100% made in British pour la Beauty Box du mois d'Août 2016

14/08/2016 / 1 commentaire





Même si je suis un peu la bourre ce mois-ci, je voulais absolument vous faire la revue de la Beauty Box par Look Fantastic. Pour Août 2016 elle se nomme tout simplement Best of British et regroupe donc (selon le staff du e-shop LookFantastic.fr) les meilleurs marques et/ou produits de Beauté venus d'Angleterre. Alors que l'on pouvait s'attendre à une boîte aux couleurs du drapeau bleu & rouge de cette nation présente outre-Manche, il n'en ai rien puisque la box est uniquement rose.


Le drapeau du Royaume-Uni est repris sur le couvercle sous forme de photographie où l'on distingue de la poudre de fard à joues, de la crème qui pourrait ressembler à du rouge à lèvres mais aussi une texture glossy qui ressemble à du gloss pailleté.


J'ai reçu un baume à lèvres Vanille & Miel qui ressemble beaucoup à ceux de l'enseigne Burt's Bees et pourtant il s'agit ici de la marque Bee Good. J'adore le packaging avec embout biseauté ce qui est très pratique à appliquer même sans miroir. Côté hydratation il conviendra à un grand nombre de personnes mais pas à ceux qui ont les lèvres particulièrement gercées car la texture ne me semble pas assez épaisse pour une réparation en profondeur. Comptez 5,95€ pour ce lip balm d'une contenance de 10 mL (lien direct ici).


Pour sublimer les cheveux nous avons réceptionné un baume sans rinçage appelé Perfectly Perfecting Wonder balm vendu par Percy & Reed. Il agira en tant que soin pour rendre la chevelure plus brillante, les pointes moins sèches et dompter les frisottis des cheveux bouclés.

Je fais partie de celle qui ont peu d'impuretés mais quand une pointe le bout de son nez, on ne voit que ça sur mon visage. Je n'ai jamais trouvé LE produit parfait pour faire partir ses boutons en l'espace de 2 jours maximum. Ainsi je suis ravie de pouvoir tester le Congested Skin Serum proposé par Balance Me qui est un décongestionnant. Attention il ne sert pas seulement à éviter les boutons! Il permet à la rougeur de se calmer, de réduire les points noirs mais aussi de ne pas obstruer les pores et ce, grâce à la présence d'huiles essentielles de Kanuka, de Lavande, d'Eucalyptus et de Camomille entre autres. Pour ma part je sens une odeur forte de citron mélangée à autre chose que je ne parviens pas à définir. En règle générale je n'aime pas ce type de fragrance à base d'agrumes mais ici, la senteur reste à peine sur la peau c'est pourquoi je pourrais glisser ce petit tube dans mon armoire de salle de bain.


Alors que je pensais découvrir une crème anti-cernes dans ce long flacon tout en longueur. De nouveau ici je me suis trompée sur toute la ligne! L'enseigne REN Clean Skincare made in England nous propose une brume anti-pollution de la gamme Flash Defence. C'est typiquement le genre de produit que je n'aurais pas acheté car à mes yeux il n'est pas d'une utilité première. Je suis toutefois contente de pouvoir le tester car j'apprécie beaucoup cette marque même si à ce jour, je n'ai utilisé que deux échantillons de crème pour le visage via des précédentes Beauty Box. Cette eau peut à la fois être vaporiser après application de la crème de jour qu'après le maquillage mais toujours avec générosité sur l'ensemble du visage, le cou et le décolleté. Je ne distingue pas de parfum provenant de cette substance. Je vais tenter le test au cours des prochains jours pour voir si je vois une différence sur ma peau mais je reste septique sachant que je n'ai qu'une contenance de 9 mL.

Ce tube de la collection Renu Skin par Monu Spa avec un liseré rose m'a intrigué puisque même si je ne suis pas bilingue j'ai compris que ce produit sera utilisable aussi bien pour les lèvres que pour les yeux. Ce soin Anti-âge est à appliquer sur les lèvres et au niveau du contour des yeux le matin et le soir pour un résultat optimal. Je pense filer ce produit à une amie ou un membre de ma famille car je n'ai pas besoin de soin pour le contour de l'oeil et encore moins pour les lèvres, préférant un bon baume hydratant.
 

Avant d'ouvrir ce flacon aux allures de fioles pharmaceutiques, je pensais avoir à affaire de nouveau à une huile visage mais heureusement pour moi qui n'aime pas ce genre de texture grasse, il n'en ai rien. En effet cette bouteille en plastique de 40mL signée Bloom & Blossom est en réalité un spray tonique pour le visage. Il s'appelle Rejeuvenating Facial Spritz et est censé améliorer la tonicité de la peau mais aussi réduire les rides et cernes. L'odeur n'est pas désagréable pour un article certifié Bio. Ce liquide se compose à la fois d'Aloe Vera et d'huile de chaux : deux ingrédients connus pour soigner et protéger l'épiderme. Ce soin peut être utilisé par toutes les femmes mais si cette marque est avant tout destiné aux femmes enceintes et nouvelles mères. Ce petit format est parfait à emporter en voyage. D'ailleurs il se pourrait bien que je le glisse dans ma trousse de toilette pour la Floride.

En fond des derniers clichés, vous avez pu voir un flacon en verre transparent avec une jolie fleur Gardénia qui contient du parfum au Coquelicot distribué par Durance. J'adore ce type de parfum d'ambiance qui en plus d'embaumer mon intérieur, le rend sublime avec une touche de déco sobre mais original.

Malgré le fait que le thème de la box est totalement respecté, je suis mitigée! Ce constat est peut être lié au fait que je n'ai pas encore testée la totalité des produits sur une longue période. Je regrette aussi le fait qu'il n'y ait aucun produits Make-up et d'accessoires.

Qu'avez-vous pensé de cette édition du mois d'Août placé sous le signe du Royaume-Uni? Quels produits vous plaisent? Et pour quelles raisons?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette box, j'aime beaucoup le principe de pouvoir découvrir des produits d'un pays ;-) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut