Nouveauté Make Up : La Naked Smoky par Urban Decay

08/09/2015 / 1 commentaire
J'ai profité de mon séjour à Marrakech pour prendre quelques clichés de THE nouveauté de la marque Urban Decay : la palette Naked Smoky. Comme de nombreuses Beauty Addicts j'ai craqué sur le site Sephora le 10 août, jour de sa sortie en avant première. Grâce à un code promo «ETE20» du moment j'ai bénéficié de -20% lors de cet achat. A cela s'est ajouté le système de cashback via iGraal que je vous recommande (pour en savoir plus rendez-vous ici) et qui m'a rapporté 1,33€ soit 4% sur le montant total de ma commande.

A mon tour, je voulais vous dire ce que je pense de ce nuancier d'ombres à paupières avec lequel j'ai eu l'occasion de m'amuser au cours de mes vacances au Maroc plutôt pour les make up du soir bien qu'évidemment elle peut être utiliser pour le jour.


Cet ensemble possède 12 fards à paupières dont 9 nuances inédites (exceptés Radar, Armor et Black Market qui faisaient partis des Vice palettes 1 & 2) ainsi qu'un pinceau pour les yeux à double embout (destiné au creux de paupière d'un côté et estompeur de l'autre). Je suis totalement fan des pinceaux de cette marque de très bonnes qualités même si je n'ai eu l'occasion de tester seulement ceux affectés aux yeux. Au sujet de celui compris dans cet emballage, j'adore le fait qu'il soit un 2en1. Ainsi plus besoin d'emporter tout un attirail lors de vos prochains déplacements!


Comme les Naked précédentes, vous trouverez une majorité d'ombres à paupières irisés/palettés.
En terme de présentation, je constate que l'enseigne a regroupé les fards mates côte à côte (sur la droite de la palette) alors que dans les éditions antérieures, les ombres à paupières de ce type étaient dispatchées.

De droite à gauche vous trouverez les teintes suivantes :
- Thirteen (un écru mat, idéal à déposer en dessous de l'arcade sourcilière) ;
 - Combust (un beige/crème mat, parfait pour unifier la paupière mobile) ;
- Whiskey (un marron brun mat, un indispensable pour les smoky) ;
- Password (un grège/taupe mat, à déposer en coin externe pour approfondir le regard) ;
Smolder (un violet foncé irisé, ravisant en petite touche sur le centre de la paupière) ;
Black Market (un profond noir irisé, le second indispensable pour les maquillages charbonneux) ;
Dagger (un bleu nuit irisé, un de mes fards préférés) ;
Slanted (un gris bleu irisé, à appliquer en coin interne pour définir le regard) ;
Armor (un gris argent paletté, à déposer au centre de la paupière mobile) ;
Radar (un marron miel paletté, à disposer par touche au milieu de la paupière) ;
- Dirtysweet (un doré paletté à appliquer sur la paupière mobile pour un regard à la Cléopâtre) ;
High (un champagne paletté qui illuminera le coin de l'oeil à souhait).

Ses trois textures différentes (mattes, irisés et palettées) permettent de multiples effets de matières sur les paupières. En globalité, je trouve malheureusement que la pigmentation des fards est moins bonne qu'avec les ombres à paupières Too Faced et ce, même avec une base à paupières. En effet certains fards me laissent en fin de journée avec des stries sur les paupières mobiles. Je conseillerais donc d'ajouter après l'application de la primer potion d'Urban Decay ou autre base, le passage d'un crayon jumbo (clair pour les make up Nude ou foncé pour les smoky).

En terme d'emballage, je le préfère à la Chocolate Bar de Too Faced en métal qui ne se fermait pas bien car le système aimanté n'était pas assez résistant. Ici le plastique est costaud tout comme les aimants. Je peux parfaitement glisser cette palette à la verticale dans ma trousse de toilette sans crainte de la retrouver ouverte. L'illustration sur le devant avec le fond fumé me fait penser aux derniers films Harry Potter avec des histoires très noires notamment avec les mangemorts. J'apprécie ce décor énigmatique & original, ne ressemblant ainsi à aucun autre.

Je compte bien revenir prochainement avec des idées de maquillage faites avec les fards présentés alors restez branchés!


Avez-vous à votre tour craqué pour cette merveille? Si oui, quels sont vos fards préférés?
Que pensez-vous du packaging de cette palette?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cette palette est tellement jolie ! Je ne sais pas si je vais craquer ou pas... Je suis raisonnable pour l'instant hihi

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut