On my phone January #31

01/02/2016 / 1 commentaire
Ça vous dit un petit flash back? Si oui, cet article est fait pour vous puisque je vais vous parler à travers les photographies postées sur Instagram, de ma petite vie et surtout des événements marquants qui se sont déroulés au cours du mois dernier.


Le 1er Janvier a commencé par un selfie qui vous souhaitait une merveilleuse année 2016 à toutes et à tous!

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi de ce jour férié à... peindre. En effet au cours de la première semaine des vacances scolaires de Noël nous avons entamés avec mon chéri, des travaux au niveau des murs de notre salon/salle à manger. Les anciens propriétaires avaient appliqués sur l'ensemble de cette surface du béton ciré couleur beige/marron qui ne nous plaisait guère. Ainsi nous avons dû poncer cette zone, puis appliquer de l'enduit de lissage, reponcer et enfin passer trois bonnes couches de peinture blanche. Mon homme a effectué 80% du boulot c'est pourquoi je me suis décidée à finir ce qu'il restait à faire en ce premier jour de l'année.

Je n'allais pas le faire travailler le jour de son anniversaire tout de même!? Parce que, oui mon chéri est né le 1er Janvier, peu de temps après minuit. Il a donc soufflé ses bougies avec moi et mangé une part d'une petite bûche de Noël que j'avais été chercher chez le Pâtissier, la vieille.

J'ai posté un concours pour que deux d'entre vous remporte une huile capillaire BaByliss Pro et ce, à la fois sur Facebook et sur Instagram. J'espère pouvoir vous proposer encore ce type de jeu au cours de l'année. Par contre si je réitère l'expérience je pense privilégier Facebook en tant que réseau social car les participations ont été particulièrement importantes!

Nous avons mangés japonais maison, au chaud dans notre chambre. C'est mon chéri qui s'était mis au fourneau pour nous préparer des makis et des sashimis avec un bol de riz chacun.

J'ai testé un masque pour le visage au charbon actif signé Origins que je m'étais acheté au Canada, chez Sephora lors de notre voyage d'Octobre dernier. Il s'agit d'un produit destiné à réguler l'excès de sébum des peaux grasses et c'est pour cette principale raison que j'ai pris ce tube en format 50mL.
Je ne l'ai pas encore assez testé pour voir une amélioration sur ma peau qui a tendance à briller sur la zone T mais je vais tâcher de le mettre en évidence dans ma salle de bain pour l'utiliser régulièrement et vous faire un retour.


Comme vous le savez sûrement, si vous avez lu mes derniers articles, j'ai fait quelques achats catégorie Vêtements dans le cadre des Soldes d'Hiver 2016 (cliquez ici pour redécouvrir le haul complet). Ainsi je vous ai posté ma paire de chaussons tout doux, déniché chez Etam Lingerie et mes bottines à talons compensés Timberland que j'ai shoppé sur le site Chausport.com.

Je suis allée en pleine semaine dîner avec des amies à l'occasion de l'anniversaire de l'une d'elles. Nous nous sommes rendues dans une crêperie que j'apprécie particulièrement car la cuisine est bonne et les prix pratiqués raisonnables. Il s'agit de la chaîne de restaurant "Le Phare Saint Louis". Il y en a plusieurs en Île-de-France et même en Eure-et-Loir. J'ai pris en apéro, un cocktail de fruits sans alcool puis une bonne grosse salade verte avec toasts de chèvres et noix et enfin une crêpe sucrée, chocolat et glace vanille.

J'ai réceptionné la deuxième box de mon réabonnement à My Little Box. Et alors que j'avais été enchanté par celle de Décembre qui se nommait My Little Magique Box, j'ai été un chouïa déçu de celle de Janvier appelée My Little Wish Box. En plus j'ai eu largement le temps d'être spoilé sur les réseaux sociaux puisque je n'ai reçu ma boîte beauté qu'après le 15!


C'est avec une immense fierté que je vous ai montré un bout de notre nouvel intérieur, plus exactement notre dressing et une partie de notre chambre. Si vous souhaitez visualiser plus de photos de notre aménagement de penderie et obtenir des astuces de rangement, ça se passe par ! Je crois savoir que ce type d'article Home vous plaît, je pense donc réitérer le test dès que nous aurons avancés nos travaux.

Comme chaque week-end ou presque, j'ai procédé à un grand lavage de mes pinceaux de maquillage. D'ailleurs si vous souhaitez que je rédige prochainement un article pour vous les présenter en détails avec mon TOP 5 par exemple, n'hésitez pas à me l'indiquer en commentaire ;-)

Pour nous réchauffer (vous saurez dans le paragraphe suivant pourquoi je dis cela), un dimanche soir nous nous sommes accordés une pause Chocolat Chaud. Je pense avoir oubliée de vous mentionner le fait que pour mon anniversaire, ma famille Paternelle m'a offert une machine Dolce Gusto modèle Genio by Nescafé avec de jolies tasses en verre à Cappuccino. Jusqu'à présent toutes les boissons (Café au lait, Cappuccino, Nesquik, Chococino) testées m'ont enchantés! Je ne peux que vous conseiller cet appareil à boissons chaudes et froides.


Le grand jour est enfin arrivé! Nous avons eu la livraison et la pose de notre poêle à granulés de la marque Edilkamin et ce, mercredi dernier. Nous avions procédé à sa commande début Décembre (le jour de mon anniversaire pour être précise) parce que les convecteurs de la maison n'étaient pas performants car vieillissants et peu adaptés aux pièces, surtout celles du bas puisque la cuisine, le salon et la salle à manger sont ouvertes. Les derniers mois ont été très rudes pour nous car nous tentions tant bien que mal de chauffer le rez de chaussé avec plaids, sacs de couchages et chauffage d'appoint à pétrole. C'est pour cette raison que nous passions la majorité de notre temps dans notre chambre porte fermée pour conserver la chaleur. Bref maintenant tout est rentré dans l'ordre et je suis ravie de la programmation faite par mon chéri qui me permet d'avoir chaud dès mon réveil et de prendre mon petit déjeuner au coin du feu.

C'est avec surprise que j'ai réceptionné une box beauté spéciale Saint Valentin par le site marchand Lookfantastic.fr. Je ne manquerais pas de vous en reparler en détails via un post sur le blog. Restez donc à l'écoute!

Je suis allée chercher dans un relais colis ma commande Myamericancandles.fr qui comprenait deux moyennes jarres Kringle Candle, un carton parfumé pour voiture et une dernière chose (qui ne figure pas sur la photo car c'est un cadeau à venir). J'ai eu un réel coup de cœur pour la senteur Cozy Cabin deux ans en arrière, après un test sous forme de cire à sectionner pour brûleur. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce parfum à la fois boisé et gourmand. Appréciant beaucoup November Rain signé Yankee Candle, j'ai opté pour Autumn Rain qui est une odeur fraîche.

Samedi dernier nous sommes allés au cinéma, voir le long-métrage nommé "La 5ème vague". Alors que la bande d'annonce nous avait tous emballé pour aller le visionner, nous sommes sorti déçu en globalité car trop de scènes déjà vues ailleurs et destinées aux adolescents. Pour achever cette soirée nous sommes allés dîner au Quick parce qu'à 22h passé il faisait faim! Comme souvent dans cette enseigne de fast food je me suis prise le Long Bacon car j'adore sa sauce un peu sucrée.

Et vous les filles, quels ont été les événements marquants qui se sont déroulés au cours du mois de Janvier? Des découvertes à partager ici?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut