Produits terminés, à conseiller ou pas? #10

04/10/2015 / 2 commentaires
Avec le déménagement en cours, je viens de m’apercevoir que j'avais fini une bonne partie de produits de Beauté au cours des derniers mois. D'après les vues de ce genre de post, vous semblez apprécier ses articles voilà pourquoi je vous le présente de nouveau, comme à chaque fois avec des montages effectués avec les moyens du bord via PowerPoint.


1- J'ai appliqué en une seule fois le masque-chaussettes hydratant SOS Pied que j'avais déniché à Carrefour. J'ai regretté le fait que le produit soit contenu dans une vulgaire feuille transparente en plastique ce qui faisait un peu cheap. Côté hydratation, mes pieds étaient doux comme après l'application d'une crème pour les pieds, sans plus quoi! Donc il est clair que pour ~15€ je ne rachèterais pas ses "chaussettes". Par contre, je suis tentée pour tester le second produit de la marque qui se présente sous la même forme mais sert à exfolier les pieds ce qui ne ferait pas de mal à mes talons!

2- J'ai fini en un temps record le flacon de parfum Taj Sunset signé Escada que je mettais procurée au cours de l’Été 2014 à Fuerteventura. J'ai adoré son odeur sucrée (mangue tropicale, crème de noix de coco et agrumes) & féminine (bois de santal) que j'assimile beaucoup à l'Eté. Malheureusement il sera très compliqué de le racheter puisque comme souvent la marque propose des eaux de toilette limitée. Toutefois je jetterais un coup d’œil sur les sites de ventes privées comme Showroomprive.com ou Myprivateboutique.fr qui proposent parfums des anciens flacons de parfums.

3- J'ai achevé la lotion tonique certifié Bio à la fleur d'oranger de la marque Avril que j'avais acheté avec d'autres produits de cette enseigne lors d'une vente privée sur le site Showroomprive. Je l'ai adoré car elle me réveillait en douceur le visage le matin, sans me la rendre un peu rouge à certains endroits contrairement à d'autres liquides de ce type. Je regrette que la bouteille de 200mL se soit vidée si vite. Je serais susceptible de me reprendre cet article mais sûrement pas au prix fort de 7€ (pour shopper ce produit, rendez-vous ici).

4- Le gel douche gommant de la gamme de Noël 2014 appelée Pomme Glacée chez The Body Shop a tiré sa révérence. Je l'avais eu en cadeau pour mon anniversaire, début Décembre et j'avoue que j'ai mis un bon moment avant de l'entamer (Beauty Addict oblige, j'avais d'autres produits à finir avant d'en entamer de nouveaux). Je ne l'ai pas trop apprécié car la texture était très compact et j'avais autant du mal à sortir une noisette de gel gommant du packaging que d'appliquer celle-ci sur la peau. Vous l'aurez compris, j'en suis sûre, je ne reprendrais pas cet article 2en1 même avec une nouvelle fragrance. D'ailleurs j'ai appris il y a à peine quelques jours que la célèbre senteur Vanille Dorée de la collection de fin d'année sera remplacée cette année par Prune Givrée avec des coffrets dans les tons Violet qui me plaisent beaucoup. Je vous glisse ci-dessous les premiers visuels que j'ai trouvé sur internet.

Nouveautés disponibles dès le 27 Octobre 2015 dans les boutiques The Body Shop

5- Encore un flacon de crème Rexaline fini! Vous le savez il s'agit là de mon fluide hydratant anti-rides [gamme Hydra-Dose] préféré pour le visage. Je ne compte pas racheter cet article dans l'immédiat car j'ai reçu d'autres crèmes visage à tester dans le cadre de partenariats mais il n'est pas impossible qu'un jour j'y revienne. J'aime tester de nouvelles crèmes mais celle-ci fait vraiment un effet Waouh sur ma peau et j'adore son flacon doseur, son parfum légèrement vitaminé selon moi.

6- J'ai fini le soin sans rinçage de l'enseigne Klorane qui m'avait été envoyé par surprise par les laboratoires Pierre Fabre. J'ai beaucoup aimé ce produit destiné aux cheveux fins donc parfaitement adapté aux miens. Je pourrais le racheter pour nourrir et démêler mes cheveux secs dû aux mèches même si je pense que le spray au lait d'avoine est mieux (je m'en sers actuellement). Concernant l'efficacité des fibres de lin sur le volume & la texture des cheveux fins, je ne suis pas convaincue. Je vous conseillerais plus le shampoing de la même collection que j'utilise depuis un long moment (bouteille de 400mL réceptionnée). 

7- La grosse bouteille Cottage achetée chez Stokomani lors de notre séjour en Bretagne en Mai dernier a été achevé difficilement mais certainement. Je ne l'ai vraiment pas aimé car la vanille était bien trop chimique. Je ne reprendrais pas cet article mais pourrais acheter une autre senteur comme Guimauve, Pomme d'Amour ou Cerise Noire/Pistache.

8- J'ai terminé deux pains moussants identiques de l'enseigne Anglaise Lush que je m'étais procurer en soldes. Il s'agit du Brightside qui a la même apparence que le très célèbre Cassimousse. J'aime beaucoup son odeur réaliste d'agrumes qui donne la pêche après le bain. Chaque pain me dure environ 4 à 5 bains ce qui permet d'amortir le prix élevé de ce produit. Je pense me le racheter même si j'ai bien envie de tester sous le même format d'autres fragrances comme Bar Humbug ou Ciel Bleu et Petits Nuages.


9- J'ai fini deux mini antibactériens signés Bath & Body Works senteurs Sugar Plum Dream et Twisted Peppermint qui étaient issus de la Christmas Edition 2014. J'ai adoré le premier parfum cité qui était sucré et gourmand tout ce que j'aime par contre le second m'a piqué le nez à chaque utilisation. Ce dernier me faisait penser à un parfum de dentifrice (comme vous vous l'imaginez pas très plaisant). Je ne pourrais me procurer ce packaging de gels puisque si vous ne le savez pas, la marque a changé d'emballage. En ce qui concerne les fragrances, il me semble qu'elles changent chaque année ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espère que lors de mon prochain voyage à NYC et au Canada, je pourrais me procurer les produits de l'Hiver qui en temps normal me plaisent particulièrement.

10- J'ai fini deux bouteilles de douche crème au parfum des Barquettes à la Framboise distribuées par Dop. Je l'annonce d'ores et déjà, c'est l'un de mes coups de cœur de l'année 2015. Le parfum est certes un chouïa chimique mais tellement addictif et réconfortant. Pour info, je l'ai trouvé à l'Intermarché proche de mon domicile. La gamme Douceurs d'Enfance est un vrai délice où je vous conseille vivement de découvrir saveurs Authentique Madeleine et Pomme d'Amour que j'ai testé et approuvé. Je pourrais tout à fait le reprendre dans mon caddy de courses même si je dois le dire, cette fragrance est pas évidente à dénicher.

11- J'ai fini en un temps éclair l'eau démaquillante micellaire, THE nouveauté by Garancia. Je l'avais reçu de la part de cette enseigne la senteur Amande Douce mais sachez qu'il existe aussi Rose d'Antan et Fleur d'Oranger. J'ai aimé cette eau délicatement parfumée que j'ai testé dans un premier temps en tant que démaquillant mais les résultats n'ont pas été probants. Je ne sais si c'est à cause du fait que j'utilise du maquillage waterproof ou bien si c'est parce que j'applique ce liquide via un carré démaquillant lavable en coton. Bref au fur et à mesure j'ai arrêté de m'obstiner à l'utiliser pour l'étape démaquillage et l'ai plutôt pris en lotion tonique le matin ce qui était parfait. Je ne rachèterais pas cette bouteille même si le parfum Fleur d'Oranger faisait parti de ma Wishlist de Juillet (post à redécouvrir juste ) car je trouve le packaging casse gueule (pas du tout sécurisant lors de déplacement) et l'eau pas assez puissante pour enlever mon make up sans y passer 10 minutes et irriter ma peau dans la foulée. Je suis une grande fan de cette marque mais là j'ai été déçu!

12- J'ai terminé le shampoing apaisant à l'extrait de Pivoine signé Klorane qui m'a aidé au début de l’Été et même encore aujourd'hui. En effet j'ai eu le cuir chevelu qui me grattait énormément peut être à cause de la chaleur ou bien de la transpiration. Même aujourd'hui, à l'heure où j'écris ce post je ne sais le facteur qui fait que mon crane me démange. Je pourrais reprendre ce gel lavant car contrairement à d'autres vendus en Parapharmacie, celui là n'assèche pas mes longueurs, ne me rend pas les cheveux tout emmêlés et mousse bien comme un shampoing basic.

13- Encore un produit miracle qui m'a sauvé des petites plaques de stress qui s'étaient formés dans ma nuque il y a quelques mois. Après ce passage, j'ai utilisé ce tube de la marque So'Bio étic comme crème de nuit pour le visage et cou mais aussi comme hydratant en couches épaisses sur mes coups de soleil pris notamment sur le nez lors de mes vacances d'Août. Ce produit Bio à base d'Aloe Vera, une plante sur-hydratante et régénérante est une crème à multiples utilisations que je pense racheter lors de mon prochain passage chez Leclerc.

14- La crème hydratante et protectrice Hawaiian Tropic indice SPF 50 m'a duré une semaine, celle où je suis partie au Maroc. Grâce à elle je n'ai pas eu de coup de soleil. Bon il est vrai que je n'ai pratiquement pas bronzé mais bon c'était à prévoir. J'ai une peau qui prend difficilement des couleurs, à part quand je fais plusieurs séances d'UV et prend des gélules solaires à base aux bêta-carotènes. Je pourrais racheter ce produit pour l'année prochaine mais je préfère tout de même les lotions sous forme de sprays, plus pratiques même s'il y a plus de chance de louper une zone du corps et donc de rougir.

15- J'ai achevé le masque frais appelé Balançoire de chez Lush que j'avais obtenu grâce à ma maman qui m'avait confié 5 contenants en plastique vides afin que j'obtienne un masque gratuitement (le recyclage ça a du bon). J'ai pris ce pot sur les conseils du vendeur puisque j'ai une peau mixte (grasse sur la zone T et normal sur le reste du visage). L'odeur ne m'a pas déplu puisque c'est un mélange qui sent bon les huiles essentielles de lavande. Il permet au sébum de se réguler et ce, après les 2/3 premières utilisations. Je conseillerais donc ce produit pour les peaux mixtes à grasses car le résultat est bluffantSeul hic, je trouve la date de péremption plutôt courte (environ 1 mois mais je vous avoue que je l'ai gardé un peu plus sans que la texture ne change en conservant l'emballage au frigo). Je ne pense pas le racheter dans l'immédiat car ma peau est dans une phase plutôt calme (quasiment pas de boutons et une peau qui ne brille plus peut être grâce à un nouveau produit dont je vous parlerais bientôt).

Quels sont les produits que vous avez terminés ses derniers temps? Quels sont ceux que vous rachèterez? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je cherche partout le parfum du DOP barquette framboise, tu m'as donné encore plus envie de l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande surtout qu'il me semble que tu as adoré celui à la Madeleine, essayes de voir dans un Intermarché ou bien un Leclerc ;-) Bises

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut