Banc d'essai pour 4 soins de la gamme Maternité par Mustela

12/04/2017 / Laisser un commentaire
Je teste actuellement 4 produits de la gamme Maternité distribuée par Mustela pour lutter contre l'apparition des vergetures mais pas que... parce que d'autres maux de grossesse peuvent être corriger grâce à des soins comme la peau qui démange et les jambes qui se font lourdes.

Cette marque est avant tout connue en France pour ses produis destinés aux bébés mais elle propose également des soins pour les futures mamans. Tout comme pour les enfants, l'enseigne née en 1950 propose pour les femmes enceintes : 3 typologies de soins (Vergetures, Confort et Fermeté).



J'ai eu l'opportunité de recevoir de la part d'une agence de presse, 4 produits issus des deux premières collections précédemment citées. Comme vous avez pu le voir dans mes derniers posts au sujet de mes favoris (à redécouvrir ici et ), j'ai utilisé dans un premier temps une crème Prévention + Correction appelée Action Intégrale Vergetures de chez Vichy à deux reprises puis la fameuse huile Bi-Oil. Depuis quelques semaines j'ai débuté une routine 100% Mustela dont je voulais absolument vous parler en détails.


Pour éviter l'apparition des méchantes et disgracieuses vergetures au niveau du ventre, des seins mais aussi des cuisses et des hanches, la marque propose deux types de textures : une huile et une crème (de quoi contentez le maximum de personnes). Vous conviendrez qu'il est complexe de parler d'efficacité pour les produits anti-vergetures car il faut attendre souvent après l'accouchement afin de savoir si l'application de soins a été utiles et même des fois malgré cela, la peau craque. C'est pourquoi je vais vous donner mon ressenti sur les textures, odeurs, applications des deux produits ci-dessous.

Crème Prévention Vergetures


Dans un contenant imposant de 150 mL se trouve une crème à appliquer matin et soir selon votre convenance sur les zones sujettes aux vergetures et ce, dès le 1er mois de grossesse. Alors que j'avais beaucoup apprécié la texture de celle appelée Action Intégrale Vergetures distribuée Vichy qui était d'apparence grasse et épaisse mais pénétrait rapidement sans coller, ici je suis plus sur la réserve car la crème est plus fluide. Certes elle pénètre plutôt bien dans l'épiderme mais j'ai l'impression que du fait qu'elle ait une texture moins épaisse, elle est moins efficace alors que cela ne veut rien dire.

Je suis dérangée par le parfum de cet article qui me fait pensé à du beurre de karité pur car je ne m'attendais avec les promesses du packaging (testé cliniquement, 0% paraben, phtalate, phénoxyéthanol et hypoallergénique) à découvrir une crème avec une légère odeur. Après analyse des ingrédients il est noté que ce produit contient de la cire d'abeille et du beurre de karité (d'où la fragrance particulière dont je vous parlais plus haut) qui permettent d'hydrater et de nourrir en profondeur la peau tout en la laissant douce.

A noter que comme inscrit sur l'emballage, vous pourrez vous habiller rapidement après application de cette crème et ça c'est un bon point lorsque vous manquez de temps le matin mais ne voulez pas délaisser l'étape badigeonnage de crème anti-vergetures.

Pour ma part j'utilise cette crème plutôt le matin et privilégie l'huile le soir!

Huile Prévention Vergetures


Cette huile d'un léger jaune pâle pourra être utilisée pendant et après la grossesse. Tout comme la crème présentée plus haut, vous pourrez appliquer ce soin à la fois le matin et le soir. J'apprécie le fait que l'emballage soit en plastique (étant un peu maladroite sur les bords, le verre aurait sûrement éclaté au sol avant la fin du flacon) avec un embout spray assez précis, facile pour l'application sur des zones ciblées.

Vous n'êtes pas sans savoir que je hais les textures huileuses sur le visage et le corps mais depuis que j'ai utilisé la fameuse huile multi-fonctions Bi-Oil j'avoue que mon avis a un peu changé. Je m'explique : cette huile Mustela tout comme celle précédemment citée a un fini sec sur la peau ce qui est très agréable. A peine quelques minutes après utilisation, on peut tout à fait mettre ses vêtements habituels sans risque de les tâcher.

Contrairement à la crème de la même collection, cette huile a une odeur neutre que l'on ne parvient même pas à décrire.

J'ai l'impression que la peau est plus élastique et nourrit après utilisation et ce, peut être grâce à la présence de plusieurs huiles riches et précieuses comme celle de grenade, d'avocat, de rose et de baobab. La peau est légèrement satinée en plus d'être toute douce.

Je serais tenter d'appliquer cette huile même après mon accouchement car je pense que ce soin pourrait faire des miracles sur les petites imperfections de la peau (à voir si résultats satisfaisants).


Bon à savoir : les deux produits de la gamme «Vergetures» ont une formule étudiée pour les mamans qui allaitent.

Gel Jambes Légères


Je me réserve ce tube de 125 mL pour les journées chaudes, avant mon accouchement surtout si je fais de la rétention d'eau car je suis persuadée de l'efficacité de ce gel ultra fluide après un bref test sur les bras. En effet lorsque j'ai appliqué cette crème effet délassant, j'ai ressenti un vent de fraîcheur sur la peau. J'ai déjà eu l'occasion de tester ce genre de produit et je n'ai jamais été déçue! Cependant si je peux vous conseiller une chose : ne pas appliquer ce gel directement après vous être épiler les jambes car vous risqueriez d'avoir de  légers picotements.

Ce soin a une légère teinte bleu turquoise qui découle directement de la présence d'extrait de menthol qui apporte délassement et confort. Côté parfum, je vous préviens c'est assez fort! Je ne sais si mon odorat est particulièrement développé en ce moment mais je ressens la présence d'alcool (pourtant il n'y en a bien évident pas dans la formulation) tout comme le sérum peau parfaite de la gamme Sublimist par L'Oréal dont je vous avais parlé ici et . Sachez que la fragrance se fait un peu plus discrète une fois sur la peau.

Astuce : pour un effet glaçon, ce tube pourra être placé dans le réfrigérateur.

Baume Hydratant Apaisant


Ce baume est LE produit qu'il me faut en ce moment car depuis deux semaines environ je sens que la peau de mon ventre me gratte plus que d'habitude. Je l'applique au cours de la journée lorsque je suis chez moi. Ce soin riche et onctueux a une texture différente de la première crème présentée puisque comme vous le verrez sur les photographies ci-contre, la matière est compact puis une fois étalée elle devient comme une crème.

Je trouve que ce baume hydratant apaisant est efficace sur ma peau puisque à peine quelques secondes après application je ressens un vrai soulagement sur les zones ventrales qui me démangeaient. Si je n'avais reçu ce soin je ne pense pas que j'aurais acheté un produit spécifiquement anti-démangeaisons c'est pourquoi je suis ravie de le compter dans mes soins de grossesse.

En terme de parfum on retrouve un arrière goût semblable la crème prévention vergetures en beaucoup moins soutenu ce qui permet d'appliquer ce baume sans être dérangée (pour ma part).


Avis aux femmes déjà mamans, quels produits conseillez-vous pour lutter contre l'apparition des vergetures? Des solutions naturelles? Et concernant les jambes gonflées et la peau qui gratte, quels sont vos astuces?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut