Présentation de la Beauty Box by Look Fantastic - Novembre 2015

22/11/2015 / 1 commentaire
Cela faisait un certain temps que je ne vous avais pas parlé de Box Beauté sur le blog. Comme vous le savez, je n'ai plus d'abonnement en cours. J'ai eu l'opportunité de recevoir le second volet d'une nouvelle venue dans l'univers des boîtes. Comme les célèbres My Little Box, GlossyBox, BirchBox et My Sweetie Box cette nouvelle venue en France contient des articles 100% cosmétiques.
Cette box, très populaire au Royaume-Uni est proposée par Look Fantastic, un e-shop de 1996 proposant plus de 14 000 produits et plus de 400 marques catégories Ongles, Parfum, Maquillage, Visage, Cheveux, Corps & Outils.



J'ai complètement adhéré au design extérieur de la boîte qui dévoile des losanges couleur Or, assemblés les uns sur les autres tels des objets décoratifs muraux qui ont fleuri ici et là ses derniers temps. Il est clair que je conserverais cette boîte à l'allure prestigieuse pour y ranger des babioles!


Premier hic constaté : le menu qui nous apparaît dès l'ouverture de la boîte est en Anglais! Quand on a quelques notions de cette langue (souvenirs du collège) on arrive tout de même à comprendre les grandes lignes.



Découvrons ensemble les six produits contenus dans le carton (format classique de box) :

1- Le Gel douche à la goyave signé Korres est le premier produit que j'ai souhaité tester car c'est une enseigne dont j'avais entendu beaucoup de bien sur la chaîne Youtube de Clelia2612. Le packaging en plastique n'est pas très attrayant mais il faut dire que la marque d'origine grecque préfère mettre en avant le fait que ses soins soient naturels, issus de la flore via des coopératives agricoles biologiques.
L'odeur est à la fois fraîche et tonique peut être à cause de son parfum de fruits exotiques. La texture gel mousse bien au même titre que les savons liquides habituels mais étonnement n'est pas asséchante. Je suis contente d'avoir pu découvrir cette marque qui m'était inconnue et surtout d'avoir commencé par un produit d'hygiène (même si le format de 40mL ne m'a permi de faire seulement 3 douches) qui est d'une utilité première. Je serais susceptible de me procurer des articles pour le corps par curiosité mais je pense que je me les prendrais sur le site de Venteprivee.fr qui propose régulièrement des ventes privées avec des prix cassés.



2- La crème de jour V-Cense by REN Clean Skincare m'intriguait beaucoup à l'emballage soft, c'est pourquoi je l'ai choisi pour mon second test. Si vous ne le savez pas, cette enseigne est disponible depuis 2015 en exclusivité dans les parfumeries Nocibe. Cette fois encore c'est une enseigne qui vend des produits aux principes actifs 100% clean, aux formulations révolutionnaires qui a pour credo d'éviter l'irritation de la peau. La crème d'un léger jaune pâle, laisse un soupçon film huileux. Ainsi elle conviendra uniquement pour les journées de grand froid ayant la peau à tendance grasse ou bien en tant que crème de nuit. Sa fragrance m'a dérangé lors de l'application puisqu'elle est puissante dans des notes d'agrumes. Toutefois pas de panique puisqu'elle se dissipe rapidement. Côté efficacité pour les premiers signes de l'âge et les marques de fatigue, l'échantillon de 15mL ne me suffira pas pour voir l'évolution sur plusieurs semaines. Je pourrais me laisser tenter par l'achat d'une crème visage dès lors que j'aurais fini mon stock conséquent.


3- Le seul article Make up est un rouge à lèvre 100% naturel en teinte Ruby de l'enseigne Bellapierre Cosmetics. Au premier abord je ne suis pas emballé par le conditionnement qui donne une image un peu cheap. Je ne sais pas pour quelles raisons mais j'étais persuadé que cette marque était Européenne et pourtant il n'en est rien puisqu'elle est née en Israël. En terme de tenue, le résultat n'est pas probant (je préfère les laques à lèvres) mais on ne peut pas tout avoir puisque le bâtonnet est très hydratant avec un effet satiné. La teinte ressemble plus à un rouge coquelicot qui tire un peu sur l'orange. Je ne pense que je l'utiliserais car j'ai du mal à porter du rouge sur mes lèvres et je l'offrirais à qui voudra.

4- J'ai déniché dans la boîte un nettoyant sous forme de lait signé Ole Henriksen qui une fois sur la peau avec des mouvements circulaires se transforme en texture mousseuse digne d'un gel nettoyant. C'est la première fois que j'ai l'occasion d'utiliser ce genre d'article. J'ai apprécié m'en servir. Ma peau était adoucie & hydratée après utilisation. J'aimerais beaucoup tester d'autres articles de cette marque Danoise, très cotée aux USA qui fait partie des routines de nombreuses stars Hollywoodiennes. Ce flacon en plastique de 30mL me fera plusieurs mois c'est sûr pour mon plus grand bonheur.



5- J'ai découvert un masque nourrissant pour les cheveux distribué par Kebelo, enseigne spécialisée dans le lissage, née en 2010 à Londres. Une agréable fragrance fleurie et féminine se dégage du packaging. La crème est fluide, facile à disposer sur les cheveux. Ce format de 30mL me permettra de faire 2/3 soins grand maximum.



6- Le dernier petit tube est un produit multi-usages qui peut servir à la fois de baume à lèvres, de blush et pourquoi pas de crème embelliseur (à mélanger avec crème de jour). Cet article a vraiment la même texture qu'un baume avec un aspect légèrement gras. Il est facile à appliquer et donne un côté bonne mine avec une teinte rouge orangé. C'est Dr Pawpaw, une marque Britannique qui propose ce tube de 10mL avec une formule ultra-hydratante à base d'huile d'olive et d'aloe vera.


Vous l'aurez constatés, cette boîte est composé en majorité de formats miniatures qui permettent de les emporter partout pour un rapide test. N'allez pas chercher des goodies, cadeaux, bonus ou articles de papeterie! On trouve uniquement des produits de cosmétiques. Ce n'est pas le type de boîte surprise auquel je pourrais m'abonner, appréciant trop les goodies et autres objets.
Toutefois la barre est mise haute avec cette Beauty Box N°2. J'apprécie énormément le fait que l'on trouve des marques peu connues en France que l'on pourra se procurer sur le site Lookfantastic.fr si le coup de cœur a opéré.

Cette boîte est vendue au prix de 20,45 (frais de livraison gratuit) mensuellement alors que sa valeur est de 65€~. Les tarifs sont dégressifs comme vous le verrez sur l'illustration présenté plus haut si vous souscrivez à un abonnement de 3,6 ou 12 mois. Cliquez sur l'image en dessous pour vous diriger sur le site marchand.

728x90 FR

Que pensez-vous de cette nouvelle venue dans les boîtes beauté? Seriez-vous susceptible de vous abonner? Pour quelles raisons? Quels produits présentés voudriez-vous tester?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut