Quand la nature Canadienne se donne en spectacle

11/10/2016 / 3 commentaires
Mes proches le savent bien, notre séjour au Canada en Octobre 2015, nous a totalement conquis (un peu plus moi que mon chéri même ;-P)! Au point même qu'à la question suivante : "Si vous deviez vivre dans un autre pays que la France, lequel serait-il?", je répondrai sans hésitation : "Le Canada plus exactement le Québec!".



Je suis littéralement tombée en amour de ce pays (malgré le fait que j'ai découvert qu'une infime partie) et les couleurs Automnales de la nature y sont pour beaucoup je pense. Je me suis surprise a éprouvé un brin de nostalgie lorsque j'ai sélectionné les quelques photographies que vous verrez dans ce post. Une chose j'espère bien retourner dans ce pays au cours des années à venir.

Niagara Falls

Vue imprenable sur la rivière Niagara appelée en Anglais Niagara Whirlpool d'un intense bleu turquoise qui se situe en amont des Chûtes du Niagara dans la région de l'Ontario.


Gananoque

Avant d'embarquer pour une croisière de 2h30 à la découverte des épaves perdues des Mille-îles, nous avons profités de la présence du soleil qui donnait une autre dimension aux alentours. Le fleuve Saint-Laurent paraissait tellement calme. Les arbres étaient d'un rouge orangé flamboyant <3.


On the road

Nous avons fait pas mal de route au cours de notre séjour au Canada puisque nous avons loués un véhicule à partir de Toronto pour aller à Saint Félicien, le point le plus loin soit presque 1000 kilomètres. Au cours de ses expéditions en voiture nous en avons pris plein les yeux. Ayant préféré ne pas conduire, je me suis amusée à prendre des tonnes de clichés originales. Ce sont mes photos préférées car je trouve qu'elles résument bien notre road trip.


Tadoussac

Après une paisible nuit dans le chalet du Club Chasse & Pêche de Tadoussac, nous avons découverts le lendemain matin la superbe vue sur le lac Boulanger.


Avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir le Canada en Automne? Si oui, qu'est-ce qui vous a le plus plû? Qu'appréciez-vous faire comme activité extérieure en Automne? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pendant looongtemps mon rêve était d'aller en Australie, mais depuis quelques années maintenant c'est le Canada. Tout comme toi j'adore tellement l'Automne, j'aime faire des photos des jolis paysages etc, et quand je vois les photos du Canada je n'ai qu'une envie c'est y aller ! Je sais que mon frère aussi aimerait bien faire ce voyage donc je pense qu'un jour j'irai surement au moins une fois dans ma vie ! A combien t'es revenu le voyage complet ? (avion+hergement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elodie, j'espère sincèrement que tu réaliseras ton rêve de partir au Canada. Pour répondre à ta question il faut compter environ 600€ TTC pour un vol direct via Air France en Octobre hors période scolaire et en s'y prennant en avance et pour les hébergements entre 50-100€ pour 2 avec taxes pour des hôtels et non môtels (je conseille de réserver le jour j en basse saison pour bénéficier de superbes ristournes et d'offres de rêve). Bises

      Supprimer
  2. Toutes ces couleurs sont incroyables ! L'automne c'est beau de base, mais au Canada ça a l'air encore mieux. *-* xx

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut