Poussez les portes du fameux jardin Majorelle à Marrakech!

28/04/2017 / Laisser un commentaire
Je vous propose de plonger avec moi dans les photographies prises en Août 2015 lors de vacances à Marrakech. Je n'avais pas pris le temps de vous les montrer jusqu'alors mais puisqu'il est pratiquement sûr qu'il n'y aura pas de séjour à l'étranger pour l'année 2017 (arrivée de Bébé prévue pour Juillet), je voulais vous proposer tout de même quelques posts catégorie «Voyages» afin de permettre à certains d'entre vous de (re)découvrir de superbes lieux et pourquoi pas vous donner des idées de prochaines destinations pour vos congés.


Je n'avais jamais eu l'opportunité d'aller me promener au Jardin Majorelle malgré une précédente visite à Marrakech et dans le Sud Marocain en Août 2006 avec mon papa dans le cadre d'un circuit organisé via l'agence Marmara.








J'avais donc très envie de découvrir ce lieu riche en faune  & flore créé par un artiste peintre Français qui s'appelait Jacques Majorelle (d'où le nom du site).

En 1980, ce jardin botanique a appartenu au célèbre couturier Yves Saint-Laurent et son compagnon Pierre Bergé et depuis 2011 c'est la fondation nommée simplement Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent qui en est propriétaire.












Dans un espace de près d'1 hectare, on retrouve plusieurs variétés d'oiseaux (mésanges, merles, moineaux etc.) et environ 300 espèces d'arbres, cactus et fleurs. Le fondateur de ce lieu touristique s'est inspiré des jardins dits "islamiques" pour organiser cet endroit.


Ainsi on retrouve des caractéristiques propres à ce type d'aménagement paysager (les points d'eau, le jardin étagé, les chemins ombragés, la géométrie dans l'architecture).



Le visiteur fait appel à tous ses sens lorsqu'il se balade dans les allées de ce jardin (parfums des fleurs, bruissements de l'eau, chants des oiseaux...).


Cette excursion est une véritable parenthèse enchanteresse dans un monde hyper-actif et agité. Vous observerez ce contraste surtout si vous venez des souks de la Médina!


Ce long couloir d'eau mène à la maison que vous avez vu plus haut dans ce post.


Des bambous entourent le début de chemin qui apportent quiétude et rappellent les forêts Japonaises.


Le contraste entre la verdure et les couleurs vives des pots, bâtiments, contours des bassins et chemins permet de sublimer la flore présente dans ce jardin.




Est-ce que cette visite guidée vous a plû? Avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir ce jardin botanique? Si oui, avez-vous apprécié cette promenade? Si ce lieu vous est inconnu, est-ce ses quelques clichés vous ont donnés envie d'aller y faire un tour? Si oui, pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut