La boîte à Papa : une idée de cadeau originale à faire à son chéri

18/07/2017 / 4 commentaires
Je me suis décidée le 31 Mai dernier à mettre en place une Boîte à Papa pour mon chéri et pourtant j'avais entendu parlé de ce concept depuis le début de ma grossesse. A croire qu'il a fallut que la dernière ligne droite pointe le bout de son nez pour que je prenne la décision de débuter la confection de cette box surprise comprenant des petites attentions/cadeaux à destination du futur Papa à ouvrir et découvrir lorsque je serais à la maternité avec Bébé (au vue de la taille XL de la boîte, j'ai fait le choix de la laisser chez nous plutôt que de l'emmener dans ma valise de maternité).

Shooting photo dans les champs de Coquelicots - le 13/06/2017
J'ai commencé par décorer une boîte en carton qui en réalité était un coffret Rituals comprenant des produits de Beauté pour homme que j'avais offert à Noël dernier. J'ai eu de la chance de trouver dans un placard cette box vide dans les tons Bleu qui présentait bien (du moins mieux que certaines boîtes à chaussures composées de carton fin).

Pour décorer comme il se doit le couvercle, j'ai utilisé du papier Canson Bleu clair qui traînait dans ma mallette à scrapbooking et ai recyclé les illustrations de la Baby Shower [post à ce sujet à redécouvrir juste ] (celles qui étaient rattachées à des bâtons en bois pour faire des photographies type atelier photobooth - lien direct du lot ici). Enfin pour donner du relief aux éléments que j'ai collé, j'ai utilisé différents stylos de colles à paillettes que je possédais déjà depuis plusieurs années (voir Atelier créatif spécial sujets de Noël, en cliquant ici).


A l'intérieur du couvercle j'ai continué la décoration comme sur le dessus et y ai écrit un texte "Dans cette Box faite par mes soins, avec amour (comme à mon habitude) tu trouveras des petits présents pour te féliciter d'être devenu Papa mais aussi des cadeaux pour ta survie car les prochaines semaines vont être chamboulées, tu t'en doutes!".



Sur chacun des objets (or biberons et jeux à gratter) compris dans ce carton j'ai attaché une petite étiquette avec les raisons pour lesquelles j'ai sélectionné ce produit et pas un autre. Je ne vous dévoilerai pas systématiquement ce que j'ai écrit car je veux garder un jardin secret et je suis sûre que vous le comprendrez! Aussi je ne vous parlerai pas de prix mais ne manquerai pas de vous insérer les liens directs des articles cités car l'essentiel provient de commandes faites sur le net.



J'ai commencé mes recherches de petits présents sur le e-shop Amazon.fr et j'y ai trouvé 3 choses :

- Un livre d'«Histoires à lire avec papa», proposé par les éditions Fleurus (à shopper ici) que l'on retrouve dans la majorité des boxs de cette thématique ou comme cadeau pour la fête des pères car le titre s'y prête. Pour le texte d'accompagnement j'ai tout naturellement écrit "Tu auras le temps de t'exercer un peu... avant qu'elle ne comprenne les histoires. Toutefois je suis sûre que ça deviendra son livre préféré!".


- Un mug dans les coloris Noir/Or et Blanc où est inscrit «Mon super pouvoir? Je suis papa». C'est la marque La Carterie qui propose cette tasse design et il existe de nombreux modèles (à découvrir ici). J'ai littéralement flashé sur l'inscription de cet élément de vaisselle qu'il me semble avoir vu sur internet dans un post dédié à une Boîte à Papa. En guise d'explication j'ai écrit sur le carton qui accompagne l'emballage "Pour ne jamais oublier... Qu'être Papa c'est du sport! Autorisation pour te faire un bon thé à la menthe du Maroc" (signification cachée : tu peux prendre du thé vert en vrac de chez Kusmi Tea - j'économise à fond cette boîte qui coûte tout de même 13,60€ les 125gr).



- Un petit album plein d'humour de la célèbre série Monsieur Madame nommé simplement Mon Papa (disponible en cliquant juste ). Puisqu'à la fin de cette revue il y a des éléments à remplir liés aux traits physiques mais aussi aux activités que notre fille fera avec mon chéri, j'ai écrit sur le recto de l'étiquette "A compléter avec Baby Girl lorsqu'elle sera plus grande" et au verso "Petit clin d’œil à une série incontournable que tu sauras lui faire aimer j'en suis sûre!".



J'ai déniché un body avec un message humoristique sur le devant «Désolé les gars, mon cœur est à Papa» sur le site marchand Ma-Totosse.com (lien direct ). Je l'ai pris en taille 3/6 mois à manches longues car si je calcule bien en fin d'année, notre fille approchera des 6 mois et logiquement les températures seront froides). Je le trouve à la fois sobre et original contrairement à ce que j'ai pu voir sur internet! Comme nous devrons enfiler ce body par la tête j'ai pris une taille qu'elle ne pourra pas mettre tout de suite car la sage femme ayant dispensé les cours de préparation à la maternité a précisé qu'il fallait privilégier les formes cache-cœur pour les premiers mois du moins. J'ai écrit sur le carton joint à ce paquet transparent "C'est du 3 mois, ce qui te laisse le temps de t'entraîner à mettre un body Ah Ah" (il m'arrive d'être mauvaise avec mon chéri - cela dit c'est peut être moi qui vais avoir du mal à habiller bébé même si j'ai eu de l'entraînement il y a quelques années avec mes neveux et mon cousin, Affaire à suivre...).



J'ai rempli deux biberons 2ème âge de la marque Mam des confiseries préférés de mon chéri (il y en a beaucoup car comme moi, il adore les bonbons mais j'ai dû me restreindre à 2 choix : des Carambar Atomic qui sont censés piquer et des Skittles en version acidulée). La tétine douce & biseautée, en silicone de ses contenants en plastique coloré permettront dès 6 mois à bébé de passer aisément du sein au biberon (si toutefois j'arrive à allaiter jusqu'à Janvier car l'allaitement n'est pas un long fleuve tranquille). J'ai déniché ce lot comprenant deux biberons identiques Rose fuchsia d'une contenance de 330mL collection Easy Active sur le e-shop Doctipharma.fr (à shopper ici).

En complément de ses deux flacons remplis de sucreries, j'ai ajouté une petite box M&M's contenant 100gr de cacahuètes enrobées de chocolat au lait.



Pour que mon chéri puisse être en forme lors des premiers jours de Baby Girl, je lui ai pris un lot de 20 comprimés effervescents Berocca Boost (effet coup de fouet), des vitamines qui lui apporteront de quoi être en forme mentalement et physiquement toute une journée surtout s'il doit aller au travail. Sur l'un des versants du carton joint avec le packaging j'y ai écrit "Il est grand temps de faire une cure de vitamines mon chéri! Si avec ça tu n'es pas d'attaques, j'y comprends plus rien!".

Et parce que je sais que les nuits vont être interrompues par les pleurs de Bébé et ce, même si Monsieur ne se lèverai pratiquement pas (je vais allaiter) je lui ai pris un gel-crème Anti-rides Correcteur pour l'ensemble du visage, à appliquer matin et/ou soir distribué par Vichy. J'ai sélectionné ce soin car contrairement à d'autres qui étaient ciblés sur le contour des yeux, ici cet article appelé Liftactiv permet une action longue durée (24 heures) et au delà d'hydrater, il a des action anti-vieillissement et antioxydante grâce à la présence de Rétinol et de Vitamine C.

Dans le même but que les deux précédents articles cités, j'ai ajouté une canette de Red Bull, une boisson énergisante dont il raffole qui lui permettra de rester éveiller plus longtemps une soirée où nous recevons et/ou allons à l'extérieur.


Sur les rebords de la boîte j'ai collé trois petits mots que j'ai écrit sur cartons colorés notamment un Pense Bête ("Aller à la mairie sous 3 5 jours faire la déclaration de naissance") et des Suggestions du jour ("Apporter à la mater' des makis & des sushis Saumon") puis dans le contenu de la box j'ai glissé un carton comprenant les 10 commandements du Papa (que j'ai trouvé sur le net et recopié - pas très orignal je sais :-S).


Aussi j'ai joint une jolie carte à volet avec sur le recto le dessin sous forme de pixels de Superman et l'inscription SUPER PAPA que j'ai trouvé sur le site A Little Market (lien direct du marchand qui l'a créé juste ) dont le contenu restera secret. J'ai juste ajouter au dos de l'enveloppe qu'il fallait qu'il commence par la lecture de ses quelques lignes avant de découvrir les cadeaux!

J'ai ajouté deux articles que j'ai trouvé à la Fnac. Il s'agit du dernier dessin animé Disney que nous avons vu avec mon chéri en Décembre 2016 alors que j'étais pratiquement à 3 mois de grossesse (Vaiana, la légende du bout du monde est à retrouver ici) et d'un livre pour qu'il puisse appréhender au mieux son nouveau rôle de Papa. «Comment être TOP PAPA» est un ouvrage composée presque totalement de dessins comme une BD et ça, je pense que c'est qu'il fallait pour mon chéri qui lit très peu mais est fan de manga Japonais. Il existe de nombreux livres traitant de la paternité et de ce nouveau rôle mais rare sont ceux qui se présente sous cette forme là et surtout traite de nombreux sujets sur un ton humoristique (aménager la voiture, être au top pendant le travail, comprendre la personnalité de bébé, interpréter les signaux de bébé, comment porter bébé, laisser souffler maman, distraire bébé dans les magasins, stimuler le développement de bébé etc.). D'ailleurs je pense faire une exception et emporter ce livre avec moi dans la salle de préparation à l'accouchement, histoire que mon chéri puisse avoir de la distraction.


J'ai également inséré dans cette box des jeux à gratter Illiko comprenant trois signes astrologiques (celui de mon chéri Capricorne, le mien Sagittaire et celui de notre puce Cancer). Espérons que mon homme ait la main chanceuse!


Moi qui adore rechercher des cadeaux pour mes proches, j'étais été ravie de choisir ses petits présents pour mon chéri. J'ajouterai dès que j'aurais le temps un petit paragraphe avec les réactions de mon chéri.


RETOUR DE MON CHERI

Mon chéri a ouvert la boîte le jeudi 14 juillet dans la soirée. Il a adoré la lettre que je lui avais écrite bien qu'il ne l'ai lu qu'à la fin contrairement à ce que j'avais noté sur l'enveloppe. Il n'est pas resté avec moi les nuits où j'étais à la maternité et je suppose que découvrir cette lettre d'amour lors de la 2nde nuit sans lui a dû lui faire un bien fou! Je pense qu'il a adoré le décor extérieur et intérieur de la boîte si bien qu'il veut la conserver (ce qui est peu dire)!

Il a kiffé le body et bien évidemment l'inscription qui a été imprimé sur le devant. Gourmand comme il est, il était ravie de découvrir ses bonbons préférés dans les biberons. Je lui avais confié à la maternité le bouquin avec des conseils pour être un Papa au top, il l'a feuilleté et a trouvé qu'il allait à la fois droit au but en traitant de nombreux sujets notamment comment faire faire un rot à bébé etc.
En résumé le blu-ray est l'objet qui lui a le moins plû car il n'est pas trop dessin animé mais de mon côté il s'agissait là d'un clin d’œil au dernier Disney visionné avec lui alors que Baby Girl était dans mon ventre.

Il n'a pas chômé quand aux suggestions/penses bêtes que j'avais noté puisque le 13 après-midi j'avais droit à un bon japonais avec des makis et sushis saumon ce dont j'ai été privé pendant 9 mois. Ce même jour il est allée à la mairie pour déclarer Diane et enfin lorsque je suis rentrée de la maternité le dimanche 16 Juillet, j'avais droit à un splendide bouquet de fleurs avec un post-it où était écrit à la main "Bienvenue à la maison les filles, Des Bisous" : une attention qui m'a beaucoup touchée <3! Et si vous avez suivi le début de mon laïus sur les impressions de mon homme, vous avez compris qu'il a pris les devants puisqu'il n'avait pas découvert cette Daddy Box avant de m'apporter de la nourriture Japonaise et d'aller déclarer notre fille.


Qu'avez-vous pensés de ce concept de Box dédié au nouveau Papa? Avez-vous aimés mon contenu? Si oui, quels articles vous ont le plus plû? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou :-) Je suis dans mon 8eme mois de grossesse et justement j'avais en tête d'en faire une alors merci pour tes idées! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon post puisse te servir hâte de voir le contenu de TA box Bises

      Supprimer
  2. Hello ma jolie Claire, et félicitations une fois de plus ♥ C'est adorable cette boîte à papa, c'est vraiment une super idée !

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut