Bonne nouvelle : les bougies Village Candle débarque en France

24/05/2016 / Laisser un commentaire
Comme vous avez pu le lire dans le titre de ce post, la marque made in USA nommée Village Candle débarque enfin en France. Jusque là il était impossible de se procurer les bougies parfumées de cette enseigne en magasins (hormis les e-shops) mais depuis quelques semaines, vous pouvez aller vous les procurer chez Electron, LE distributeur officiel situé à Neuilly-sur-Seine (92). Pour ceux qui ne résident hors région Parisienne, pas de panique il vous suffira d'appeler au 01.46.37.51.88 afin que le staff vous communique le point de vente le plus proche de chez vous.


A l'occasion de ce lancement sur le territoire Français j'ai eu l'opportunité de recevoir deux bougies pour test. Si sur les photographies ci-dessous vous ne découvrez au final qu'une unique senteur c'est tout simplement que nos amis de La Poste n'ont pas été tendres avec le colis :-(.

Ainsi je me suis retrouvée avec une jarre cassée en mille morceaux qui avait une odeur puissante de café. Elle se nommait Coffee Bean et j'ai choisi de ne pas la faire brûler en tant que carré fondant dans mon brûleur car ce n'est pas une odeur que j'affectionne particulièrement. Pourtant la fragrance n'est pas du tout chimique et à 200% fidèle à la senteur que chacun se fait de cette boisson.


J'ai donc choisi de vous parler en détails de la senteur Fresh Strawberries que j'ai réceptionné en "petit" format de 260gr qui permet une combustion de 45 à 55 heures. J'ai volontairement mis entre guillemets l'adjectif qui qualifie le gabarit qui n'est en rien semblable à celui de chez Yankee Candle qui fait 104gr. Je trouve que la jarre en impose de part son son socle qui a la même taille que les deux autres formats (plus grands) de la collection Prenium Round et de part ses mèches. Oui vous avez bien lu! Alors que l'on s'attendait à trouver une unique mèche à brûler, il y en a deux (garanties sans plomb) ce qui permet à la cire de fondre de façon homogène & de diffuser encore plus de lumière.

Mon test : J'ai été agréablement surprise de découvrir que dès la première utilisation la cire fond de façon uniforme sans propager de la fumée noire contrairement au Salt City. La senteur est un peu chimique ce qui est souvent le cas pour les parfums de Fraise ou de Vanille mais toutefois elle n'est pas désagréable (loin de là) même si dans mon bureau (parce que oui j'ai utilisé cette jarre au travail) elle n'a pas plu à tout le monde. Au fur et à mesure qu'elle se dissipait, on distinguait une fragrance gourmande, nous faisant penser aux fraises Tagada signées Haribo.

Ce n'est clairement pas cette odeur que j'aurais choisi si j'avais eu le choix mais je suis cependant contente de l'avoir dans ma collection. Je suis susceptible de me procurer d'autres senteurs de cette marque car la diffusion est excellente et les odeurs originales & nombreuses.


Village Candle est une enseigne récente puisqu'elle a vu le jour en 1993 dans le Maine, aux Etats-Unis. C'est peut être pour cette raison qu'elle est encore méconnue en France à contrario de Yankee Candle, née en 1969. L'histoire a commencé grâce à Paul Aldrich qui, dès son adolescence a commencé à fabriquer des bougies dans le garage familiale avec l'aide de quelques membres. Ce sont les encouragements de ses derniers et de ses amis qui ont poussés Paul à développer l'activité. Mais l'aventure a pris un autre tournant lorsqu'un petit magasin lui a proposé d'aménager un stand pour vendre ses produits.


Sachez que les bougies sont faites à la main avec de la cire de paraffine marbré ultra pure et des huiles essentielles de hautes qualités.

Si vous êtes comme moi fan de parfums d'ambiance et que vous avez déjà des Illuma-lids distribués par Yankee Candle, ses accessoires à déposer sur le dessus du verre tels des chapeaux décorés, vous pourrez sans problème les placer afin de customiser votre intérieur en fonction de la saison et/ou des événements (Noël, Pâques, Halloween, Nouvel An etc.) mais surtout augmenter la durée de vie de votre bougie. La marque Village Candle propose également ce type d'abat-jours même si la gamme est moindre que son concurrent.

Au delà des célèbres bougies sous forme de jarres ou de cylindres qui sont de véritables objets de déco, vous pourrez vous procurer des diffuseurs de parfum pour la maison & la voiture, des chandelles, des votives et des lumignons et des carrés de cires ainsi que des accessoires. Pour infos, la petite jarre est vendue à 14.90€ contre 19.90€ pour la moyenne jarre. Avec ses prix abordables, vous n'aurez plus d'excuses pour passer à côté de ses parfums d'ambiance qui raviront vos invités mais surtout votre maison au quotidien en fonction de vos humeurs (80 fragrances disponibles)!

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester cette marque? Si oui, qu'en pensez-vous?
Si non, est-ce que cette revue vous a donné envie de tester Village Candle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut