On my phone August #26

17/09/2015 / 1 commentaire
Il est grand temps que je vous parle des photos postées le mois dernier sur le réseau social Instagram!
J'ai été plutôt active sur cette application car comme vous le savez sûrement j'étais en vacances pendant une bonne semaine.


A l'occasion d'une soirée avec des amis, je me suis bouclée les cheveux que j'ai fait égaliser en un carré long juste avant de partir en vacances pour couper les longueurs abîmées. Ma blouse Naf Naf manches courtes avec empiècement de dentelle sur le col V provient de promos sur le site Zalando.fr en Mars dernier. J'aime beaucoup son côté féminin chic même si je regrette que le tissu se froisse rapidement et soit si fin.

Nous sommes allés découvrir le restaurant Tommy's Diner des Clayes-sous-Bois (78) avec une couple d'amis. J'ai été déçu du rapport qualité/prix de ce resto car j'ai trouvé l'addition plus que salée en comparaison de ce que nous avons mangés. Les sauces des burgers n'étaient pas relevées, le steak fin & loin d'être de qualité boucher et les frites très grasses sans oublier le milk shake avec 70% de crème chantilly industrielle écœurante. Bref vous l'aurez compris je ne vous conseille pas ce resto.
Alors effectivement en voyant les photos de mes plats, plus d'une d'entre vous a dû se lécher les babines mais ce n'est qu'illusion et en sortant de ce lieu, je me suis dit que les burgers maison fait par mon chéri était mille fois meilleurs et moins chers.

J'ai commandé la nouvelle palette Smoky Naked de la marque Urban Decay (revue complète à lire ici) sortie en avant-première sur le site Sephora le 10 Août. En y réfléchissant, cela faisait une éternité que je ne mettais pas offerte de palette de fards à paupières, je me suis donc fait plaisir avec celle-ci qui sera sûrement ma dernière avant mon voyage NYC/Canada où je compte bien faire du shopping Maquillage et rapporter des produits de marques que l'on ne trouve pas en France.

Puisque nous déménagerons fin Septembre/début Octobre maximum (date pas encore définie), j'ai commencé les cartons. J'ai réussi à récupérer des emballages très robustes à mon travail. Ainsi j'ai commencé à emballer les vêtements d’Hiver mais aussi les décos de Noël, un peu de linge de lit, quelques serviettes de toilettes et la vaisselle que nous sortons occasionnellement. J'ai tellement hâte de déménager de cet appartement où l'on entend sans cesse la VMC dans la chambre à coucher et où les voisins du dessous sont sans gênes que je suis plus que ravie d'emballer nos affaires. En plus nous partons pour de nouvelles aventures puisque si vous avez suivi le post du mois de Juillet, vous n'êtes pas sans savoir que nous achetons un nid d'amour avec mon chéri : un grand pas!


Mon chéri m'a fait la surprise de m'offrir un magnifique bouquet de fleurs avec des roses spéciales où se mêlent deux couleurs.

Je vous ai présenté mon cabas L'Occitane by Antik Batik que j'ai emporté avec moi lors de nos vacances au Maroc avec mes beaux-parents. Cette édition limitée (encore dispo pour 29€) en toile de coton m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie vers le 15 Juillet avec ses motifs qui invitent au voyage avec les pièces cousues tout le long qui me font penser aux ceintures/foulards de danseuses orientales. Je ne suis pas déçue de cet achat même si j'aurais apprécié un sac encore plus grand pour vraiment y mettre le bon gros bazar proche à chaque fille et utile lorsque l'on prend l'avion.

Le lundi 17 Août, nous nous sommes levés très tôt direction Orly afin de prendre un avion direction Marrakech. Même si je n'étais pas encore bien réveillée ayant dormi à peine deux heures, j'en ai profité pour vous poster quelques clichés. De ce fait, vous avez pu voir ma pochette Derrière la porte nommée Fly (vendue par ici pour 7,90€) que j'ai récemment acheté afin de protéger mon passeport mais aussi de le retrouver plus facilement dans mon sac à main.

Peu avant de décoller je me suis pris de quoi me faire un petit déjeuner : de délicieuses mini-madeleines aux petites de chocolat St Michel bien moelleuses et un smoothie Innocent au Kiwi, à la Pomme & à l'Ananas qui m'a permis de faire le plein de vitamines.


Une fois arrivée au Club Lookéa Royal Decameron Issil dans la palmeraie de Marrakech, j'en ai pris plein les yeux tant les jardins à côté des chambres étaient somptueux. Tout était tellement vert et dépaysant! Nous avions une grande chambre avec terrasse au calme.

Nous avons mis nos magnifiques bracelets Corail (assorti à mon vernis Essie appelé Too Too Hot) car nous étions en formule Tout Inclus.

La nourriture était parfaite surtout lors des soirées Marocaines (2 fois par semaine) où l'on pouvait déguster des petits pains, un mélange de pois chiches, oignons & raisins secs et bien entendu différents tajines (mon préféré étant celui au poulet avec olives vertes).


Nous sommes allés visiter le Jardin Majorelle que je n'avais jamais eu l'occasion d'aller voir lors de mon précédent séjour à Marrakech. Je dois dire que je l'ai trouvé décevant car assez petit. Je m'imaginais le lieu plus étendu. Toutefois c'est un site à découvrir absolument car il est si joli avec ses fontaines, édifices Bleu Roi et ses arbres/plantes venus des quatre coin du monde.

En cours d'une pause, j'ai découvert une délicieuse boisson désaltérante me faisant penser à une autre similaire que l'on retrouve dans mon resto préféré : Le Paradis du Fruit. Il s'agit d'un jus de pomme au lait.

Le vendredi soir nous nous sommes rendu au Comptoir Darna où l'on a profité d'une ambiance lounge avec spectacle de danseuses orientales le tout en dégustant des plats copieux d'une qualité rare. Pour ma part j'ai sur-kiffer mon entrée : une pastilla traditionnelle aux amandes & poulet avec sur le dessus de la cannelle et du sucre glacé et mon plat : des ravioles de chèvre frais au basilic avec concassé de tomate fraîche, olives noires et éclats de noix (une nourriture Européenne mais avec une quantité pas trop généreuse qui m'a permi de finir mes deux assiettes).


Pour notre dernière journée, nous sommes allés le dimanche matin finir nos emplettes dans les souks puis avons fait une pause au Café des Épices à deux pas de la place Jemaa El-Fna. Nous sommes allés chercher un peu de fraîcheur sur la terrasse située sur les toits et j'en ai profité pour boire un bon jus d'orange frais. Après être passé chez le boulanger afin de rapporter des pâtisseries orientales, nous sommes partis déjeuner Extrablatt. J'ai pris un pain pita avec de filets de poulet et des frites.

Puis, l'après-midi nous avons profité des derniers rayons de soleil pour bronzer et se baigner dans la piscine intérieure non loin du centre de remise en forme. Au passage vous aurez vu l'un de mes maillots de bain en teinte Corail Flashy que j'ai acheté l'année dernière La Halle.


Avant d'embarquer via la compagnie aérienne Transavia, tôt le lundi matin, j'ai utilisé mes dernières pièces de Dirham à La Table du Marché pour me prendre un petit déjeuner composé de cornes de gazelle et d'un thé.

En arrivant dans notre appartement, évidemment le frigo était vide. Je suis donc allée chercher un dîner au Mc Donalds. Pour ma part, je l'ai joué soft puisque j'ai opté pour un menu avec nuggets de poulet, une salade et un coca-cola zéro (je suis une des rares personnes à ne pas sentir la différence entre le normal, le light et le zéro).


Mon chéri m'a offert un repas japonais à la maison. Cela faisait un moment que nous avions envie de cette nourriture que nous affectionnons particulièrement. En ce moment j'adore les makis élaborés avec des crevettes panées appelées "tempura" et de l'avocat.


Le dernier week-end de ce mois passé, nous sommes allés dîner avec un couple d'amis afin de découvrir un nouveau restaurant implanté récemment dans une zone d'activités non loin de chez nous. Or, nous avons vite rebroussés chemin puisque le resto était blindé et avons fini au Buffalo Grill. J'ai opté pour un Fish & Chips (moyennement bon) ayant très envie de me prendre un dessert (pour une fois). D'ailleurs au final j'ai commandé un Leslie's Brownie qui était excellent et passait tout seul grâce à la présence d'une boule de glace vanille et de crème anglaise.

Et vous, quels sont été vos événements importants durant le mois d'Août? Etes-vous partis en vacances? Si oui, quel était votre programme et votre destination?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut