Marrakech et ses pépites dont on ne se lassent pas

30/04/2017 / 2 commentaires
Besoin de vous évader de ce temps gris à travers quelques photos Estivales? Ce post est fait pour vous! Pour continuer sur ma lancée de vous faire découvrir la ville de Marrakech au Maroc, j'ai compilé ici mes plus beaux clichés (selon moi) pris lors de mon séjour d'une semaine en Août 2015.


Je ne me lasse pas d'admirer ce type de cliché, pris alors que nous prenions un verre en terrasse en plein dans la Médina. J'adore le focus fait sur cette lampe en fer forgé & verre coloré, typique de ce que l'on peut trouver dans les souks avec en fond la ville parsemée de verdure. Au loin on peut d'ailleurs apercevoir la Koutoubia, une mosquée qui domine la ville.



Si je me souviens bien, ce cliché a été pris dans un café qui se trouvait juste à côté du Palais de la Bahia, un lieu touristique somptueux à recommander, que j'ai eu l'opportunité de visiter lors de mon premier séjour au Maroc.



Parmi les pépites du Maroc, je ne peux m'empêcher de citer : la nourriture et les fameuses crêpes Marocaines et Beghrir (crêpes aux milles trous) que l'on déguste pour le petit déjeuner et/ou le goûter avec du miel (mon homme en raffole mais chut).


Pour ses vacances d’Été 2015, nous étions parti avec mon chéri et ses parents dans un Club Lookéa Royal Issil dont le décor extérieur était rafraîchissant & paisible. J'ai voulu vous retrouver le lien internet de ce lieu lors de la préparation de cet article mais visiblement il ne fait plus parti des choix proposés par l'agence Look Voyages.

 

Au loin de la photo ci-dessus on distingue la piscine du complexe avec ses transats.



Nous séjournions dans une chambre équipée, très spacieuse et avions même une terrasse ombragée, parfaite pour bouquiner mais aussi profiter de l'extérieur au calme.


Les somptueux lustres du bâtiment de l'accueil (encore plus jolis de nuit).





Ce genre de jardin fait de cactus, de vivaces et de palmiers en tous genres c'est le rêve, non?



En nous promenant dans Marrakech, nous sommes tombés sur de jolis lieux à l'abri du soleil et de la foule (parce qu'il ne faut pas se mentir, le mois d'Août à Marrakech il y a pas mal de touristes).


Après ma passion pour les décors artisanaux des portes, voici ma lubie pour les pots colorés...


sans oublier les fleurs, toujours dans les teintes vives.


Ci-dessous vous admirez le minaret de la Koutoubia. Cette mosquée construite au 12ème siècle a servi de modèle à la Giralda de Séville en Espagne et la tour Hassan de Rabat. Ce monument est considéré à ce jour comme l'un des plus beaux d'Afrique du Nord.


J'espère sincèrement de ce second article sur Marrakech vous aura plû. N'hésitez pas à me dire en commentaires quelle sera la destination de vos prochaines vacances car après tout l’Été arrive à grands pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de partir en voyage et de visiter Marrakech ♥ Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie j'espère que tu auras l'opportunité de découvrir Marrakech car cette ville vaut le détours <3

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut