contractions pendant la nuit, devoir les compter, dire à mon chéri de m'emmener à la mater' etc. mais non rien de tout ça ne s'est passé... enfin à la maison du moins!


EFFORT PHYSIQUE

Avoir l'impression que changer le drap housse du lit est une épreuve à la Koh Lanta c'est ce que j'ai eu l'impression de vivre car la couette était lourde et le lit plutôt bas. Et il n'y a pas qu'avec cette tâche ménagère que j'ai eu du mal puisque repasser debout avec la canicule était aussi un challenge! Dans un registre moins glamour, s'épiler les jambes et parties intimes fut aussi assez problématique dirons-nous (pour être polie). D'ailleurs à la 38ème semaines d'Aménorrhées je me suis décidée à aller voir l'esthéticienne, histoire d'être présentable pour le jour J. Enfin j'ai très vite mis de côté mes spartiates et autres sandales à lanières car je me contorsionnais dans tous les sens pour tenter de les mettre.


PRISE DE POIDS

Je n'ai pas pu mettre mes jolies vestes d’Été colorées & fleuries car je ne passais plus mes bras à mon grand désespoir. Côté pantalon, j'ai investi dès le début du 4ème mois dans des leggings et jeans de grossesse de chez H&M (au début j'avais pris du 38/40 ma taille habituellement puis vers la fin, il a fallut se rendre à l'évidence et j'ai donc pris d'autres jeggings en 42 et même 44 pour être à l'aise).
J'ai préféré me prendre également d'autres vêtements sympas (pas spécifiquement pour femme enceinte) afin de varier mes tenues car j'avais l'impression de porter toujours les mêmes fringues surtout à les 4/5 dernières semaines. Au total j'ai pris environ 17kgs (y'a toujours pire mais y'a mieux aussi) sur la totalité de ma grossesse et à ce jour, j'avoue que je n'ose remonter sur la balance. J'ai hâte d'avoir le feu vert pour reprendre le sport!


TIMING

Ne pas pouvoir envisager de vacances d’Été 2017 alors que notre dernier vrai voyage en amoureux date de Septembre 2016 en Floride (d'ailleurs je n'ai toujours pas fini de créer notre album en ligne) est compliquée. Cela le sera encore plus si vous êtes accro comme moi à Instagram. J'avoue que je reste émerveillée devant une simple piscine, la plage ou bien même une paire de tongs (c'est chaud quand même). Nous avons tout de même prévu de changer d'air mi-Octobre du côté de la Bretagne avec Poupette (je vous en reparlerai d'ici là). Avec la lourde opération de Mr, fin Février, nous n'avons même pas pu prévoir un petit week-end en Normandie à mon grand regret!



PS : Pour illustrer ce post j'ai emprunter des illustrations signées Céline Charlès du site Kopines.com qui m'a accompagné tout au long de ma grossesse avec le livre intitulé "Que du bonheur (ou presque...)" que j'ai eu la chance de remporter lors d'un jeu-concours sur Facebook.


Je vous recommande cet ouvrage qui se présente sous forme d'histoires brèves sur la maternité (grossesse, accouchement, premiers pas de Maman etc.) toujours avec un ton humoristique. On sent que dans chaque scène il y a du vécu puisque l'illustratrice a trois enfants.

Je me suis retrouvée dans de nombreuses situations décrites (et ce n'est pas fini car je suis encore une maman débutante avec une fille de bientôt 1 mois de vie).



C'est une très bonne idée de présent pour une femme enceinte et/ou nouvelle maman comme je vous le disais dans mon article vous proposant des idées de cadeaux Naissance/Future Maman (à relire ici).

N'hésitez pas à me dire en commentaires les éléments dont vous avez dû vous priver pendant vos 9 mois de grossesse et que vous avez été contente de retrouver, une fois bébé là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. raaa pareil le poisson cru c'était affreux de m'en priver tant de temps. l'alcool même si je suis une bonne buveuse (:p) ben ça m'a pas tant manqué que ça

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut