Immersion totale dans le monde des sorciers des films Harry Potter

30/09/2016 / 2 commentaires
A travers les clichés qui vont suivre, je vous invite dans l'univers magique des films Harry Potter que j'ai pu découvrir dans les parcs Universal's Islands of Adventure & Universal Studios Florida situés à Orlando. Avis aux fans de cette saga fantastique, vous risquez d'avoir fortement envie de vous rendre aux Etats-Unis. A vos risques et périls (je vous aurai prévenu)!




Lorsque vous optez pour un billet d'entrée permettant l'accès aux deux parcs d'attractions, vous avez la possibilité de vous rendre d'un espace à l'autre via le Poudlard Express. C'est ce que nous avions fait même si la note est salée puisqu'il vous faudra débourser 155$/adulte (on dit bien : "quand on aime, on ne compte pas"). Le trajet est bien trop court à mes yeux mais les animations proposées vraiment amusantes (surtout si vous êtes fan tout comme je le suis). Nous sommes placés par groupe de 6 personnes dans les différents compartiments du train. La porte se ferme, le train démarre alors et nous avons droit à des projections à la fois côté fenêtre et côté couloir. Je ne compte pas vous spoiler mais vous décrire brièvement les univers que nous avons découvert dans ce manège (adapté aux enfants même en bas âges & personnes handicapées).

Pour info nous n'avons faits que le trajet du parc Islands of Adventure vers celui Universal Studios Florida. Le film est différent lorsque vous faites le chemin inverse, c'est pourquoi je vous conseille (si vous le pouvez bien entendu) de prendre le train à deux reprises.

Nous démarrons le parcours sur le quai de la gare de Pré-au-Lard afin de nous rendre à la gare de King's Cross à Londres. Avant d'arrivée à destination nous passons à travers la forêt interdite, découvrons au loin le château de Poudlard et découvrons de jolis paysages de campagne. Enfin après avoir passer le périphérique embouteillé de Londres, nous entrons dans la capitale et apercevons même le Magicobus qui se glisse entre les voitures et les bâtiments. A l'intérieur du wagon nous voyons passer plusieurs élèves via des ombres dont les trois plus connus : Hermione, Ron & Harry.


Le village de Pré-au-Lard, composé à 100% de sorciers a été reconstitué en partie dans le parc Islands of Adventure. Tout comme dans la saga on retrouve une grande partie des lieux des plus connus du monde magique. On retrouve l'univers des premiers films Harry Potter en grandeur nature pendant l'hiver d'où les toits enneigés qui me plaisent particulièrement (étant fan de cette saison et surtout de Noël).

Ainsi nous avons pu entrer dans de nombreuses boutiques dont la confiserie Honeydukes, le magasin de jouets, d'équipements et d'instruments magiques Derviche & Bang mais aussi le bureau de poste abritant des centaines de hiboux et l'auberge Les Trois Balais.


Je vous conseille fortement de déguster une Bièraubeurre glacée qui est beaucoup moins écœurante que celle des Studios Harry Potter de Londres et surtout ultra rafraîchissante. Pour se faire rendez-vous au kiosque rouge situé au cœur du village, à côté de la poste.


A noter que dans la Owl Post vous pourrez envoyer cartes et/ou lettres à vos proches avec le cachet certifié Pré-au-Lard et aussi acheter des timbres officiels The Wizarding World of Harry Potter.


 Vous pourrez acheter des répliques de baguettes de la série chez Ollivanders. Toutefois il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience car la queue (qui se fait en extérieur donc en plein cania) se cesse d'augmenter au cours de la journée.


A l'intérieur du magasin de farces et attrapes, Zonko on retrouve des tas de boîtes éparpillées un peu partout : un vrai bazar qui ne pas donné envie d'acheter.


Nous sommes tombés sur la devanture intrigante du pub Les Trois Balais qui fait aussi auberge. Je n'ai pu résister à l'envie d'y entrer et le spectacle qui s'est offert à moi ne m'a pas déçu. Même les restaurants ont été élaborés dans le soucis du détail et ça c'est vraiment chouette car même en pleine pause déjeuner on continue d'être émerveillé.


Le Château de Poudlard est situé en haut d'une colline et à l'intérieur se trouve une attraction qui vaut vraiment le détour. Elle se nomme en Anglais "Harry Potter and the Forbidden Journey" et permet de découvrir l'intérieur de la réplique de l'école des sorciers mais pas que...

Au cours du parcours qui forme la file d'attente nous découvrons certains couleurs du château, le bureau du professeur Dumbledore, la salle de classe de défense contre les forces du mal, la salle commune de Gryffondor et la salle sur demande.

C'est alors que nous prenons place sur un banc enchanté avec 4 places où les rails sont au dessus de la tête et donc les pieds dans le vide. Le plafond du premier décor est composé de bougies en lévitations semblables à celles qui planent dans la grande salle lors des grands banquets. Une fois installés, nous sommes basculés via la poudre de cheminette dans une course poursuite en balai volant pour échapper à un dragon qui s'est échappé. Nous avons le malheur de rencontrer le saule cogneur puis d'atterrir en plein match de Quidditch et sommes même après par des détraqueurs.

Bref c'est une attraction pleine de rebondissements qui reste plutôt calme (adaptés aux enfants selon moi) même si le wagon bouge via un bras robotique sur une piste fixe un peu comme le manège appelé "Danse des robots" au Futuroscope. Je regrette seulement que l'animation ne se déroule pas uniquement à l'intérieur de la forteresse. MESSAGE PERSONNELCindy, si tu passes par là tu dois absolument faire cette attraction à Hollywood!






La Cabane du gardien de Poudlard j'ai nommé Rubeus Hagrid est également présente dans le parc Islands of Adventure. Nous sommes tombés par hasard dessus alors que nous faisons la queue pour le manège précédemment cité.



Dans le second parc Universal Studios Florida se trouve le Chemin de Traverse, la banque Gringotts, la maison de la famille Black située au 12 Square Grimmaurd de Londres mais aussi de Magicobus sans oublier la gare de King's Cross.


En fin de journée nous avons effectué le manège "Harry Potter & the Espace from Gringotts" qui est une attraction associant montagnes russes enfermées et parcours scénique à l'aide d'animations en 3D. Nous avons fait à peine 15 minutes de queue. C'est pourquoi je vous conseille de faire les nouveautés soit le matin à l'ouverture du parc soit en fin de journée.

Tout comme dans le manège "Harry Potter and the Forbidden Journey", le visiteur en prend pleins les yeux dès la file d'attente puisque nous atterrissons dans le hall d'entrée de la banque avec des gobelins occupés (automates parlants) à travailler. Les décors sont vraiment fidèles!

Par la suite on prend place dans les mêmes chariots roulants qu'emprunte Harry pour se rendre à son coffre dans le 1er volet. L'histoire se déroule en totalité dans les passages caverneux des sous-sols de de la banque. Dans cette aventure nous sommes en compagnie de Hermione, Ron & Harry pour échapper à Voldemort, Bellatrix Lestrange mais aussi de trolls et autres créatures.

Cette attraction est beaucoup plus rapide que celle du Château de Poudlard. Pour vous donner une idée je la comparerais au "Train de la Mine" à Disneyland.


Comme vous le verrez le soleil commençait à se coucher lorsque nous avons découverts cette partie du parc et je trouve que cela donne aux photos une tout autre dimension. Ce fût également le cas lorsque nous y étions surtout lorsque nous avons vu le dragon au dessus de Gringotts cracher du feu.



Nous avons pu voir et même entrer la célèbre boutique Farces pour sorciers facétieux des Frères Weasley qui est aussi fantastique que dans les films. On ne sait pas où donner de la tête!


Ci-dessus l'intérieur du restaurant Le Chaudron Baveur proposant de la cuisine Anglaise.

J'espère que ce merveilleux voyage dans l'univers magique d'Harry Potter vous a plû autant qu'à moi. Encore une fois j'ai adoré préparer ce post qui permettra à ceux et celles qui n'ont pas la possibilité d'aller Outre Atlantique de voyager à travers mes clichés. 

Trouvez-vous que les décors des parcs d'attractions Universal Studios Orlando sont semblables aux films? Quels lieux avez-vous préférés? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jolies photos, tu vends du rêve! J'aimerais bien y aller, ca doit être chouette à visiter ;-) Les décors sont sublimes.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était le but de vendre un peu de rêves, de magie etc. Contenante que mon post t'ai plû! A visiter c'est vraiment quelque chose surtout au coucher du soleil! Bises Au plaisir de te lire ici et là

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut