Passion cabanes de sauveteurs en direct de Miami South Beach

03/10/2016 / 1 commentaire
Lors de notre passage dans la célèbre ville de Miami en Floride, nous séjournions dans un super hôtel  nommé Washington Park Hotel à 5 minutes du Sud de Miami Beach. Un matin j'ai décidé de me réveiller peu de temps avant le lever du soleil pour aller admirer les postes de surveillance graphiques & colorés typiquement Américains, situés le long de la plage.



A NOTER : C'est le seul moment de la journée où vous pourrez vous approcher des cabines de sauveteurs et prendre de jolis clichés sans trop de personnes autour. Aussi vous pourrez profiter pleinement de la plage car le matin les températures sont moins étouffantes que le reste du temps.

 

Juste dernière la cabane aux rayures Orange/Jaune & Rouge, présentée ci-dessus (au niveau de la 3rd Street Lifeguard Station) se déroulait un cours de Yoga. D'ailleurs j'ai lu (en préparant ce post) que tout le monde peut s'y rendre (débutant comme confirmé). Il existe deux séances par jour, le matin au lever du soleil vers et le soir, au coucher. Il n'y a pas de prix défini, vous faites seulement une donation à la fin de la session.

Retrouvez ce poste de surveillance Bleu turquoise sur la pointe Sud de Miami Beach (emplacement : 100 Lifeguard Tower between the Jetty and 1st)

J'ai même eu l'occasion de monter dans une cabane de sauveteurs, à la même position où 2/3 heures plus tard un Lifeguard regardera attentivement en direction de l'Océan.



J'ai adoré l'atmosphère de ses quelques minutes entre parenthèses. Les quelques courageux qui s'étaient levés tôt, admiraient silencieux (voire même ébahis) le spectacle et surtout la quiétude de cet endroit.



Quand je vois la lumière qui se dégage de certaines photographies, je ne regrette vraiment pas de mettre levée aux aurores!


De la 87th Street à la pointe Sud de Miami Beach, on trouve pas moins de 31 postes de surveillance. Pour ma part je n'en ai vu qu'une dizaine au cours d'une ballade d'1h30 environ plutôt physique (pas évident de marcher dans le sable).


Pour finir cet article en beauté, je vous propose ci-dessous de visualiser LA cabane qui à mes yeux est la plus extravagante de toutes celles que j'ai photographié. Elle fait directement référence au drapeau des Etats-Unis surnommé Stars & Stripes (littéralement "étoiles et bandes") qui comporte lignes Rouges et Blanches faisant référence aux 13 états fondateurs qui se sont unis pour formés les Etats-Unis d'Amérique et 50 étoiles pour le nombre de districts supplémentaires ayant rejoint l'Union.

Cette cabane, icône les plus reconnaissables de Miami est visible au 13th Street Lifeguard Station

Quelle est votre cabane préférée parmi celles présentées? Et pour quelles raisons? Avez-vous aussi bravés la fatigue pour aller découvrir un spectacle merveilleux? Si oui, où? Et pour voir quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la jaune/orange/rouge mais la dernière est pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut