Idée cadeau Maternité : calendrier personnalisé par Des Contes de 9 mois

04/05/2017 / Laisser un commentaire
Après la publication de mon article au sujet des cadeaux (à redécouvrir ici) qui peuvent être faits aux futures mamans et/ou leurs nourrissons, j'ai été contacté par la marque Des Contes de 9 mois pour tester un calendrier personnalisé afin de m'accompagner au cours des derniers mois de ma grossesse. Même si je suis actuellement dans un stade avancée dans ce processus de fécondation (7ème mois en cours soit 29 semaines) et que ce type de cadeau est destiné aux futures mamans dès la 9ème semaine de grossesse (et non semaine d'aménorrhée).

Chaque page est détachable comme un bloc-notes et correspond à un jour. Au total il y a 226 pages où vous retrouverez la date, le mois et la semaine de grossesse en cours, un compte à rebours avant la date du terme et un message personnalisé (conseil santé, to do list, recette de cuisine, astuce etc.).



Ce calendrier est pourvu d'un petit ruban pour pouvoir l'accrocher où l'on veut (le coloris dépend du choix que vous avez fait).


Pour ma part j'ai choisi la couleur nommé Bubble Gum (un mélange dans les tons Turquoise) et ai déposé ce bloc dans le salon, sur le buffet (non loin du calendrier perpétuel de chez Eurodif que j'avais inclus dans mes favoris Random de Janvier 2017 - à relire juste ).



J'ai passé commande le 1er Mai et ai réceptionné via La Poste directement dans ma boîte aux lettres, le colis, hier soit le mercredi 3 Mai : c'est ce qu'on peut appeler de la livraison rapide! Le bloc était soigneusement rangé dans un pochon en tissu le tout emballé dans du papier bulles.

Sachez que chaque colis est préparé à la main et est unique aussi bien en terme de contenu puisque vous aurez à remplir un bref questionnaire (les prénoms de la future maman et du papa, la date prévisionnelle de l'accouchement...) qu'en terme de pochette en tissu et premières pages introductives. Le staff avait ajouté deux minis sucettes à la fraise dans le paquet : une délicate attention!


Si vous décidez d'offrir ce calendrier personnalisé à une amie c'est tout à fait possible (d'ailleurs la première question de la personnalisation concerne ce cas de figure). Par contre il vous faudra peut être mettre dans la confidence son conjoint afin d'obtenir quelques informations. Comptez 20€ frais de port inclus pour obtenir ce cadeau inédit qui fera son petit effet j'en suis sûre (lien direct pour le shopper en cliquant ici).



Sur le montage ci-dessous vous découvrez le mot d'introduction composé de 2 pages que j'ai découvert et qui explique rapidement le concept original de ce calendrier qui accompagne la future maman tous les jours de sa grossesse.


Puisque j'ai réceptionné ce calendrier alors que je trouve dans mon 7ème mois de grossesse, j'ai pu découvrir pas mal de pages et me faire une idée précise sans me spoiler du type de message que je pourrais lire pour ses dernières semaines. Certaines anecdotes sont plutôt marrantes et m'auraient bien aidées si j'avais pu les lire avant. Exemples : le fait que l'échographiste sorte une grande sonde sur laquelle il dispose un préservatif afin de vérifier à l'intérieur que tout est en place (ce moment a choqué mon chéri) ou le fait que j'allais avoir des trous de mémoire (mes collègues me l'ont fait remarqués).

Ci-dessous j'ai pris en photos les messages que vous pourrez découvrir : petits plaisirs, idées prénoms, on s'en passerait, petites astuces, phrase de motivation, citations, échographie officielle, films à voir etc. parfois avec de jolis dessins pour illustrer le propos mais toujours avec une pointe d'humour comme lorsque l'on nous conseille d'acheter un coussin de grossesse en précisant qu'il est possible que le chéri devient jaloux car mine de rien cela prend de la place dans le lit ou encore l'au revoir à la nénette à cause du ventre (bonjour l'épilation à l'aveugle Ah Ah)!


Pour le moment, Jodie et son mari (les fondateurs de la marque Des Contes de 9 mois née en Janvier 2016) propose uniquement un calendrier destiné aux futures mamans en 3 coloris mais on peut apercevoir sur l'i-thème «Nos calendriers» que la marque prévoit d'élargir ce produit avec des calendriers destinés aux futurs papas, grands-parents et grands frères-sœurs (affaire à suivre).

Qu'avez-vous pensé de la présentation de ce calendrier personnalisé à destination des femmes enceintes? Seriez-vous tenté de l'offrir à une amie? Si oui, pourquoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut