Si tu étais encore parmi nous...

23/03/2016 / 6 commentaires
Il est des événements qui marque le reste du chemin d'une personne à vie. Le deuil d'un parent est l'un de ceux-là, en tout cas c'est ce que je crois (pour l'avoir vécu). Voilà un an maintenant que mon Papa est parti rejoindre les cieux, à mon plus grand regret.

J'ai choisi aujourd'hui de rédiger un article catégorie «Humeurs» qui pourra peut être aussi agir de thérapie pour panser mes blessures même si je pense être sur la bonne voie pour combattre la douleur ou plutôt le vide qui m'a envahit suite à cette perte. Toutefois je reste persuader qu'il n'y a que le temps qui atténue petit à petit le mal.

Février 2012 - photographie par Patrick Bontant

Si tu étais encore parmi nous,
On aurait polémiquer des heures entières, camper sur nos positions tels deux têtus, à propos du choix de cuisiniste pour notre maison. Je suis certaine que tu m'aurais vendu les mérites des cuisines en kit by Ikea!

Si tu étais encore parmi nous, 
Tu aurais été fier de savoir que je me suis accrochée à ce travail qui me barbait et qu'à force de patience (ce qui n'est pas mon fort, ce que je tiens de toi) j'ai pu changer de poste en interne et que je suis ravie de cette prise de risque.

Si tu étais encore parmi nous, 
Nous aurions pu partir tous les deux (entre père et fille et ce, pour la seconde fois) pourquoi pas découvrir le Canada au cours d'un voyage hivernale que j'imaginais rempli d'activités telles que la pêche au milieu d'un lac gelé, des ballades en moto neige et traîneau. Depuis le jour où j'ai su la finalité de cette maladie, je regrette de n'avoir pu partager ton rêve. Je suis persuadée que le Québec t'aurait enchanté tout comme moi.

Si tu étais encore parmi nous, 
On aurait pu regarder tous les deux, le retour de X Files à la télévision, une série qui a marqué mon enfance puisque tu la visionnais sans cesse. Aussi je t'aurai conseillé Homeland,  The Blacklist etc. Sur le même thème, tu aurais enfin su (Attention SPOILER) que Teresa Lisbon & Patrick Jane vont se marier dans The Mentalist et surtout qui est le fameux tueur en série appelé John le Rouge.

Si tu étais encore parmi nous,
Je t'aurai fait découvrir les derniers disques que j'ai acheté ou bien téléchargé. Le titre "Feelings" par Marina D'Amico t'aurait plû tout comme la reprise de la chanson "Je serais là" par Sonia Lacen. La voix angélique de Madilyn Bailey aurait fini de te conquérir.

Si tu étais encore parmi nous, 
J'aurais continué à m'intéresser aux actualités en terme de voitures et de motos (une passion qui t'animait) et ce, un peu plus pour te plaire et aussi pour créer ce lien fusionnel qui m'a manqué. Ainsi, nous aurions continués de regarder Turbo sur M6 le dimanche midi, un rituel qui remontait à presque 15 ans facile.

Si tu étais encore parmi nous, 
Je n'aurais pas ronchonné lorsque tu m'aurais appelé "Tibounet" (un de ses surnoms dont on a honte quand vient l'adolescence) en public.

Si tu étais encore parmi nous,
Tu aurais continuer d'aider les uns et les autres dans leurs soucis informatiques. Je me souviens encore de cette après-midi où je suis venue te rendre visite à l'hôpital alors que tu faisais chimio/radiothérapie et que tu étais en train de défragmenter le disque dur de l'ordinateur portable de ton collègue de chambre.

Ce post n'a pas pour but de vous plomber le moral, loin de là mais au contraire j'aimerais qu'après la lecture de ses quelques mots, chacun d'entre vous puisse se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir ses proches près de lui. Et que vous profitiez encore plus de chaque moment auprès d'eux..c'est tout ce que je vous souhaite, du plus profond de mon cœur <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très bel hommage. Depuis que mon père a eu de gros soucis cardiaques, j'ai très peur pour lui donc je l'appelle et je vais le voir beaucoup plus souvent. Tu as raison, on pense les gens qu'on aime éternels et on n'en profite pas assez parfois. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites à fond de ses moments précieux et bon courage à toi et ta famille Bises <3 A bientôt

      Supprimer
  2. Très bel article et tu as tout à fait raison, on n'y pense jamais trop quand il est encore temps ...

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très touchant Claire, je t'envoie plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ecrit avec coeur gros bisous ma fidèle Julie

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut