Revue sur le boucleur sans efforts Miracurl par BaByliss Pro

30/11/2015 / 3 commentaires
Il est grand temps de vous parler du Miracurl Steamtech de chez BaByliss Pro que j'ai réceptionné il y a deux semaines maintenant. J'ai eu l'occasion de le tester dimanche dernier. J'en ai profité pour vous prendre en photos les différentes étapes de ce crash test. J'espère que la façon de présenter cette revue vous plaira.

Le Miracurl Steamtech est un outil intelligent de haute technologie (moteur géré électroniquement tout comme le sèche cheveux Ferrari dont je vous avais parlé ) qui permet de faire des boucles avec une facilité déconcertante.

Économiseur d'énergie & Dispositif de sécurité


Si vous avez tendance à être un peu tête en l'air (comme moi le matin avant de prendre un café :-P), pas de panique l'appareil s'arrêtera automatiquement au bout de plus de 60 minutes. Et avant de s'éteindre, le système passera en mode veille après 20 minutes de non-activité. Cet état s'illustrera par une baisse de la température à environ 150°C.

Technologie vapeur


Cet appareil est pourvu d'une fonction vapeur qui peut être activée à la demande. Cette option permet de fixer les boucles grâce aux jets de vapeur d'eau. C'est l'équivalent du célèbre Steampod de chez L'Oréal Professionnel. La fibre capillaire est respectée. C'est pour cette raison que les cheveux restent soyeux après utilisation de cet engin.


Etape 1 : Séchage et démêlage des cheveux



Etape 2 : Protection des cheveux grâce au Curl Prep, un spray préparateur de boucles idéal pour les cheveux fins, souvent plus sensibles à la chaleur que d'autres. Ce produit sent divinement bon. Je dénote un parfum légèrement exotique.



Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, ce gadget possède 3 boutons sur le côté. Celui le plus bas permet de régler la température souhaitée [choix 190°C, 210°C et 230°C]. A sa droite, un voyant lumineux vous permettra de savoir quand la mise à température est faite (il clignotera puis restera immobile). Le bouton du milieu sera utile pour déterminer la durée de définition de chaque boucle créée [0-8-10-12 secondes]. Enfin le bouton le plus à l'extrémité convient pour contrôler la direction donnée à la bouche [droite/gauche et alterné].


Etape 3 : Premiers tests afin de trouver les réglages optimaux pour ma typologie de cheveux et l'effet souhaité.


1) Je dépose une mèche dans l'endroit approprié (toujours orienté vers la chevelure) où elle va être enroulée et chauffée en douceur
2) Je maintiens l'appareil fermé jusqu'à ce que les bips sonores se fassent plus rapides
3) Je relâche délicatement la pression exercée pour découvrir la boucle créée


J'ai voulu faire un effet wavy sur mes cheveux car je n'aime pas les boucles trop parfaites. J'adore le volume que donne les ondulations à mes cheveux d'habitude raplaplas.


Etape 4 : Fixation et/ou Sublimation des boucles

La laque est essentielle si vous avez les cheveux fins comme les miens et que vous souhaitez que vos boucles tiennent quelques heures. Je vous recommande le Curl Hair Spray. Vous pouvez aussi embellir vos ondulations par le biais du Curl Shine Spray. La gamme nommée styling composée de soins capillaires vaut amplement le détour!


Seul point négatif : l'appareil a tout de même un certain poids qui devient pesant au bout d'une quinzaine de minutes d'utilisation!

Cet engin est disponible chez Bleulibellule.com pour la somme de 118,80€ (lien direct juste ici).
Si vous souhaitez connaître les revendeurs dans votre région, cliquez sur le lien qui suit : http://www.babylisspro.com/fr-fr/Qui-sommes-nous/O%C3%B9-acheter-

Etes-vous conquise par cet appareil à boucles? Quel type d'outil avez-vous à votre disposition pour effectuer vos coiffures?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu es très jolie avec les boucles ♥ Mais ça ressemble au curl secret non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, ce n'est pas tout à fait le même appareil car fonction vapeur et des programmes supplémentaires Bises <3

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut