On my phone April #34

01/05/2016 / Laisser un commentaire

Avril fût riche en événements! Parmi les plus marquants, je citerais la découverte des Studios Harry Potter à Londres, la reprise du sport et les travaux d’embellissement pour notre future cuisine.




Nous sommes allés déjeuner un Samedi midi au restaurant Ikea, nouvellement refait à Plaisir (78) dans les Yvelines si vous connaissez. Nous étions parti en vadrouille afin de se procurer notre nouveau carrelage ainsi que des ustensiles de bricolage chez Castorama mais aussi pour commander des ajouts de meubles à placer dans notre dressing à Alinéa (mis en place par les anciens propriétaires). C'était la première pour mon homme et moi que nous allions au self de cette chaîne de magasins d'ameublement. Nos plateaux ne nous ont pas coûtés un sou puisqu'après un gros litige avec le Service Clients (de merde soit disant passant notamment parce que ma lettre AR reste qu'encore aujourd'hui sans réponse) par rapport à la reprise de marchandises, nous avions reçus deux bons en guise de dédommagement (autant vous dire que j'ai ri jaune quand j'ai reçu le courrier). Bref je partais avec peu d'espoir de me régaler et pourtant j'ai trouvé les plats de bonnes qualités (mention spéciale à leur pain aux céréales et à leur dessert aux éclats de Daim). En sortant de l'enceinte du restaurant j'étais vraiment rassasiée. Il est fort probable que nous y retournions si l'occasion se présente!

J'ai repris le sport, à la maison avec deux séances en semaine et une le week-end. Comme vous l'avez vu, je fais du vélo entre 45 minutes et 1 heure. Pour me motiver pendant l'exercice, je regarde une série TV (New Girl et/ou Jane The Virgin) et/ou la télévision. Je trouve qu'ainsi, le temps passe plus vite! En terme de tenue, j'ai effectué des achats (à voir par ) surtout pour les bas que j'associe avec mes Free Run Corail par Nike, shoppés l'année dernière (on est comme dans des chaussons à l'intérieur de ses tennis). 

Je vous ai montré l'un de mes petit déjeuner préféré : deux galettes de sons d'avoine par Gerblé (je vous conseille de surveiller le site Vente-privee.com qui propose souvent des lots à prix cassés), des fruits (ici une dizaine de framboises) le tout saupoudré de sucre roux avec un café au lait de ma machine Dolce Gusto by Nescafé.

Je suis allée chercher mes trois cartes cadeaux, remportés sur l'Instagram de l'Espace Saint Quentin après avoir commenté une photo. Je suis plutôt chanceuse aux jeux mais cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné. Vous le verrez plus loin, je n'ai pas tardé à utiliser ses bons d'achats!


Ce n'ai que le 8 Avril que j'ai reçu la Beauty Box distribuée par Look Fantastic. L'attente fût longue car j'avais réceptionné celle du mois d'avant le premier jour de Mars et la boîte très colorée m'avait intriguée dès les premiers spoilers sur les réseaux sociaux. Comme la Destination Beauty (revue à découvrir ici), cette boîte surprise sur le thème des Fleurs et donc du Printemps m'a totalement emballée. Pour connaître les raisons de cette engouement, ça se passe !

J'ai trouvé qu'il était venu le temps de ranger mes gros pulls d'Hiver, très axés Noël qui prennent énormément de place dans des caisses de stockage, destinées aux vêtements des saisons précédentes.


Afin de gagner du temps (toujours stressée d'être en retard ce qui n'est pas le cas de mon homme) le Jour J où nous partions à Londres, j'avais réservé un hôtel proche de la gare du Nord. Ainsi la veille de notre départ, nous sommes allés dîner au restaurant traditionnel Japonais Atsu-Atsu, métro Bourse. Cela faisait une éternité que nous avions envie de retrouver les sensations gustatives connues lors de notre séjour au Japon en Juillet 2012. Je recommande vivement à tous ceux qui peuvent se rendre dans la Capitale, de faire un détours par ce resto. En plus les plats sont copieux (souvent à base de nouilles et/ou chou) et les prix tout à fait raisonnables!

Je me suis rendue avec mon chéri à Londres pour un week-end prolongé. J'avais réussi à dénicher il y a un mois de ça, des billets Eurostar à 39€ par voyage sur le site marchand Voyages-sncf.com. Pour m'occuper dans le train, j'avais tout prévu : de la bouffe (muffins à la myrtille shoppés chez Monoprix en guise de ptit déj' + carrés de chocolat aux noisettes par Lindt) et de la lecture (en ce moment c'est "La magie du rangement" de Marie Kondo - un bouquin qui malgré son titre n'est seulement fait pour les désordonnés de nature).

A peine arrivée dans la capitale Britannique que nous nous sommes dirigés vers Covent Garden, un quartier que nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire et qui, je le savais, accueillait un restaurant Byron (site internet à découvrir en cliquant ) : les meilleurs burgers que j'ai pu mangé.


Nous avons profités pleinement de notre première journée à Londres et nous sommes baladés à Notting Hill avant que la pluie ne vienne tout gâchée! L'association entre les cerisiers en fleurs et les célèbres maisons à étagères aux façades colorées étaient splendides (comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour s'émouvoir)!

Cela faisait des lustres que je mourrais d'envie d'aller aux Studios Harry Potter situés dans la banlieue de Londres (les nombreux articles sur la blogosphère ne m'ont pas aidés à oublier ce désir). Il faut bien l'avouer la série des romans fantastiques signée J.K Rowling a bercé ma pré-adolescence et m'a permi d'apprécier la lecture. Ce court séjour était vraiment axé sur ce passage à Leavesden! D'ailleurs si vous souhaitez visionner les photos prises lors de cette visite, ça se passe par ici. Même si l'entrée n'est pas donnée, je vous assure que le déplacement vaut le détours. Comme Disneyland, je suis persuadée qu'amener des enfants dans ses lieux reste un moment précieux que j'aimerais connaître un jour (qui sait?!). Même si je n'ai pas fait d'achat dans la monstrueuse boutique qui clôture le parcours, j'ai tout de même voulu goûter à la fameuse Bièraubeurre. J'avais pris le plus petit format et c'est ce que je vous conseille car le mélange est ultra-sucrée!

J'ai eu l'occasion de faire un peu de shopping puisqu'on trouve des parapharmacies à chaque coin de rue ou presque. Si vous souhaitez visualiser en détails ce que j'ai rapporté de mon séjour, cliquez !

Avant de reprendre le train, nous avons dégustés un breakfast tardif à l'Anglaise chez Frankie & Benny's avec œuf au plat, saucisse, bacon, pommes de terre sautés, baked beans et toasts de pain de mie : un vrai délice le tout dans une ambiance Jazzy Américaine.


Mon chéri m'a fait livré au travail un magnifique bouquet de fleurs dans les tons violet (une grande première pour moi). Il n'y avait pas d'occasion particulière et c'est ça, qui est chouette chez mon homme! Il arrive encore à me surprendre.

J'ai monté toute seule, comme une grande, deux caissons pour combler l'espace non utilisée dans notre dressing ouvert. Pour le moment j'y ai rangé quelques chaussures (celles que je porte le plus souvent). On peut tout de même y mettre 12 paires et c'est amplement suffisant car j'essaye de réduire au maximum ma garde-robe pour ne garder que l'essentiel! Pour ceux qui se poseraient la question, le dressing sélectionné est le modèle Altea en coloris Chêne cendré (disponible chez Alinéa).

J'ai réussi à dégoter la nouvelle palette de fards à paupières signée Too Faced. Officiellement elle ne sortirait que le 2 mai (à vérifier) dans les magasins Sephora et sur le e-shop mais après avoir remarqué que certaines l'avaient déjà trouvés, je me suis rendue à la boutique la plus proche de mon travail et là, surprise! Il est très étonnant que ce magasin en question ait cette nouveauté puisqu'il ne possède pas de stand de la marque. J'ai pu me la procurer gratuitement avec une ristourne de -10% (avantage carte Black) car j'avais gagné, un peu plus tôt dans le mois, trois cartes cadeaux d'une valeur totale de 45€ à dépenser au centre commercial Espace Saint Quentin. Je ne cesse de l'utiliser depuis mon achat et j'en suis plus que ravie, si bien que je suis persuadée que vous la trouverez dans mes prochains Favoris Beauté.


Nous avons bien avancés les travaux pour la mise en place de notre future cuisine. Ainsi après avoir cassé l'ancien carrelage et retiré la colle à l'aide d'une machine, mon chéri a procédé à la mise en place des nouveaux carreaux (réf : OIKOS en dimensions 45x45 et teinte Anthracite) dénichés chez Castorama. Malgré le fait que cela se remarque moins en photos, il a également refait l'électricité (mis les prises aux bonnes places + ajouté un fusible) sans oublier refait le mur du fond (qui n'était pas renforcé) et mis en place une nouvelle porte plus étroite pour gagner quelques centimètres afin d'accueillir les nouveaux meubles.

Je suis allée déjeuner avec des amies au Paradis du Fruit au centre commercial Vélizy 2 : mon restaurant préféré. En tout cas même si j'y vais très rarement car je n'en ai pas proche de mon domicile (heureusement pour mes hanches et ma CB), je me régale à chaque fois. D'ailleurs cette fois-ci j'ai pris un plat nommé Flip-Flap qui se composait de deux grands blinis chauds, de saumon fumé, d'avocat, d'une salade de crudités (concombre et tomates) et de coleslaw. En guise de boisson, j'ai opté pour un cocktail composé de pêche et de lait d'Amande : une jolie découverte qui pourrait bien me faire acheter ce type de lait à l'avenir car j'ai du mal à digérer le lait de vache. Parce que mes copines ont pris un dessert, j'ai succombé et ai commandé, un Nougatella (THE gourmandise par exemple pour ceux qui connaissent puisqu'elle contient de la crème de nougat, de la glace vanille, des morceaux de fondant au chocolat et de banane, du nutella et de la chantilly).


Pour finir comme il se doit ce mois bien rempli, nous sommes allés dîner chez les parents de mon chéri qui recevait de la famille. Comme d'habitude nous avons vraiment bien mangés (mention spéciale pour la tartelette individuelle à la pomme tiède avec la boule de glace vanille) et ce fût une soirée très agréable! Petite victoire personnel : je mange de plus en plus de légumes (voir plat principal) alors qu'il y a encore 3/4 ans les carottes chaudes, le fenouil ou encore les courgettes et moi, nous ne nous entendions pas :-))!

IMPORTANT

Malheureusement pour celles et ceux qui apprécient ce type de post, celui-ci sera le dernier. En effet je me suis aperçue que certains proches comptaient sur Instagram et les "On my phone" (article que je relaie sur Facebook) pour se tenir informés de mes activités. Ainsi je vais me faire de plus en plus discrète sur ce réseau social auquel je suis devenue Addict (la désintox risque d'être dure LOL) en l'espace de quelques années pour me recentrer les vraies choses de la vie! Cette distance me permettra peut être aussi de lever le voile sur les gens qui m'entourent.

Quels ont été les moments importants du mois d'Avril? Des bons plans/découvertes à faire partager?
Suite mon dernier paragraphe, quel est votre avis sur ma décision? Que pensez-vous des réseaux sociaux type Insta/Fb?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut