L'univers des Simpson : de la fiction à la réalité (ou presque)

30/10/2016 / Laisser un commentaire
Vous avez déjà eu l'occasion de visualiser quelques clichés du monde magique d'Harry Potter (à voir ou revoir juste ) issus des 2 parcs d'attractions : Universal Studios Florida & Universal's Islands of Adventure de Orlando en Floride. Cette fois-ci je vous propose de plonger dans l'univers d'un cartoon, plus exactement celui de la série TV "Les Simpson".


Ce n'est que depuis que je suis avec mon chéri (un peu plus de 5 ans maintenant) que j'ai appris à aimer ce dessin animé. Mon homme est un fan inconditionnel alors que de mon côté, j'étais persuadée de détester ce genre de série TV et ce, sans avoir vu un seul épisode au complet. J'ai été contrainte de visionner plus d'une saison et au final je me suis prise à apprécier cette série. J'aime que les scénaristes utilisent l'actualité pour rendre les dialogues encore plus humoristiques & réels mais aussi intégrer des invités.



Contrairement à la plupart des séries télévisées de ce type, "Les Simpson" est encore en cours de production (en 2016 la Saison 28 a été conçue) et ce, depuis le 17 décembre 1989.



Cette série met en scène une famille Américaine de classe moyenne (Homer le père, Marge la mère et leurs trois enfants, Bart, Lisa & Maggie) résidant dans la ville de Springfield. Leurs aventures servent une satire sur le mode de vie aux States.




Le manège phare de cette zone du parc est nommé «The Simpsons Ride» est un cinéma dynamique (projection cinématographique accompagnée d'effets de mouvements réels sur les spectateurs). Je trouve que cette attraction vieillit mal (pourtant elle date de 2008) et je n'apprécie pas ses jeux d'animations où les images sont trop rapides ce qui me donne le mal de mer.

Cette rapidité est sûrement dû au fait que nous autres, les clients sommes introduits dans le parc d'attraction de Krusty, le clown appelé Krustyland où nous devons échapper à Tahiti Bob avec la famille Simpson & Krusty. A travers cette course-poursuite nous rencontrons 24 personnages récurrents de ce cartoon et visionnons les célèbres lieux de Springfield.


La seconde attraction met à l'honneur les aliens Kang & Kodos. C'est un manège à destination des enfants s'est ouvert en Août 2013. Les invités se place dans des vaisseaux spatiaux qui vont se déplacer à vitesse rapide tout en volant autour de la tête d'un des amis intergalactiques.



Autour de l'attraction principale «The Simpsons Ride» il y a de nombreux stands, les mêmes que l'on trouve dans les fêtes foraines qui vous permettra de gagner peluches diverses contre quelques dollars.


L'univers de ce dessin animé se trouve uniquement dans le parc Universal Studios Florida. On y trouve à la fois des boutiques, restaurants (Krusty Burger, Luigi's Pizza, Bumblebee Man's Taco Truck, Lard Lad Donuts tc.), bars (Moe's TavernDuff Brewery) et attractions.


Le Lard Lad Donuts est un magasin distribuant des beignets au sein de la ville de Springfield. La mascotte de ce lieu se nomme Lard Lad et on trouve une statue grandeur nature dans l'univers des Simpsons dans la partie Fast Food Boulevard du parc Universal Studios Florida.


Le commissaire Clarence "Clancy" Wiggum est le chef du département de police de Springfield. Il est particulièrement friand de donuts.



Le mini market d'Apu nommé Kwik-E-Mart fait aussi parti du décor. On y retrouve des souvenirs du parc d'attraction à l'effigie de la famille préférée des Etats-Unis mais aussi des friandises et/ou boissons issues du dessin animé (donut géant, barre de chocolat au bacon, boisson énergisante Duff).


Milhouse attend sagement devant le shop tout en dégustant une boisson gazeuse appelée Buzz.


Bumblebee Man's Taco Truck est un fast food proposant de la nourriture Mexicaine (Nachos et Tacos par exemple).


Nous avons dégustés un burger chez Krusty Burger lors de notre seconde journée dans les parcs d'attractions. La sauce contenu dans le sandwich est l'ingrédient mystère. J'ai senti comme du beurre de cacahuètes et j'ai trouvé ça vraiment écœurant.


Le Duff Beer est le bar inspiré de la marque fictive de bière des Simpson. Depuis 2006 aux Etats-Unis et 2009 en Europe on peut se procurer une bière portant se nom.


Comme toute marque qui se respecte, Duff est illustrée par un homme/mascotte. Ici il s'agit de Duffman alias Barry qui porte un costume bleu turquoise et rouge avec une cape digne d'un super héro avec comme particularité une ceinture de canettes de bières Duff. Il incarne le principal promoteur de la marque de cette bière.


Nous avons également fait une halte la première journée à la taverne Moe's. A la vue du prix d'une boisson alcoolisée nous avons optés pour une bière pour deux. Toutefois sachez que vous pourrez aussi déguster la fameuse boisson Flaming Moe. Lorsque le barman sert cette boisson énergisante, celle-ci dégage une fumée, provoqué grâce au froid.


En bonus je vous propose de découvrir certains sujets pour le sapin de Noël qui étaient vendus dans le parc. Je n'en ai pas acheté car les décorations étaient bien trop lourdes pour un véritable sapin et surtout pas données (environ 15$ la figurine à accrocher dans le sapin). J'ai une préférence pour Homer en Père Noël qui s'est emmêlé avec une guirlande lumineuse. Je trouve que cet ornement est marrant et représente bien ce dessin animé humoristique.


Et vous quel est votre sujet préféré? Et pour quelles raisons?



Est-ce que cette mini visite dans l'univers des Simpson en direct du parc d'attraction de Orlando vous a plû? Quel lieu voudriez-vous découvrir en premier lieu? Et pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut