Un démaquillage facile & écologique avec Glov (Concours inside Fermé)

08/06/2016 / 16 commentaires

 Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai eu l'occasion de tester LA révolution en matière de démaquillage qui se nomme Glov. Il s'agit d'un accessoire cosmétique 2en1 qui, se suffit à lui seul! Vous êtes prêt à délaisser complètement vos huiles, laits ou autres baumes démaquillants pour passer à une solution tout aussi efficace mais plus écologique? Alors lisez attentivement ce qui va suivre! Attention vous risquez de succomber à votre tour à cette innovation (je vous aurais prévenu :-P).


Ma routine démaquillage est bien rodée et ce, depuis 2013 où j'ai découvert les carrés démaquillants lavables de chez Les Tendances d'Emma et le lait démaquillant Biopha Nature pour le visage & les yeux. Même si ce combo me convient parfaitement, j'aime tester de nouvelles alternatives à la fois pour les soirs de flemme que pour les déplacements. Pour ses deux dernières situations j'ai tendance à utiliser des lingettes démaquillantes imbibées à usage unique que je trouve chères et encombrantes en plus de créer des déchets. 

Dans le cadre de ce crash test, j'ai choisi de vous montrer pas à pas l'étape démaquillage qui vous prendra 2 minutes à tout casser (plus d'excuses pour oublier cette phase ultra importante avec ce gain de temps). J'ai profité d'un dimanche calme à la maison pour me maquiller (chose que je fais rarement ce jour là, préférant laisser au moins 1 jour sur 7 ma peau respirer). Seul ajout par rapport à mon make-up habituel, j'ai mis du crayon noir similaire à un khôl (qui est particulièrement coriace à enlever) dans la muqueuse inférieure de mes yeux afin d'ajouter de la difficulté à cette démonstration!

Comme vous le verrez ci-dessous, cet accessoire ressemble à un petit gant de toilette mais fait beaucoup plus de choses que ce simple linge de toilette. En effet au delà de démaquiller même le maquillage waterproof, il active la micro-circulation et a un léger effet exfoliant & matifiantAinsi je pense qu'il pourra agir sur le grain de peau pour le lisser et éviter les impuretés. Je n'ai malheureusement pas utilisé ce gadget "zéro déchet" sur une longue durée pour constater une réelle différence sur ma peau mais je ne manquerais pas de vous faire un retour si le test se poursuit et que je vois des améliorations!


Etape 1 : Mouiller la totalité du gant avec de l'eau (chaude pour un effet relaxant et froide pour un effet décongestionnant & revigorant). Pour ma part j'aime les deux versions sur mon visage même si avec les fortes chaleurs à venir je pense utiliser de l'eau bien fraîche. Je vous recommande d'utiliser les coins du textile pour les yeux et la partie centrale pour le reste du visage.




Etape 2 : Retirer tout le maquillage de votre visage en effectuant des petits mouvements circulaires (de préférence mais libre à vous de faire comme bon vous semble). Pour ma part j'aime commencer par démaquiller les yeux qui sont, chez moi souvent plus chargés que le reste puis les lèvres (si je porte du rouge à lèvres) et finir par le visage et le cou.

La matière du tissu est étonnament douce ce qui rend le démaquillage particulièrement agréable. Tel un aimant on sent que les fibres accrochées le maquillage au contact de la peau.




Vous le verrez dans le montage ci-dessous, j'ai volontairement commencer par démaquiller la partie gauche de mon visage pour vous montrer la différence. Je voulais surtout vous prouver que ma peau ne faisait pas de plaques rouges après utilisation de ce gant grâce à ses fibres (30 fois plus fines que la fibre de coton) qui sont antibactériennes & hypoallergéniques. Ainsi Glov peut convenir à tous les types de peaux, sans danger!



Comme vous pourrez le constater sur les montages, ma peau ne rougit pas au contact de la microfibre (ce qui très positif puisque ma peau est particulièrement sensible) et je n'ai aucun résidu sur le visage.

Les résultats sont bluffants surtout que comme beaucoup de nanas j'utilise certains produits de maquillage versions waterproof ce qui est toujours plus compliqué à enlever.


 Pour parfaire cette étape, j'aime utiliser une lotion type eau florale/micellaire après démaquillage avec cette fameuse microfibre.

Etape 3 : Immédiatement après utilisation, nettoyer votre gant avec de l'eau et du savon afin de retirer les traces de maquillage et garder un tissu propre pour les prochaines utilisations. Grâce à son petit crochet vous pourrez le laisser sécher facilement dans votre salle de bain.



Je l'avoue, j'étais un peu septique avant la première application mais très vite j'ai été convaincue par cet accessoire qui sur une année complète vous reviendra à environ 40€ (je compte 3 achats) ce qui est très économique car vous économiserez les disques de coton et les produits démaquillants.

Les trois formats proposés (Quick Treat : étudier pour le démaquillage des yeux, On-The-Go : format voyage pour l'ensemble du visage et Comfort : élaboré pour un usage journalier avec 4 coins pour plus de précisions sur les petites zones) avec ce textile si spécial vous dureront entre 3 et 4 mois en fonction de la fréquence de vos utilisations. Vous pourrez vous procurer l'ensemble des articles cités plus haut sur le e-shop Glov.fr. Retrouvez en ce moment le gant de voyage à -20% soit 13,38€ en cliquant ici (lien direct vers le site marchand Monoprix).

Etes-vous déjà adeptes du gant Glov? Si non, est-ce que ce post vous a donné envie de vous procurer cette microfibre? Quels sont vos astuces pour éviter les déchets dans votre routine soins jour/nuit?


Comme je vous l'annonçais en début d'article, la marque a accepté d'offrir à deux d'entre vous : ce gant On-The-Go que j'ai eu l'opportunité de tester. C'est le format parfait pour découvrir ce produit novateur sur le marché de la cosmétique car vous pourrez à la fois l'utiliser au quotidien que lors de vos voyages.

CONDITIONS DE PARTICIPATION 


- Résider en France métropolitaine
- Avoir l'autorisation de ses parents si participant(s) de moins de 18 ans (je vous demanderais votre Nom-Prénom et Adresse postale pour que je puisse me charger des envois)
- Poster 1 seul et unique commentaire sous cet article durant toute la durée du concours en me disant quels sont vos produits préférés pour l'étape démaquillage et/ou lesquels voudriez-vous tester en n'oubliant pas d'insérer une adresse mail valide
- Liker (si vous avez un compte) la page Facebook  et/ou Instagram ici de la marque Glov

Plus de chance d'être tiré au sort en suivant les points suivants :
+1 si vous partagez ce concours sur Hellocoton/Facebook ou Instagram (Insérez le lien de votre partage en commentaire et si possible me taguer pour que je puisse comptabiliser plus facilement votre chance supplémentaire)
+1 si vous vous inscrivez aux actualités de mon blog via google en cliquant sur l'onglet à droite "S'inscrire à ce site" (Indiquez-moi votre pseudo et/ou nom-prénom dans votre commentaire)
+1 si vous aimez ma page Facebook (Indiquez-moi votre Pseudo et/ou Nom-Prénom dans votre commentaire)
+1 si vous vous abonnez à ma page Hellocoton (Indiquez-moi votre Pseudo et/ou Nom-Prénom dans votre commentaire)
+1 si vous vous abonnez à mon Instagram (Indiquez-moi votre Pseudo et/ou Nom-Prénom dans votre commentaire)

Ce concours commentaire est ouvert dès la publication de cet article et ce jusqu'au Dimanche 26 Juin 2016 midi. Je contacterais les gagnant(e)s par mail le Lundi matin si tout bien et ne manquerais pas en parallèle d'annoncer leurs noms respectifs sur les réseaux sociaux.
J'espère vraiment que ce concours récoltera l'engouement qu'il mérite. En tout cas je suis ravie de vous le proposer car en tant que blogueuse j'ai la chance de recevoir quelques produits gratuitement en guise de partenariats (ce qui n'est un scoop pour personne). Je suis très reconnaissante de cela et j'apprécie encore plus vous offrir des cadeaux (d'autant plus d'articles qui m'ont convaincus comme ici), vous, mes lecteurs car c'est grâce à votre passage sur le blog, régulier ou non que les marques me font confiance.

Bonne chance à toutes et à tous! Messieurs, comme d'habitude n'hésitez pas à jouer pour vos chéries, amies, famille.

RESULTATS DU CONCOURS

15 participations validées mais deux gagnantes (c'est la dure vérité), félicitations à Julie-Anne Ragot Hantraye et Celi Bruness qui remportent chacune un gant démaquillant On-The-Go signé GLOV. Je vous contacte directement par mails et si besoin sur les réseaux sociaux. Merci à tous pour vos participations.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Hello,

    Je tente ma chance :) Je me démaquille avec de l'eau micellaire...

    - 2 FB : Sarah Ecnarolf
    - 2 IG : Samarcheh
    - HC : Samarch
    - GFC : Gribouilleage

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je découvre ton blog via ce concours et j'en suis ravie
    j'ai (malheureusement) plus de 18 ans (snif)
    Je participe avec grand plaisir
    j'aime les deux pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    J'ai découvert il y a peu de temps le démaquillant sous la douche. C'est plutôt pas mal sauf les soirs où mes yeux sont secs (merci l'ordi) et du coup cela me pique !
    Au plaisir de te te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Claire !

    Je participe, j'ai liké la page FB du partenaire et la tienne (etaurelie alors).
    Bonne journée,

    Et Aurélie Alors
    etaureliealors at gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    J'adorais pouvoir découvrir ce joli cadeau.
    je vous suis sur :
    des pages FB : Germaine yvette
    HC : Germaine yvette
    capucineporter@yahoo.fr
    je suis menbre du blog : germaine yvette
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir c est avec grand plaisir que je participe
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    Facebook Valerie Andraud
    insta @valandraud76
    hello MissBeauteModeFamily
    valandraud@yahoo.fr
    bonne soiree a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Merci pour ce chouette concours, je participe, ça a l'air vraiment top ce truc.
    Je suis fan des deux pages : Nathalie Kleczinski
    Fan sur Insta de la marque : Fredidann
    Mon partage : https://www.facebook.com/fred.eric.7771/posts/644963395660804
    Mon produit démaquillage préféré, les lotions huiles à l'eau de bleuet et l'eau de bleuet une fois démaquillée.
    Mon mail :fred.klec77@gmail.com

    Merci beaucoup et bonne soirée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Hello Claire!
    Ton article m'a vraiment beaucoup intéressée!
    Je déteste l'étape du démaquillage. Parce que je me fous plein de produits dans les yeux, parce qu'après y avoir passé 5 minutes il y a toujours des traces, parce que j'ai l'impression qu'il faut récurer la peau et non la frotter... Bref! Je suis passée aux lingettes en bambou pour utiliser moins de coton mais ça ne facilite pas l'étape démaquillage et j'utilise toujours beaucoup de démaquillant, pour le plus grand malheur de mes yeux et ma peau sensible.
    Quand j'ai entendu parler de ce gant qui ne s'utilsie qu'avec de l'eau, j'avoue que j'étais assez surprise, mais ton retour me semble très positif :)
    J'aimerai donc beaucoup voir ce que ce fameux Glov a dans le ventre ^^ Je tente donc !
    Je suis fan de vos deux pages FB (Celine Bruness) et je te suis également sur insta (alru) et HC (Echosong)
    J'ai partagé ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/647357072080472

    Merci :)
    Bises§!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. hello à vous merci pour ce super jeu concours je participe avec plaisir je ne connais pas ce produits je suis ravie de le découvrir
    mon produit préféré pour l'étape démaquillage c'est me démaquiller le visage avec mon lait Avène mon adresse mail c'est nath68170@gmail.com
    j'ai liké la page sur facebook mon pseudo Nathalie Muller et j'ai liké la page sur instagram mon pseudo nathalie6817040
    mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/924361287673458?pnref=story
    je suis inscrite sur le site mon pseudo nathalie muller
    j'ai liké vos pages sur :
    facebook : Nathalie Muller
    hellocoton : nath68100
    instagram : nathalie6817040
    belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je participe avec plaisir,
    Mon démaquillant préféré? j'aime prendre le temps le matin de me débarbouiller avec un lait démaquillant en buvant mon café, un basique de chez nivea par exemple ou diadermine. C'est mon rituel du matin.
    je te suis sur facebook (Christine Bolinches) tout comme la marque et sur hellocoton (warsaw bolinches)
    bonne journée.
    warsaw
    christine.bolinches@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, waouh superbe article! les photos sont très parlantes! j'ai beaucoup aimé ;-) et je prends part avec plaisir au concours! un grand merci !! :)
    -mon mail : flboubi(at)yahoo.fr
    -la page Fb de Glov est likée: pseudo FL Boubi
    -concernant le démaquillage, en ce moment je suis très fan des huiles démaquillantes! par exemple j'aime bien celle de chez Akane, mais j'ai un énorme coup de coeur pour l'huile Caudalie qui sent délicieusement bon l'amande!! un pur délice!! et une grande efficacité ;)
    -voici mon partage FB : https://www.facebook.com/boubi.nette.7/posts/677267389080928
    -mon partage hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-glov-chez-claire-make-up-and-co-m3195390
    -je like déjà ta page FB : pseudo FL Boubi
    -je te suis également déjà sur HC : pseudo jolimacaron, et IG : pseudo fl_boubi
    -voici pour ma participation que j'espère complète !! :p des bisous!! passe une bonne soirée !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir :)
    Me voila un intriguée ! Non seulement je ne connais pas du tout ce gant mais c'est qu'il a l'ai super en plus ! Moi me démaquiller c'est pas forcément le moment que je préfère ! J'utilise le lait et le tonique de chez Nivea ! J'ai rarement changer de routine ! Mais comme je suis super curieuse et que j'aime le fait que ce gant soit à la fois écologique, efficace et en plus il a une petite fonction d'exfoliant je participe volontiers ! Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou) et je suis le blog sur HC et instagram (aude5621) Voila mon mail (audelilou56@yahoo.fr) et mon partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/597515743749179?pnref=story Je vais croiser bien fort les doigts ! Très belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Quel bonheur ! Encore un concours j y participe avec beaucoup de plaisir ;))
    Fb barba brames
    insta barba brames
    Hellocotton Barbara Tordjman

    😜😘

    RépondreSupprimer
  13. Cela m interpelle est ce vraiment efficace?
    Je me démaquille avec eau micellaire ...
    Sur FB je suis Nathaly.hoareau
    C'est comme cela que j arrive sur votre site

    Karine clement :o). tout simplement
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les photos parlent d'elles mêmes non? Souhaites-tu participer au concours? Bises

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Je participe alors j'aime bien l'eau micellaire perso ... que j'ai découverte avec la naissance de ma grande lol

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10208959358477679?pnref=story

    Merci à vous pour ce concours
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour j aimerai tester le pshit de chez garancia et aussi ce gant comme j ai aussi la peau très réactive les contons me brullent et me font rougir.. J ai les pages pseudo FB Del Phine instagram maloo70 et abonné blog 333maloo70@gmail.com j ai aussi partagé https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=527753534090446&id=100005674117471&refid=17&ref=bookmarks mais je n ai pas réussi a taguer , voilà bon dimanche merci :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut