On my phone October #28

22/11/2015 / Laisser un commentaire
Il est grand temps de vous poster cet article un peu Bla Bla où je commente les photographies postées sur Instagram du mois passé. Octobre fût excellent bien qu'un peu stressant au début. En effet il a fallu gérer un déménagement, un stockage, un état des lieux, de la paperasse, un emménagement, l'organisation de notre voyage à New York et dans l'Est du Canada etc.


J'ai passé une bonne partie de mon dimanche après-midi à faire du ménage pour l'état des lieux de la location de notre appartement. A cette occasion j'en ai profité pour vous montrer les pièces où j'ai passés un peu plus de 2 ans avec mon chéri (notre premier nid d'amour). Nous vivions dans environ 45m² avec une kitchenette ouverte sur le salon, une chambre, une salle de bain et des toilettes.C'est une page qui s'est tournée! Je regrette simplement la superbe vue que l'on avait de notre balcon sur le centre de ville de Maintenon dans l'Eure-et-Loir (28).

Juste avant de signer chez le notaire pour notre maison, j'ai passé commande sur le e-shop des 
3 Suisses. Je cherchais depuis un bon moment un lit King Size 180x200 avec deux chevets assortis mais puisque ce sont des dimensions peu répandues en France, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un cadre de lit original. C'est donc sur internet que j'ai déniché cet ensemble dans les tons Blanc/Chêne foncé. A l'heure où j'écris ce post nous avons réceptionnés et assemblés la marchandise. Il ne nous manque plus que le sommier et le matelas afin d'y dormir. Je ne manquerais pas de vous montrer des clichés de notre chambre dès que la déco sera finalisé.


Avant notre départ mérité pour New York, je vous ai montré le colis reçu par la marque Française Durance spécialiste dans les parfums d'ambiance et senteurs pour la maison. Je vous en parle d'ailleurs juste ici sur le blog avec une revue complète sur les fragrances d'Automne.

Avant de monter dans notre avion via Air France, nous avons fait une halte au Starbucks Coffee après avoir passés les douanes à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Pour ma part j'ai décidé de me prendre le fameux Pumpkin Space Latte qui fait mon plus grand bonheur en cette saison.

Pour le vol aller nous sommes montés pour la première fois dans un A380. Nous avons appréciés la place pour les jambes mais aussi l'écran individuel plus grand et de meilleur qualité que dans d'autres avions.

Après presque 1h de taxi, nous sommes arrivés sur notre lieu de résidence pour 4 nuits. Il s'agit de l'hôtel Dazzler Brooklyn***** réservé via Booking.com. Je vous ai montré le fabuleux intérieur style industriel de notre chambre avec au centre de la pièce, un immense lit.


Mon homme a voulu que nous allions déjeunés chez White Caste à New York. Il avait entendu de bons échos au sujet de cette chaîne de fast food souvent présentée dans les séries américaines. Je n'ai pas aimé la nourriture proposée, trouvant même que le steak haché ressemblait plutôt à de la viande reconstituée.

Je vous ai montré mes premiers achats New Yorkais : deux magnets pour le frigo, un sujet pour le sapin de Noël et deux distributeurs de bonbons PEZ (des cadeaux pour mes neveus) sans oublier un t-shirt Hard Rock Café et une veste Pink.

J'ai réussi à trouver une épicerie où l'on pouvait choisir les ingrédients de sa salade composée : un peu de légumes dans cette ville où je trouve qu'il est difficile de manger sainement et surtout en quantité raisonnable.

J'ai profité d'une insomnie dûe au décalage horaire pour me connecter à internet et découvrir sur le site marchand Sezane.fr que les motardes Eddy qui m'ont fait craqués depuis Septembre étaient revenues en stock. Je n'ai pas hésité longtemps car les pièces s'épuisent à vitesse grand V dans cette marque de créateur qui ne se vend que via e-shop. J'espère pouvoir vous les montrer dans un Lookbook prochainement via un post.

Je vous ai montré le délicieux ptit-déj' que je mangeais tous les matins à l'hôtel où nous séjournions. Il y avait des muffins aux myrtilles et aux noix mais aussi des cakes au chocolat et aux carottes & épices. Je me suis régalée!


Vous m'avez vu en haut du Rockfeller Center vêtue de mon nouveau cardigan. Nous avons découverts New York mi-Octobre sous un magnifique soleil ce qui fût très agréable.

Nous avons déjeunés au Shake Burger, un restaurant rapide proposant l'un des meilleur burger de la ville selon les critiques et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec elles. Nous nous sommes régalés même s'il est vrai que les hamburgers étaient particulièrement gras.

Nous avons assistés à la comédie musicale Aladdin au théâtre New Amsterdam à Broadway. J'avais acheté les places au préalable en France via le site Newyork60.com. Nous ne connaissions pas notre emplacement précis. Ce n'est qu'une fois sur place que nous avons été surpris de découvrir que nous étions au premier rang. Ce show fût exceptionnel qui n'égale en rien avec les comédies musicales actuelles Françaises.

J'ai un peu craqué mon slip dans une parapharmacie qui vendait un large choix de produits EOS. Pour ma défense deux de ses baumes pour les lèvres étaient destinés à être offerts.

J'ai fait une halte chez Magnolia Bakery pour déguster un cupcake Red Velvet que je n'ai pas trouvé délicieux malgré le monde qui se précipitait dans la boutique.

Je n'ai trouvé qu'une pièce chez Century 21, une grand magasin qui propose des vêtements à prix cassés et dont j'avais entendu parlé sur les vlogs de certaines youtubeuses que je suis. Il s'agit d'un t-shirt à manches longues Rose Fuschia de l'enseigne Tommy Hilfiger. Je l'ai eu à moins de 20€.


Le dernier jour à New York nous avons fait des emplettes et je suis retournée dans un magasin Pink afin de me prendre des basiques. J'ai eu en cadeau un set de trois paires de chaussettes dans les tons Rose/Noir et Gris puisque je me suis pris un tee shirt et 5 shortys (j'adore leurs coupes et la multitude de coloris disponibles).

Nous avons pris un vol interne direction Buffalo afin de rejoindre les chûtes du Niagara côté Canada.

Le lendemain matin, nous avons découverts Tim Hortons, une chaîne de café très répandue au Canada (l'équivalent de Starbucks Coffee). J'ai pris un café au lait alors que mon chéri s'est orienté vers un chocolat chaud et une collation nommée Timatin composée d'une galette de pomme de terre, de bacon, de fromage fondu et de pain muffin.

A Niagara Falls, nous avons été dans le fameux bateau appelé Maid of Mist qui s'approche des chûtes puis sommes montés dans la tour nommée Skylon Tower qui permet d'avoir un magnifique panorama sur les chûtes.

Il était plus de deux heures de l'après-midi quand nous nous sommes aperçus que nous avions une petite faim. Vue l'heure tardive, nous avons optés pour le Hollywood Planet. J'ai choisi un plat avec des filets de poulet marinés, des tortillas de chips fris et de la salade.


Surprise à Toronto de découvrir que la chaîne d'hôtel Holidays Inn propose à ses clients des produits d'Hygiène signé Bath & Body Works. Je n'ai pas trop apprécié le mélange Noix de Coco et Verveine et pourtant j'ai adoré le rendu sur ma peau et mes cheveux.

Nous n'avons pas pu résister à l'appel des makis. Notre hôtel était situé juste à côté de plusieurs restaurants Asiatiques & Japonais.

Lors de notre unique journée à Toronto nous sommes montés en haut de la connue CN Tower puis sommes allés faire du shopping au Eaton Center où je n'ai pu m'empêcher de faire quelques achats chez Bath & Body Works. J'ai acheté deux bougies 3 mèches senteurs Marshmallow Fireside et Autumn ainsi que plusieurs gels antibactériens. Vous verrez le détail de mon sac dans le montage juste en dessous.


Arrivés tardivement dans le bourg de Kingston, nous sommes passés chez Wendy's et j'ai opté pour un plat local : une poutine.

Le lendemain nous avons embarqués à 10h pour une croisière afin de découvrir quelques unes des 1800 îles de la région des Milles-Iles. Ce moment fût magique grâce aux jolies couleurs d'Automne et au soleil qui était au rendez-vous.

J'ai déposé sur mon sac à dos un gel antibactérien Pumpkin Cupcake accompagné de son support noir capitonné comme de nombreux sacs à main de marques luxueuses.

Après cette escale, nous avons pris la route direction la ville de Trois-Rivières.


Nous avons passés un agréable déjeuner à la ferme La Bisonnière à St Prosper. Le couple de gérant était vraiment très sympathique. Ils nous ont expliqués pas mal de choses sur les bisons. Nous avons pu mangés des plats Maison à base de bison et en dessert un pudding à l'érable. Après ce copieux repas, nous sommes partis voir le troupeau.

Les jours se sont enchaînés. Nous sommes allées à Tadoussac voir les baleines, au Zoo Sauvage de St Félicien puis à Québec et Montréal. Sur la route, nous avons grignotés des maïs éclatés, enrobés de filets de chocolat et de caramel alors que les routes nous offraient de somptueux paysages.
Nous avons également fait une halte dans un centre outlet où j'ai pu déguster un thé Chaï Citroullé, un thé noir composé de caramel, de cannelle et et de citrouille signé David's Tea avec du lait de soja.
Dans le vieux Québec, nous nous sommes arrêtés au restaurant A l'improviste où j'ai opté pour une poutine au homard qui était vraiment très bon.



Au centre commercial de Laval, j'ai finalisé mes achats chez Pink. Je me suis pris de nouveau des shortys ainsi qu'un haut Bordeaux.

Nous avons de nouveau mangés Japonais lors de notre dernière soirée sur le sol Canadien. Avant d'embarquer dans notre vol retour, j'ai fait quelques emplettes dans les boutiques Duty Free. Et comme vous l'avez entrevue je me suis offert un sac pliage Longchamp en nylon en teinte Bleu gris.

En rentrant de ce fabuleux voyage, j'ai été cherché mes motardes Sezane achetés plus tôt dans le mois sur internet alors que j'étais à New York. J'ai dû les déposer chez un cordonnier samedi dernier car les patins autocollants n'ont tenu qu'une petite semaine. Ainsi j'ai demandé à ce que l'on pose des semelles antidérapantes.


Vous l'avez vu sur le blog, j'ai bien rempli mon panier chez Lush. Pour celles qui l'on loupés, vous pourrez cliquez juste pour découvrir mon haul spécial produits pour le bain avec quelques articles de la collection de Noël 2015.

Et vous, comment s'est déroulé le mois passé? Qu'en retenez-vous? Des bons plans à faire partager en commentaires?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut